Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout d?abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont présents sur ce site et qui sont là?à tendre leurs mains pour venir en aide à ceux qui sollicitent un service.

J'ai envoyé le dossier Fédéral via la France par DHL le 12/06/2006...J'ai pas eu la présence d'esprit de leur préciser que la mention "Recommandé" est très importante et donc c'est un courrier express pas plus! ...cela veut dire que je ne vais pas recevoir un accusé de réception...

Comment saurais-je si mon dossier est ouvert ou pas?

Est ce qu'ils vont me contacter par e-mail du moment que j'ai mentionné ce dernier sur les renseignements remplis sur les imprimés demandés par le fédéral?

Sur l'un des tableau (Annexe 1 question 12 et 13) j'ai laissé un espace vide au lieu de mettre S/O est-ce important? Est ce que c'la risque de retarder l'étude de mon dossier et celui de mon épouse?

Merci pour votre aide...

• Habitués
Posté(e)

Tout d?abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont présents sur ce site et qui sont là?à tendre leurs mains pour venir en aide à ceux qui sollicitent un service.

J'ai envoyé le dossier Fédéral via la France par DHL le 12/06/2006...J'ai pas eu la présence d'esprit de leur préciser que la mention "Recommandé" est très importante et donc c'est un courrier express pas plus! ...cela veut dire que je ne vais pas recevoir un accusé de réception...

Comment saurais-je si mon dossier est ouvert ou pas?

Est ce qu'ils vont me contacter par e-mail du moment que j'ai mentionné ce dernier sur les renseignements remplis sur les imprimés demandés par le fédéral?

Sur l'un des tableau (Annexe 1 question 12 et 13) j'ai laissé un espace vide au lieu de mettre S/O est-ce important? Est ce que c'la risque de retarder l'étude de mon dossier et celui de mon épouse?

Merci pour votre aide...

- si tu a envoyé ton dossier par dhl a partir d'alger noramalement en 24 heure ta lettres atterit dans les bureau d'immigration a paris . moi j'ai appelé le dhl a cet effet ; eux pourront te confirmer si ton courrier est arrivé a destination ou pas .

pour l'annexe 1 OU tu as oublié de mentionner sans objets , il se pourrait que cette annexe te sera renvoyer rectifier. je te dis cela car en recevant mes ivms on m'a glissé une autre lettre dans la quelle on me demande d'envoyer l'original du casier judiciaire et ma carte militaire ...' j'avais envoyé une copie du casier judiciaire) .tout ça pour te dire que tu n'a rien a craindre .. bon courage!!

• Habitués
Posté(e)

tu peux suivre le parcours du ton courrier DHL à travers leur site www.dhl.com, tu cliques sur le pays (algérie) et tu introduit le numéro du reçu, et t'auras tout le parcours du courrier et l'heure de la livraison, on paye pas 4000 DA pour rien ! ;)

• Habitués
Posté(e)

tu peux suivre le parcours du ton courrier DHL à travers leur site www.dhl.com, tu cliques sur le pays (algérie) et tu introduit le numéro du reçu, et t'auras tout le parcours du courrier et l'heure de la livraison, on paye pas 4000 DA pour rien ! ;)

4536 DA PLUS exactement :hein:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les renseignements..c'est trés aimable de votre part!

• Habitués
Posté(e)

sa salut.je te dis il faut etre pation. c'et bien la dernierre ligne droite pour ton projet d'immigration.

pour moi j' ai envyé mon dossier pour le fédéral le 06/06/06 et toujour rien pas de A R.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de préparer une DCS pour le quebec mais je ne sais pas comment proceder au paiment des frais.

Est ce que vous avez fait une demande pour le quebec ou bien une demande federale? et comment vous avez peyer les frais de dossiers?

Posté(e)

SALUT NABIL et bien venu dans le grand saut. :D

pour payer les frais d'etude du dossier DCS, tu as le choix:

- que tu charge un ami qui est sur place ( au quebec) pour proceder au paiement des frais du dossier aprés lui avoir envoyer ton dossier, lui il s'occupera du reste : paiement et dépot du dossier ( c'est ce que j'ai fais et j'ai reçue l'accusé de reception dans un délais de 21 jours) -_-

- ou bien tu fait un saut a tunis, la tu peux proceder au paienment par virement cheque international comme prévu dans les formulaires. c tout ce que je peus te dire

autres questions ?

Bonjour,

Je suis entrain de préparer une DCS pour le quebec mais je ne sais pas comment proceder au paiment des frais.

Est ce que vous avez fait une demande pour le quebec ou bien une demande federale? et comment vous avez peyer les frais de dossiers?