Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Comment choisir sa région de destination quand on n'a vu du Québec que des vidéos et divers magazines.

C'est demandé au stade de la DCS, est-ce que ce que l'on va mettre a une grande importance ? Certes, je sais que l'on va me demander à l'entretien "pourquoi cette région ?" et qu'il va falloir que je trouve des arguments. J'ai quelques idées par le milieu professionnel de mon mari, mais pas d'idée arrêtée.

Bref ma question (peut-être un peu bête) c'est : que je mette quoi que ce soit, ça n'engage à rien après ?

Posté(e)

Ca n'engage a rien.

Tu mets Montreal et tu pourras meme aller t'installer a Vancouver si tuu veux.

Posté(e)

Ca n'engage a rien.

Tu mets Montreal et tu pourras meme aller t'installer a Vancouver si tuu veux.

Posté(e)

Effectivement,

Ca ne t'engage en rien mais attend-toi à te faire poser très probablement certaines questions sur la région que tu as inscrit en entrevue dans ta DCS. Ex : "Pourquoi les Laurentides ?" ou "Avez-vous de la famille ou des amis dans la Beauce ..?" etc

Ca peut donc avoir une certaine influence sur ton dossier en termes de motivation, d'intérêt ou encore de rigueur personnelle dans ta démarche d'immigration. Bref, ça n'engage en rien mais à creuser un minimum cependant au cas où wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

OK, merci du conseil O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Si tu préféres aller en région, tu peux toujours noter la région qui t'attire et aller ailleurs au moment de ton arrivée au Québec.

Mais comme te dit O'hana, attends-toi à avoir comme question : pourquoi là plus qu'ailleurs ? Moi, j'y ai eu droit, ayant noté Chicoutimi sur la DCS.

A toi de prouver ta détermination, d'expliquer ton choix, de développer les avantages qu'aura cette région pour toi , etc...

Bonne chance pour ta suite rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à choisir la ville et me renseigner dessus.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'après l'entrevue et si tu es reçu, ils te donneront de la documentation sur toutes les régions du Québec pour mieux les connaître et faire le meilleur choix ce qui n'est pas le cas à l'étape où tu es. P?tit conseil: pourquoi ne chercherais-tu pas des renseignements par Internet sur toutes les régions puis en choisir une qui correspond à tes aspirations avant de le faire figurer sur ta demande ? Ainsi tu seras à même de pouvoir répondre aux éventuelles questions qu'on te posera sur cette région de ton choix le jour de l'entrevue. Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ce que je vais faire Gilus, merci de ta réponse.

Posté(e)

Je suis un peu dans votre cas, quel point de chute ?

J'essaye de faire un tableau avec avantages et inconvénients en fonction de mes/nos préférences... Un peu scolaire, mais ça aide !

S

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, tu peux mettre n'imprte quelle destination ... pourvu que ce soit au Québec. EN effet, au niveau du DCS, si tu dis que tu veux aller à Vancouver, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient. Ils veulent des francophones au Québec. Mets Montréal et tu verras après (enfin, c'est ce que j'avais fait et depuis, je me suis décidée pour Sherbrooke)

Lizzie