Habitués NYRangers Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 voila ca fait 6 semaines que je suis la et je dois retourner en france temporairement. j'ai pas encore ma carte de rp ni mon remboursementdois je prevenir l'ambassade ? comment je fais pour justifer de mes 6 semaines de presence sur le territoire ? mes billets d'avion suffiront ils ? je risque de rester qqs mois en france donc j'ai resilié compte bancaire et carte soleil, je vais recuperer le formulaire pour s'inscrire a la secu francaise.par contre savez vous si y a une entente entre le canada et la france au niveau de l'assurance chomage? car vu que j'ai demissionné j'ai pas le droit a l'indemnisation pendant 4 mois sauf pour certaines raisonsl'immigration en fait elle partit ? certains ont ils eu ce cas ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Si tu as démissionné volontairement, même pour immigrer dans un autre pays, tu n'auras pas droit à l'assurance chômage.Les seuls cas qui permettent de percevoir un indemnité : Démission : dans quels cas toucherez-vous une indemnité ? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 (modifié) ok no soucy, je me serrerais la ceinture encore 2 moiset pour les autres questions tu sais pas ? je dois contacter le cic ? Modifié 2 juillet 2006 par ayoros Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Non, pas d'idée, mais d'autres pourront trés certainement te conseiller. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 d'apres moi tu as rien a faire : mais il serait bon que tu fasses suivre ton courrier donc ta carte RP en france (eventuellement pas l'intermediaire d'une personne de Quebec)bon courage et ... revient vite Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 d'apres moi tu as rien a faire : mais il serait bon que tu fasses suivre ton courrier donc ta carte RP en france (eventuellement pas l'intermediaire d'une personne de Quebec)bon courage et ... revient vite oui je pense faire suivre mais j'avais vu qu'il etait interdit de faire envoyer sa carte de rp.et oui j'espere vite revenir Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 oui, c'est vrai que c'est interdit ... mais bon ... tu risques pas grand choseet puis d'ici ton depart tu risques de la recevoir Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 voila ca fait 6 semaines que je suis la et je dois retourner en france temporairement. j'ai pas encore ma carte de rp ni mon remboursementdois je prevenir l'ambassade ? comment je fais pour justifer de mes 6 semaines de presence sur le territoire ? mes billets d'avion suffiront ils ? Pour ta carte RP je te deconseille fortement de la faire envoyer via poste c'est en effet interdit et elle peut ête saisie par les douanes et je te dis pas les papiers pour la faire refaire, j'ai eu le dossier entre les mains .... la galère...Bon, bien que interdit je l'ai fait pour des amis via Fedex coût 70$ c'est quand même pas donné mais elle est arrivée en 72h, surtout ne pas dire qu'il s'agit d'une carte RP moi j'ai simplement dit que c'etait des documents.Par contre si tu as la possibilité d'aller facilement à l'ambassade de Paris, ce que je te conseillerai de faire c'est de demander à tes amis de garder ta carte RP au chaud jusqu'à ton retour au QuebecTu rentres en France sans problème Quand tu connaitras ta date de retour au Quebec tu vas à l'ambassade de Paris pour te faire faire un titre de voyage coût 35 euros. Procedure : pour cela depuis leur site tu telecharges le dossier que tu remplis puis tu te pointes à Paris avec tout le dossier et en principe tu ressors avec ton titre de voyage collé dans le passeport. Ils te poseront des questions ent'autre sur le pourquoi tu n'as pas ta carte RP il te suffira de leur dire que tu as dû rentrer d'urgence en France. Voilà si tu as d'autres questions à ce sujet tu peux me MP car je connais bien la procedure.Maintenant si tu tardes à revenir au Quebec peut être que la solution fedex est meilleure...D'autre part avant de partir j'essaierai quand même de telephoner au CIC de Montreal (1-800 255 4541 en faisant le 0 pour avoir un agent) afin de lui demander où en est ta carte RP car un delai de 6 semaines me parait un peu long et tu as peut être un problème de photo ce qui est arrivé à mes amis ... et là bonjour les dégats 4 mois après ils n'a toujours pas sa carte RP !!!!Maintenant à toi de voir en fonction de tes possibilités...Ebsline Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 le passeport ne suffit pas pour revenir au quebec ? demain je vais risquer d'appeller le CIC meme si avec la fete du canada je pense pas avoir du monde et je demanderais de me la faire envoyer en france si possible ou la meilleure solution pour l'avoir rapidement Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 (modifié) le passeport ne suffit pas pour revenir au quebec ? demain je vais risquer d'appeller le CIC meme si avec la fete du canada je pense pas avoir du monde et je demanderais de me la faire envoyer en france si possible ou la meilleure solution pour l'avoir rapidementEn tant que RP le passeport ne suffit pas il te faut ta carte RP ou un titre de voyagevoir le lien : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.aspEbsline Modifié 3 juillet 2006 par ebsline Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 au fait, quand on rentre est ce qu'on doit refaire une declaration de douane B4 et B4F ? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 au fait, quand on rentre est ce qu'on doit refaire une declaration de douane B4 et B4F ?Attention !!!! si tu ramènes tes affaires en France (genre meubles etc...) en principe tu ne pourras pas les re- ramener plus tard sans payer les douanes du fait qu'elles ont dejà été dédouanées sauf si bien sûr il y a une procedure de retour prévu mais là je pense que le mieux est de contacter les douanes car je n'ai vraiment aucune idée sur la question... Reflechis bien car si tu penses revenir plus tard peut être pourrais tu les entreposer quelque part en attendant non ?Ebsline Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 non non j'ai juste 3 valises dhabits et daffaires. rien d'autres Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Ben écoute j'espere que rien de grave ne te contraint au retour...Bon courage à toi... Citer
Messages recommandés