Aller au contenu

Permis auto : examen pratique


Natha

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tlmd,

Je vais bientot passer mon examen pratique mais j'hesite dans quel centre d'examen. Que me conseillez vous ?

Je suis de montreal.

merci

Pleaaaaaaase une tite reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi aussi la question du permis de conduire m'intéresse. faut il attendre un labs de temps pour pouvoir le passer au québec?

comment ça fonctionne? pour les cours les examens???? quels centres? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour vous repondre, voici le lien qui mene sur le site web de la SAAQ, le departement qui s'occupe de la delivrance du permis.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_5.html

Bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci pour le lien.

Personne n'a passe son examen pratique auto ?

J'aimerais avoir l' avis d'une personne ayant passe son examen pratique svp, declarez vous.

Quel centre choisir et pourquoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci pour le lien.

Personne n'a passe son examen pratique auto ?

J'aimerais avoir l' avis d'une personne ayant passe son examen pratique svp, declarez vous.

Quel centre choisir et pourquoi ?

merci

Quelle est la procédure pour les titulaires de permis étrangers ? doivent ils le repasser entierement ? est ce un échange de permis ? garde t-on l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Merci pour le lien.

Personne n'a passe son examen pratique auto ?

J'aimerais avoir l' avis d'une personne ayant passe son examen pratique svp, declarez vous.

Quel centre choisir et pourquoi ?

merci

Quelle est la procédure pour les titulaires de permis étrangers ? doivent ils le repasser entierement ? est ce un échange de permis ? garde t-on l'ancien ?

salut, dès que tu arrives au québec tu fais changer ton permis contre un permis québécois. tu dois prendre rdv a la saaq ça coute dans les 100 dollars je crois. tu as trois mois pour le changer sinon tu seras obligé de le repasser. prend rdv a la saaq dès que tu arrives ou meme juste avant de partir (je pense que ça doit etre possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, dès que tu arrives au québec tu fais changer ton permis contre un permis québécois. tu dois prendre rdv a la saaq ça coute dans les 100 dollars je crois. tu as trois mois pour le changer sinon tu seras obligé de le repasser. prend rdv a la saaq dès que tu arrives ou meme juste avant de partir (je pense que ça doit etre possible).

Donc si je comprend bien dans ces 3 mois, pas besoin de repasser un exam ? c juste un echange ? et on obtien le permis quebecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, dès que tu arrives au québec tu fais changer ton permis contre un permis québécois. tu dois prendre rdv a la saaq ça coute dans les 100 dollars je crois. tu as trois mois pour le changer sinon tu seras obligé de le repasser. prend rdv a la saaq dès que tu arrives ou meme juste avant de partir (je pense que ça doit etre possible).

Donc si je comprend bien dans ces 3 mois, pas besoin de repasser un exam ? c juste un echange ? et on obtien le permis quebecois ?

ahhhhhhhhhhhhh ça serait bien si on pouvait echanger notre permis contre un permis québéquois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, dès que tu arrives au québec tu fais changer ton permis contre un permis québécois. tu dois prendre rdv a la saaq ça coute dans les 100 dollars je crois. tu as trois mois pour le changer sinon tu seras obligé de le repasser. prend rdv a la saaq dès que tu arrives ou meme juste avant de partir (je pense que ça doit etre possible).

Donc si je comprend bien dans ces 3 mois, pas besoin de repasser un exam ? c juste un echange ? et on obtien le permis quebecois ?

ahhhhhhhhhhhhh ça serait bien si on pouvait echanger notre permis contre un permis québéquois. :D

oui tout a fait, tu prends rdv comme je te disais, la tu fais ta demande, et tu reçois ton permis québecois par la poste. en attendant de le recevoir tu as un permis temporaire. mais ne pers pas de temps a prendre rdv, dès l'arrivé ya pas mal de choses a faire, le temps file vite, et tu auras surement un délai d'attente avant le rdv, c'est pourquoi je te conseille de le prendre dès arrivé voire, juste avant de partir si c'est possible. si tu passes les trois mois alors la oui tu devras repasser le permis en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, ça dépend de quel pays tu viens... avec le permis français (et probablement les autres pays d'Europe occidentale) c'est un simple échange administratif. Pour le permis algérien, pas sûr. J'ai une amie venant du Liban qui a dû le repasser, idem pour une autre venant d'Ukraine. Donc faut vérifier auprès de la SAAQ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveaux résidents titulaires d?un permis de conduire délivré par un pays autre que le Canada ou les États-Unis

Si votre permis de conduire est valide et s?il l?autorise, vous pourrez conduire une automobile, une motocyclette ou un cyclomoteur pendant les 90 premiers jours suivant votre arrivée au Québec en tant que nouveau résident. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d?un permis de conduire du Québec.

Les conditions d?échange de permis de conduire varient selon le pays où vous avez obtenu le vôtre.

Si votre pays apparaît dans la liste suivante, vous êtes admissible à un échange de permis sans examen car ces pays ont des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec :

L?Allemagne

L?Autriche

La Belgique

La France

Le Japon

Les Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache)

La République de Corée (Corée du Sud)

La Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse

La Suisse

Si votre pays n?apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous êtes admissible à un échange de permis avec examen.

Étapes à suivre

L'échange de permis se fait sur rendez-vous seulement

Région de Montréal: (514) 954-7771

Ailleurs au Québec: 1-888-356-6616

Conditions

Être âgé de 16 ans et plus;

Être titulaire d'un permis de conduire valide, équivalent au permis demandé. Pour en savoir plus, consultez la liste des classes de permis de conduire au Québec;

Résider au Québec;

Être autorisé à demeurer au Canada si vous n'êtes pas citoyen canadien;

Réussir les examens prévus, s'il y a lieu (aucun examen pour les permis délivrés au Canada);

Payer les sommes prévues par les lois et règlements.

Téléphonez pour prendre rendez-vous.

Au téléphone, le préposé vous demandera de lui indiquer les documents officiels que vous avez : certificat de naissance, carte de résident permanent, passeport, etc. Cela lui permettra de connaître votre statut.

Le préposé vous indiquera la marche à suivre en fonction de votre situation, vous indiquera les documents a apportés et vous donnera un rendez-vous.

Présentez-vous au rendez-vous en apportant votre permis de conduire et les autres documents requis (apportez toujours l'original des documents).

Tout ceci se retrouve sur le site ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Je n'ai toujours pas recu la reponse a ma question.

merci a tous

C'est a Montréal que tu dois aller car c est plus pres de chez toi si tu habites sur l'ile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement