Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Après notre séance d'information cet après-midi, ça y est, nous avons enfin le précieux sésame entre les mains ! Enfin ce CSQ !

Après ce moment de joie lors de la remise du document, de multiples questions ont envahies nos têtes quant à la préparation du départ et son organisation par exemple.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réservé un appartement meublé via internet avant de quitter la France, et recommanderiez vous ce même site pour une future location en ligne ? Quels sont les éventuels pièges à éviter ? Les questions à poser ? Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Miguel

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille www.idealcanada.com, tu auras Marie....trés gentille et professionnelle. C'est une adresse trés fiable, nous sommes actuellement en location d'un meublé chez eux.....Des amis sont passés par eux et on fait une location de 15 jours pour les parents de mon tchum......Les apparts sont biens, les photos sont conformes à la réalité.

Donc aucun souci de le faire via le net... :D

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi des annonces sur le site.... ça peut servir... (pas pour une longue durée car les apparts sont chers.....

• Habitués
Posté(e)

combien de temps a l'avance faut-il s'y prendre pour louer 1 appart ? Tant qu'on n'a pas reçu les visas c'est pas un peu risqué ? J'ai pour ma part toujours peur qu'il y ait un probleme tant qu'on n'a pas en main la "brune"...

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille www.idealcanada.com, tu auras Marie....trés gentille et professionnelle. C'est une adresse trés fiable, nous sommes actuellement en location d'un meublé chez eux.....Des amis sont passés par eux et on fait une location de 15 jours pour les parents de mon tchum......Les apparts sont biens, les photos sont conformes à la réalité.

Donc aucun souci de le faire via le net... :D

Je confirme, Marie est super sympa :) Les apparts sont tres propres et regulierement refaits a neuf. Le proprio est extremement serviable (moindre pepin arrange dans la semaine). Vous etes aussi au metro Sherbrooke? :)

Il parait que c'est assez cher pour ce que c'est, mais ils sont meubles 'Ikea' (du neuf ou quasi), et il y a absolument tout le necessaire (qu'a apporter les valises).

Je recommande vivement.

Posté(e)

Il existe une autre solution : le courtier immobilier (enfin, si vous cherchez plus grand qu'un studio...). Nous avons opté pour cette solution sachant qu'il nous fallait caser 4 personnes au départ (la 5ème a été pondue à Montréal :) ), un toutou et un matou, tout ça dans un meublé à Montréal. Sachant aussi qu'il nous fallait trouver avant notre départ de france...

Plusieurs avantages :

- votre courtier connait les quartiers de la ville

- Votre courtier connait votre budget ou pourra vous conseiller sur lui

- votre courtier se charge de négocier le loyer et de visiter les appartements ( et d'écarter les taudis...)

- votre courtier sera content de vous fidéliser en vous apportant toute satisfaction, ayant en arrière-pensée que vous déménagerez un jour soit pour une autre location (soussous pour lui et carnet d'adresse à faire valoir aux bailleurs) soit pour l'achat d'un bien immobilier (beaucoup de soussous pour lui)

- votre courtier est gratuit pour vous (en principe ce sont les propriétaires de location qui payent...)

- Etc... (ça me reviendra... :D )

Vous le devinez sans peine, nous avons été ravis de notre agent immobilier. Nous aurons eu un très bel appartement, bien placé, meublé et équipé durant environ 2 mois et demi... Nous quitterons ce logement sans regret puisque nous avons acheté une perle de maison... grâce à notre agent immobilier...

Donc si vous cherchez quelqu'un de professionnel, adorable, chaleureux, dynamique et EFFICACE, je me ferai une joie de vous transmettre ses coordonnées par MP !!! (pis j'en profiterai pour lui demander MA commission, non, mais, c'est vrai, quoi !)

Posté(e)

Merci pour les infos scrogn! En effet c'est plus rassurant d'avoir quelqu'un qui visite et négocie le bail pour nous quand on n'a personne de notre entourage sur place pour le faire :(

Est ce que ce service est accessible à tout le monde ou doit-on avoir un budget qui fasse baver le courtier ou une certitude d'achat d'une propriété plus tard?

• Habitués
Posté(e)

Je serai effectivement concerné par une location de courte durée (2 mois au maximum je pense).

Est-ce que même pour une petite période, il sera possible d'avoir le téléphone et internet ?

J'ai été voir idealcanada.com et ça correspond assez à ce que je recherche; en plus si vous êtes déjà deux à me le recommander...

Scrogn, je te contacterai quand les choses seront plus avancée pour nous afin de pouvoir comparer.

Merci à vous pour ces indications.

• Habitués
Posté(e)

tu peux avoir le tel et internet inclu dans ta location avec idealcanada sans probleme, quand on est arrivé la ligne de l'ancien locataire etait encore active chez bell. Tu peux peut etre avoir les offres videotron avec la tele par cable aussi mais je sais pas si tu peux y avoir accés en location de courte durée. Renseigne toi chez idealcanada, ils te diront ce qui est possible d'avoir inclu pour deux mois.

stephane

Posté(e)

Merci pour les infos scrogn! En effet c'est plus rassurant d'avoir quelqu'un qui visite et négocie le bail pour nous quand on n'a personne de notre entourage sur place pour le faire :(

Est ce que ce service est accessible à tout le monde ou doit-on avoir un budget qui fasse baver le courtier ou une certitude d'achat d'une propriété plus tard?

OULA ! On était loin d'être millionaire !!!! :( Et il nous a trouvé notre premier logement avant même que nous n'émettions le désir de devenir propriétaires... :D

Par contre, si tu n'as que 200 $ à mettre dans un loyer, à moins d'être en colocation, je pense que tu pourrais avoir plus de problème. Pose la question à notre agent, il saura te répondre mieux que moi :) (je sais, y'a pô de mal...)

Posté(e)

Merci beaucoup scrogn :) Non ne t'inquiète pas nous avons prévu un bon budget pour le loyer et de quoi payer 6 mois de loyer au cas où nous n'aurions pas de travail de suite...

Je te contacterai lorsque je serais avancée dans mes démarches d'immigration pour avoir les coordonnées de ton courtier car ça me semble être une bonne solution pour quelqu'un de stressé comme moi qui ne connais personne au Quebec :D

Merci encore ;)