Aller au contenu

C'est fini ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vais aller jusqu'au bout, mais le coeur n'y est plus vraiment.

Ca va revenir ! Il y a des hauts et des bas, des périodes sombres où l'on a envie de tout arrêter et d'autres où l'on pourrait faire ses bagages en moins d'une heure et sauter dans l'avion. Il faut prendre un peu de recul, bien réfléchir, garder les idées claires, et surtout ne pas se décourager ni abandonner ! :)
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Courage Michelle ! Après les efforts, le stress et l'attente il y aura le réconfort ;)

• Habitués
Posté(e)

slt michelle

beaucoup de personnes ton donnee des motivations tres juste, des conseils formidables que dire apres ca... pas grand chose!!! mais milla a des ressources et je vais un peu expliquer mon parcours..

il ya maintenant deux ans que j'ai rencontree mon chum ds ma famille d'acceuille , et maintenant ca fait 1 an que je suis ds les demarches , pourquoi me diras tu ne pas l'avoir fait avant , oui mais voila je n'etais pas sur de moi, j'avais peur d'echouer, tout simplement un manque de confiance pourtant mon reve mon objectif depuis mon ado etait je veux vivre a quebec... oui mais quand on regarde quebec avec des yeux reveur on s'imagine pas les points négatifs a coté, on s'imagine tout est bo et flamme ..... mais quand tu te reveilles tu tombes ben vite de ton nuage et tu te plante radicale sur le sol et la des tas de questions que personnes n'a la reponses

et si je fesais le mauvais choix??

et si quebec ce n'etais pas pour moi???

et si je m'en sortais pas point de vue job??

et si et si et si??? toutes ses questions retravailler ds le cerveau , toutes ses questions que meme tes amis ne savent pas te repondre seule toi peut y mettre des hypotheses...

alors c'est a ce moment la que le doute vient , ce doute que tu as en toi, ta force de partir est tjrs presente , mais tu n'as plus de force, tu te sens comme vidé tu n'asplus d'energie a continuer... pourtant ta derniere phrase veux tout dire quebec je t'aime oui tu l'aime quebec et oui tu veux y arriver alors consernant ton diplome c'est quoi au fond un morceau de papier sur lesquelle il est marque les capacites a exercer ce job la .. oui mais l'experience il est en aucun cas marqué, et qui sait que l'etape de l'immigration te donne l'experience , tu vas me dire de quoi tout simplement de la volonte d'y arriver, de la patience n'est ce pas de l'experience des qualites que tu as en plus? ....

je terminerai accroche toi jusqu'au bout donne toi des etapes un an sur le territoire quebecois afin de voir si tu t'en sors , et au moins tu AURAS ESSAYER ET TU AURAS EN AUCUN CAS A REGRETTER DE NE PAS L AVOIR FAIT

puis alors bon pourquoi se tracasser, sa sert a rien , la solution se presentera tjrs devant toi , et si la solution est tabou pourquoi s'en vouloir vu que tu auras tout essayer

accroche toi et prouve a une personne que tu es capables d'y arriver , que de la volonter , du courages tu , de l'ambition tu as , et tu sais cette personne c'est toi

alors fonce

bonne route et surtout accroche toi car tu as la clef de ton reve !!!

milla

• Habitués
Posté(e)

Je rajouterai, Milla que c'est exactement ce que je pense.

J'en ai passé des nuits a me demander si je n'étais pas fou (14 ans dans une boite, trés bien payé), l'âge aussi (tout refaire a 36 ans) mes amis se mettant contre mon idée..

Mais la phrase que je retenais surtout est "comment puis je me dire que je ne fais pas le bon choix si je n'essaie pas ?".J'ai une rêgle dans ma vie, aucun remords.

Comme dit Milla, tu ne signes aucun contrat en venant ici, tu t'engages avec toi même, une sorte de période d'essai et la aprés tu pourra dire si oui ou non tu te plais ici.

Je suis la depuis février et, même si mon avenir est incertain, je peux confirmer que j'aime le Québec et que le Québec me le rends bien. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Michelle,

Je suis arrivée en 2001 à Montréal pour travailler à Mc Gill. Là où j'ai eu de la chance c'est que j'avais la possibilité de travailler pendant deux ans sans avoir à passer l'examen de l'ordre et sans statut de CEPI.

Actuellement les conditions ont changé et tu seras obligé de passer l'examen rapidement.

De plus nous ne serons jamais reconnues bachelières (même si nous avons fait plus d'études qu'elles).

Maintenant à toi de voir les raisons qui t'ont poussées à immigrer. Si celà vient des conditions de travail en France tu fais fausse route car elles sont loin d'être meilleures ici.

Si c'est pour la qualité de vie générale alors cela vaut peut être le coup de continuer.

En tout cas si tu comptais t'installer à Montréal et que tu parles un peu l'anglais je te conseille de contacter Mc Gill. Mon expérience a été bonne alors que j'ai entendu dire bien des choses sur les hôpitaux francophones.

Courage,

Sky.