Aller au contenu

Pour Waga


Invité

Messages recommandés

Salut Waga,

Voici mes délais pour ton tableau de stats. Je pense que je peux figurer dans la colonne des plus longs délais après la visite médicale s?il y en a une, car demain, ça fera 3 mois exactement que je l?ai passée, hé oui déjà malheureusement :( ?

Alors voici mes dates : dossier déposé à l?ambassade le 16/12/02, accusé-réception daté du 06/02/03 et reçu le 8 (jusque là, ça allait à peu près !), formulaires pour la visite datés du 25/03 mais reçu le 08/04 (à ce moment, y?avait pas encore de grèves et l?ambassade a mis presque 15 jours à poster la lettre, grrr), visite médicale passée le 16/04. Et depuis, une très longue et trop longue attente. Par contre, j?ai étudié 2 ans au Québec et je pense que ça joue beaucoup pour les délais après à la visite. A ce que j?ai pu lire, les personnes qui reçoivent leur lettre pour le visa un mois et quelques après la visite n?ont pas vécu à l?étranger. Pour celles qui ont passé plus de 6 mois dans un pays étranger, ça a l'air de prendre de toute façon beaucoup plus de temps après la visite.

D?ailleurs à ce sujet, si je peux me permettre une p'tite remarque, il serait judicieux que dans ton tableau de stats, tu sépares les requérants n?ayant pas vécu à l?étranger (ou du moins de 6 mois, puisque dans ce cas, pas besoin de fpurnir un CJ) de ceux qui y ont passé plus de 6 mois. Ca permettrait de donner des délais plus représentatifs pour chaque catégorie. En effet, les gens n?ayant pas vécu (ou moins de 6 mois) à l?étranger ont généralement leur visa un mois après la visite médicale (s?il n?y pas d?examens complémentaires bien sûr) alors qu?un délai d?un mois est impossible pour quelqu?un ayant vécu à l?étranger, enfin d'après ce que j'ai pu constaté, corrigez-moi si je me trompe!

Alors quand une personne qui a son visa un mois après la visite dit que les délais sont bons en ce moment, j?suis pas vraiment d?accord parce que ce n?est pas vrai pour tout le monde et ça dépend du type de cas traité. Tiens je me mets à parler comme les agents de l?ambassade, ça devient grave ! ;)

Voilà,en tout cas, j?espère bientôt être dans la colonne des visas prêt à être émis mais je n?y crois plus trop en ce moment, surtout que l?ambassade m?a écrit y'a 10 jours en disant qu?à ce stade de traitement du dossier, ils ne peuvent donner aucun délai, ce qui est super encourageant.

Loupiote

PS : si d?autres personnes attendent leur visa depuis un long moment après la visite, faites- moi signe, on formera un club des retardataires :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement