Habitués milla Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 j'emmene avec moi, une valise avec des verres, des assiettes, ... ceci part avion avec air france .j'aimerai savoir: il y a t'il un formulaire a remplir pour la douane , si oui lequel ??car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs... ou dois je faire uniquement ma propre liste avec des photos ???merci de vos conseils Citer
Habitués josepha Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 1/ Est ce que cette vaisselle a de la valeur ? sinon mieux vaut éviter d envoyer du fragile par avion surtout dans une valise. C est de la casse assurée !!! faut voir les bagagistes à l'oeuvre pour le comprendre.A moins dans une cantine et encore ....2/ pour ce qui est de la douane, si c est en bagages accompagnés, pas de declaration particuliere. Il suffit de dire ce qui est dans la valise a l arrivée. Si c est par le frêt aerien, tu passes par un transitaire qui te fera remplir un inventaire. Attention c est cher.3/ Savoir que si cette vaisselle n a aucune valeur sentimentale, il vaut mieux en acheter sur place ici. Citer
Messages recommandés