Aller au contenu

Alger - Montréal * vol direct *

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis forumistes , je vous informe que maintenant c`est quasi officiel ; Les gouvernements Canadiens et Algeriens ont signé officiellement l`accord de liaison aérienne entre l`Algerie et le Canada ;

Cet accord a été signé le 05/07/06 (Heureuse coincidence avec notre fete nationale ).

Dores et déja Air-Algerie peut desservir cette ligne à n`importe quel moment ;

L`annonce a été faite ce jour meme par Mr L`Ambassadeur d`Algerie à Ottawa lors d`une sympathique reception offerte par notre ambassade à Ottawa à laquelle j, ai assisté ce jour.

Maintenant il appartient A LA SEULE AIR-ALGERIE de fixer la date du vol inaugural et ce en fonction de ses interets commerciaux , Saison estivale oblige .

Bon vols à vous tous .

• Habitués
Posté(e)

ben ! voila ! l'accord est signé, je me demande combien sera le tarif des billets, et est ce qu'air algérie va délivré des billets simples, ou toujours la même rengaine de l'aller et retour obligatoire. -_-

• Habitués
Posté(e)

ben ! voila ! l'accord est signé, je me demande combien sera le tarif des billets, et est ce qu'air algérie va délivré des billets simples, ou toujours la même rengaine de l'aller et retour obligatoire. -_-

A mon avis ça sera pas du niveau d'air transat en terme de tarifs, je pense qu'il vont s'alligner sur ceux de casa -montreal, à savoir entre 800 et 1000 euros

• Habitués
Posté(e)

A mon avis ça sera pas du niveau d'air transat en terme de tarifs, je pense qu'il vont s'alligner sur ceux de casa -montreal, à savoir entre 800 et 1000 euros

oui sofianeH je suis de ton avis!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et ne soyons pas trop crédules. Air Algérie nous fera payer au prix fort notre rêve de partir vivre sous d'autres " tropiques".A 1000 Dollars vous êtes très confiants les amis. Les tarifs des lignes intérieures sont prohibitifs pour un salaire moyen, alors là pour les lignes internationales ce sera sans état d'âme.Ca s'appelle économie de marché et rentabilité. Economisons...économisons, à nos bas de laine!!

Posté(e)

●● Air Algérie a décidé de reporter à la saison estivale 2007 l'ouverture de la ligne Alger-Montréal, n'ayant pas eu le temps de se préparer pour cet été en raison du retard mis par les autorités

aériennes canadiennes à lui accorder les autorisations nécessaires, a annon-cé, hier, la compagnie. ?Faute d'obtention de l'ensemble des accords avant la date limite de préparation, et dans le but de ne pas gêner sa clientèle à l'approche de la saison estivale 2006, Air Algérie a été dans l'obligation de revoir son planning et de reporter l'ouverture de la ligne Alger-Montréal à la période estiva-le 2007?, a précisé la compagnie. Air Algérie avait prévu l'ouverture de cette nouvelle desserte en juin dernier et de la précéder d'une campagne d'in- formation à partir du mois d'avril mais a dû y renoncer après qu'elle eut été informée, début mai, par les autorités

aériennes canadiennes que la licence d'exploitation ne pouvait lui être octroyée avant la signature d'un accord aérien entre les deux pays. Ce dernier a finalement été signé mercredi dernier à Ottawa en même temps qu'un procès- verbal, ce qui permet à Air Algérie d'ob-tenir de l'Office de transport du Canada la licence d'exploitation, dernière for-malité après l'attribution du certificat d'exploitation, document obtenu le 3 avril dernier. ?Avec cette licence d'exploita-tion, Air Algérie pourra poursuivre la prépara-tion de l'ouverture de la ligne Alger-Montréal selon les exigences des autorités aéronautiques canadiennes et les normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale?, souligne encore la compagnie qui, pour ce faire, c'est ainsi aménagé un délai de presque une année.

:desole:

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'à ce que ça s'arrange pour ces accords!! J'aimerais en savoir d'avantage sur les astuces et trucs pour voyager moins chers possibles!!

Tjs le RAM qui raffle la mise??

On aimerait profiter de vos expériences dans ce domaines!! :)

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'à ce que ça s'arrange pour ces accords!! J'aimerais en savoir d'avantage sur les astuces et trucs pour voyager moins chers possibles!!

j,apporte mon temoignage suivant :le 8/07/06 j,ai ete invite a l ambassade d Algerie a Ottawa pour les festivites de notre fete nationale ; ce jour la l ambassadeur dè Algerie qui a signe l accord au nom du gouvernement Algerien a informe l assistance que

au plus tard nous pouvons reserve nos billets pour le 01/janvier /2007.

