makensy13 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour, A tousJe suis nouveau sur ce site et je peux vous dire que je suis super content qu'ilexiste.Je suis soucieux car j'ai envoyé ma demande de CSQ par recommandé avec avis de réception le 15juin2006 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception du bureau de l'immigration. J'ai appelé le bureau de l'immigration aujourd'hui le 30juin 2006 et il m'ont répondu qu'il fallait que je sollicite mon bureau de poste. j'habite dans le Vaucluse 84 en region PACA.Ma question est la suivante: Est ce normal ou sinon que faire? J'ai conservé l'avis de dépot afin de porter réclamation en cas de probléme.Merci pour toute information!! Citer
Habitués Ange Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour,Je suis de Toulouse. Nous avons déposé notre dossier le 08/06/2006 pas de retour AR de la poste, j'y suis passée ce matin on m'a dit que c'était normal un peu de retard à la poste et que la délégation attendait souvent le dernier jour pour retirer le courrier AR.Donc courage ça va arriver à+++ Citer
Habitués milla Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 les amis j'ai ete ds le casj'ai envoye mon dossier federale par recommande avec accusee de reception jusque la c'est okpuis j'ai recu mon accusee de la poste oui mais voila aucune preuve del'ambassade il revenu identique que lorsque je l'ai poste ....donc panique !!!!! ce papier etait il perdu?? ambassade avait il ben recu mon dossier???alors voila j'ai decider d'affronter encore une montagne ....afin de savoir la veriteje me rends a la poste de mon pays et je leur dit accusee de reception ok maiss non complete la il m'ont fait remplir une declaration afin qu'il fasse des recherches oui mais pas de nouvelles avant xxx tps vs devez attendre ...mon cul attendre j'attend deja assez ainsi pour le dossier je vais pas encore perdre mon tps a ca !!! alors j'ai sonner au bureau de poste de paris et avec mon numero de recommander il sont verifer si mon dossier etait ben arriver au bon endroit ...; en moins de 15 minutes j'ai eu reponses de leur part disant que oui !!!!!il figure que 1 mois apres avoir ete a la poste de mon pays je recois un courrier disant votre dossier est ben arriver ... donc si j'avais pas remuer ciel et terre afin de decouvrir la reponse , j'etais bonne a attendre 1 mois mais ce tps la il peut etre sacree!!!!! si il etait perdu !!!!je sais pas si mon anecdotes peut aider mais sait on jms milla [attachmentid=834] Citer
Habitués Gilus Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Hello Makenzi 13,Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue sur notre cher Forum. Tu ne trouveras pas mieux en la matière. En plus les gens ici sont sympas. Pour revenir à ta préoccupation, je crois que tu as eu une géniale idée de conserver ton avis de dépôt. C’est le moment de le faire valoir. Alors maintenant que tu as la preuve que l’immigration n’a pas reçu, fais un tour à ta poste pour faire ta réclamation car là il y a problème. Bonne chance et donnes des nouvelles. A+ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Il faut voir un truc: y a des gens qui n'ont jamais reçu leur AR, d'autres qui l'ont eu au bout d'un mois, d'autres en quelques jours seulement.Je te conseille donc de:-te renseigner pour savoir si il n'y a pas eu des mouvements de grève sur Paris ou sur le Vaucluse (t'es où dans le Vaucluse, simple curiosité)-de leur demander de te dire si au moins ton courrier a été présenté à l'ambassade, théoriquement ils ont une trace-de leur demander si ils ont une trace de l,ambassade qui a récupéré ce courrier.Au moins tu sauras où est ton dossier concrètement !Maintenant, ce n'est pas parce que la DGQ te dit de consulter ton bureau de poste qu'ils ne l'ont pas reçu. Peut-être l,avaient-ils juste reçu et ne voulaient pas s'emm***** à chercher dans la pile des inombrables courriers qu'ils reçoivent chaque jour!C'est pour ça que sans accuser personne pour le moment, il faut au moins que tu saches qui ne fait pas sa job Bon courage! Citer
Messages recommandés