Invité Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour,J'ai fait les FAQ, et j'ai lu avec intérêt la question de DVCpro qui ressemble un peu à la mienne sauf que mon mari et ma fille ne veulent pas partir cette année, ni l'année prochaine. :desole: Je suis la requérante principale, puis je faire le dossier fédéral seule et eux pourront ils faire les démarches l'année prochaine.En clair puis je payer juste les frais me concernant, pour boucler mon dossier et pouvoir partir..... ???? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 (modifié) Bonjour,J'ai fait les FAQ, et j'ai lu avec intérêt la question de DVCpro qui ressemble un peu à la mienne sauf que mon mari et ma fille ne veulent pas partir cette année, ni l'année prochaine. :desole: Je suis la requérante principale, puis je faire le dossier fédéral seule et eux pourront ils faire les démarches l'année prochaine.En clair puis je payer juste les frais me concernant, pour boucler mon dossier et pouvoir partir..... ???? Bonjour, je me suis trouvee dans le meme cas que toi, mon copain n'avait pas un rond et voulait mettre un peu de cote pour pouvoir payer sa part des frais du federal et des depenses a l'arrivee. J'ai donc pose la meme question que toi au consulat canadien ou l'on m'a repondu la chose suivante: "La demande ne peut etre soumise en 2 temps si vous avez ete accepte comme conjoints de fait. Si vous voulez demander le visa d'immigration seulement pour vous, votre conjoint doit aussi deposer les formulaires et les documents requis. Il ne doit pas payer les frais de traitement. C'est pour vous seulement pour qui vous devez payer les frais de traitement (465 USD a la Banque Transilvania). Votre conjoint de fait devra aussi faire les examens medicaux. Il pourra vous joindre au Canada lorsque vous avez obtenu le statut de residente permanente, quand vous aller faire une demande de parrainage pour lui; cette demande doit etre soumise au Centre de Traitement des Cas Mississauga, Canada. "En gros, il aurait du fournir les papiers du federal mais sans payer, j'aurais eu mon visa, je serais partie et de la-bas je l'aurais parraine. Mais le parrainage est vraiment chiant, ca ne me tentait pas. Du coup, j'ai paye les frais du federal pour nous deux, on attend nos 2 visas et on partira ensemble... et advienne que pourra!Voila, j'espere que j'ai pu t'aider.Aline Modifié 30 juin 2006 par aline.ro Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Merci Aline,Je pense que tu as raison, :kloobik: nous allons faire pareil, je vais payer pour tout le monde, nous irons faire un tour au Québec pour valider les visas, et après il faudra 2 ans sur 3 pour obtenir la résidence permanente. :w00t: Je crois que c'est mieux comme ça.Merci beaucoup Aline, et bonne chance Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Merci Aline,Je pense que tu as raison, :kloobik: nous allons faire pareil, je vais payer pour tout le monde, nous irons faire un tour au Québec pour valider les visas, et après il faudra 2 ans sur 3 pour obtenir la résidence permanente. :w00t: Je crois que c'est mieux comme ça.Merci beaucoup Aline, et bonne chanceDe rien! Bonne chance a vous aussi! Citer
Messages recommandés