Ceci dit le dernier mot revient evidemment a Air Algerie pour fixer la date du vol inaugural

Pour le prix c est selon : Moi personellement je prefere payer mon billet plus cher et etre a Alger apres 8 heures de vol que de transiter par Rabat ou Paris avec tous les desagrements que cela engendre.

Bonne continuation a vous tous .

Esquimeau qui serait heureux de prendre le PREMIER VOL a destination d Alger .

Posté(e)

j,apporte mon temoignage suivant :le 8/07/06 j,ai ete invite a l ambassade d Algerie a Ottawa pour les festivites de notre fete nationale ; ce jour la l ambassadeur dè Algerie qui a signe l accord au nom du gouvernement Algerien a informe l assistance que

Ceci dit le dernier mot revient evidemment a Air Algerie pour fixer la date du vol inaugural

Pour le prix c est selon : Moi personellement je prefere payer mon billet plus cher et etre a Alger apres 8 heures de vol que de transiter par Rabat ou Paris avec tous les desagrements que cela engendre.

Salût Hocine ,

A ce que je vois , tu as l'air en forme et que tu as réussi ton immigration .

Pour ce qui du vol Montreal-Alger , je pense que tu seras plus heureux encore pour un vol direct Ottawa- Annaba , n'est ce pas ?

Le bonjour chez toi.

• Habitués
Posté(e)

Salût Hocine ,

Pour ce qui du vol Montreal-Alger , je pense que tu seras plus heureux encore pour un vol direct Ottawa- Annaba , n'est ce pas ?

Le bonjour chez toi.

Mon cher ami Arslan Bonjour ,

En forme , ouyi je le suis ou du moins j`essaie de l`etre ´; Tu sais avec une procedure d`ìmmigration qui a duree env. 5 ans tous les plans concoctes se sont averes caduques , mais j`essaie de positiver et de me dire que tot ou tard je devrai trouver ma place dans cet univers vraiement merveilleux;

Honetement , je dois avouer que malgre toutes les difficultes de toutes sortes , travail , scolarisation des enfants et autres , j`ai trouve un peuple merveilleux ici à Ottawa .

Pour le vol direct , tu as vise juste l`ideal pour moi serait un vol direct Ottawa-Annaba ou à defaut un vol direct Ottawa-Tunis.

Au plaisir de te lire

Hocine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Esquimeau. j'ai froid dans le dos quand tu annonces 5 ans pour

ton départ. Pour ce qui est du vol , ce serait mieux par Tunis évidemment, il te reste qq kms pour arriver sur Annaba. On peut rêver Air Algérie pourrait le faire. Cette compagnie se redéploie intensément.

On connaitra bientôt ses plans avec l'acquisition de nouveaux avions.

Pour l'adaptation, c'était facile pour toi? par rapport au travail surtout.

C'est connu les enfants s'adaptent facilement. Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Glycine bonjour ,

Tu sais , lors d`ùn voyage pour un stage en fev.2001 a Montreal , je suis tombé Amoureux du Canada ; je me suis dit c`èst la que je devrai vivre et nulle part ailleurs .

Alors j`àvais pris contact avec une avocate Algerienne du bareau de Montreal pour initier ma demande d`Immigration ; apres consultation de mon CV , mon avocate m`a consellé Ottawa (Ingenieur de formation j`ai gere plusieurs projets internationaux y compris avec l`ACDI-Canadien ) selon elle je devrai etre au Canada au plus tard dans 10 a 12 mois tout au plus -

si au depart on m`avait dit 5 ans je n`aurais certenement pas engagé de procédure. Mais Dame Immigration est envoutante une fois pris dans ses entrailles , vous etes emporté au large ...

Pour revenir au travail :pour l`instant je fais du benevolat tout en apprenant l Anglais

Le Premier boulot ici est un veritable parcours du combattant.

On verra par la suite .

Salût Hocine ,

Le bonjour chez toi.

Mon cher ami Arslan Bonjour ,

En forme , ouyi je le suis ou du moins j`essaie de l`etre ´; Tu sais avec une procedure d`ìmmigration qui a duree env. 5 ans tous les plans concoctes se sont averes caduques , mais j`essaie de positiver et de me dire que tot ou tard je devrai trouver ma place dans cet univers vraiement merveilleux;

Honetement , je dois avouer que malgre toutes les difficultes de toutes sortes , travail , scolarisation des enfants et autres , j`ai trouve un peuple merveilleux ici à Ottawa .

Pour le vol direct , tu as vise juste l`ideal pour moi serait un vol direct Ottawa-Annaba ou à defaut un vol direct Ottawa-Tunis.

Au plaisir de te lire

Hocine.