Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nous sommes en trin de fermer nos malles et cartons et là au moment de remplir les fameuses listes b4a et b4f , je vroudrai etre sure.

Voilà sur la b4f : je marque les malles (6) et les cartons (8) que nous emportons et sur la b4a, j'en prend une pour chaque malle et j'y mets le détail.

En bref, une b4f et 6 ou 7 b4a. non?

Pour un transport avec galienni, rassurez moi il ne va pas falloir lui en remplir d'autres?les photocopies de celles-la lui suffiront?

Merci car là j'ai un peu une overdose par rapport aux bagages!!!

  • Habitués
Posté(e)

honnetement je ne me rappelle plus le nom des papiers, nous n'avions pas le bon je crois, mais le douanier avait garde notre papier car nous avions fait plusieurs copies. le plus important est que tu donnes a galliéni une copie de ce qu'il va transporter. et vous devez garder avec vous une meme copie plus un liste de ce que vous avez avec vous. je sais que certains avaient fait des listes "non officielles". donc te prend pas la tete avec les types de liste, tu peux dire que tu t'es trompé, le plus important est d'avoir plusieurs copies pour que chaque intéressé en est. d'ailleurs tu peux aussi marqué des choses que tu ferais parvenir plus tard, ainsi elles ne seront pas taxées.

bon tu trouveras surement une réponse plus précise pour le numéro de formulaires mais ce que j'ai noté dessus est sur.

bon voyage :P

  • Habitués
Posté(e)

slt

une question peut on faire notre liste sur papier normal

sans utiliser les formulaires dont vous parlez merci

  • Habitués
Posté(e)

je me souviens plus trop non plus, mais ne te prends pas la tete plus que ca

tu fais une liste de ce qui part avec toi et ce qui part en cantine, tu fais des photocopies et tu les donnes (les photocopies) a galienie (pour ce qui part en cantine)

a la douanne, le plus important c'est que tu as une liste de ce que tu as avec toi et en cantine

... bon, bienvenue au quebec ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses, en fait il faut pas que je me prenne la tête si j'ai bien compris!

une liste en plusieurs exemplaires et hop là!

allez je les fait ce matin et j'y touche plus!

merci, fort sympa..la bourguignone arrive.....

  • Habitués
Posté(e)

merci, fort sympa..la bourguignone arrive.....

en laissant son stresse en france, lol ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement