Aller au contenu

DSQ déposée


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.gif

salut salut,

bon, enfin, j'ai pu aller déposer ma dsq à la délagation du Québec....ce fut un loooooooooong chemin parsemé d'embûches mais...Ca y est ¨biggrin.giflaugh.gif

je vous explique mon calvaire là. (enfin, calvaire, c'est un grand mot wink.gif j'exagère )

1/ pas moyen d'avoir de chèque en dollars à la banque ==> grâce à Nanne, je l'ai finalement eu, mais il a fallu tout de même presque 2 semaines d'attente et de patience. Et vous savez tous que la patience, c'est pas mon fort wink.gif

2/les attestations de travail: il m'en manquait une, il m'a fallu 13 jours pour avoir celle de Forest et encore je suis allée la chercher sur place pour être sure de l'avoir.

3/ hier, plus moyen de remettre la main sur les copies certifiées conformes de mes diplômes et attestations de travail. J'ai tout retourné, tout fouillé, énervé du monde (pardon sinjy, kipi et vd.hs wink.gif le ferais plus, promis...enfin, j'vais essayer tongue.gif )

finalement, ben plus qu'une seule solution, tout rephotocopier, retourner à la commune et tout recertifier....

4/ déposer la demande de sélection à la délégation du Québec...pour entendre la réceptionniste des dossiers, me dire que ....j'aurais pas de réponses avant la mi janvier 2004 car c'est les congés de fin d'année et qu'ils risquent donc de pas avoir le temps de le faire!

Me reste plus qu'a attendre maintenant.... alors, en attendant, si vous pouviez me dire ce que je dois préparer comme documents, ca m'arrangerait bien car si c'est aussi pénible que pour la dsq, il est temps que je m'y mette là smile.gif

Bonne journée à tout le monde smile.gif

shag, soulagée d'un poids smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme wink.gif

Demandes à Mafa le guide pour rester zen tongue.gif

L'essentiel c'est qu'il soit déposé, donc la patience il faudra la trouver sinon tu vas péter un plomb cool.gif

Courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah, voilà !!!

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "

Sénèque

hicoune, et ses proverbes .. ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, la DCS est LE truc pénible dans les démarches

L'autre truc pénible, c'est l'attente

Mais le plus dur est fait, il ne te reste qu'à patienter.

Le dossier suivant est constitué en maximum une semaine

Et sans se casser la tête...

Alors relax, et n'y pense plus avant ton voyage à Montréal

Prépare plutôt ton séjour et tu recommenceras la paperasse à ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est voîlà...laisse-toi aller et tu reprendras le cours de ton dossier après ton retour de Montréal..

A propos, je me suis trompée tantôt dans mon message...tu avais raison, on a besoin d'un cv..j'ai confondu avec le fédéral...mais tu auras bien rectifié toi-même puisque ton dossier est arrivé à bon port!

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous savez tous que la patience, c'est pas mon fort

La patience, certes, mais la connaissance de soi cela prend du temps ... et donc de la patience (je l'ai lu dans un Kinder surprise ... laugh.gif nan je déconne tongue.gif )

Bon petit à petit, notre shagrine se rapporche du Québec !

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prépare donc ton voyage, tu vas voir le dossier fédéral est super vite fait, alors profites bien de ton voyage, tu auras le temps à ton retour ... de te prnedre la tête dans les papiers wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, calme, tu reprendras tes paperasses à ton retour de Montréal... Mais si tu es impatiente de savoir de quoi il en retourne, tu peux déjà aller sur le site de l'ambassade du canada (je connais pas l'adresse par coeur) pour télécharger la trousse "travailleur qualifié pour le québec". Mais à ta place je ne préparerai encore rien parce qu'il faut que par exemple le CJ date de moins de 3 mois, attends d'avoir ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shagrine,

mais quel parcours d’1 vrai combattante tongue.gif

mais…… eh ben voilàààààà….. ouf ......t'es arrivée à la déposer cette DSC smile.gif

pour le fédéral , ca va etre plus facile wink.gif

je te souhate bcp de chance !

bisous et bravo smile.gif

Nour , très heureuse et qui suit le premiers pas d'immigration de shagrine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement