Aller au contenu

Quels sont les critères pour obtenir le CSQ sans passer d'entretie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut toutle monde :D

comme le titre du sujet l'indique: quels sont les critères pour obtenir le CSQ sans passer par l'entrevue?

merci

++++ ;)

• Habitués
Posté(e)

comme le titre du sujet l'indique: quels sont les critères pour obtenir le CSQ sans passer par l'entrevue?

merci

++++ ;)

Je pense qu'il faut deja à la base avoir tes 60 points si t'es celibataire, ensuite pouvoir assurer sans produire les originaux que toutes tes copies sont réellement certifiées conformes. Aprés cela faut aussi beaucoup de chance et de priéres.

A bon entendeur

• Habitués
Posté(e)

Je crois aussi que c'est un petit coup de poker... Mais tu as plus de chance si tu as un métier en demande...

Semago

• Habitués
Posté(e)

salut

pas de critere tu peu meme avoir les points elevé et passer l entrevue voila

• Habitués
Posté(e)

merci

++++ ;)

avoir un bon diplome, beaucoup d'experience professionnelle, beaucoup d'argent, maitriser parfaitement le francais, avoir des amis au Quebec...

Nous, on a eu droit a un entretien telephonique pour tester le niveau de francais de mon copain. Ca a dure 10 minutes et on avait le CSQ!

Posté(e)

Cette question est laissée à la discretion de l'ambassade! :D

• Habitués
Posté(e)

merci

++++ ;)

avoir un bon diplome, beaucoup d'experience professionnelle, beaucoup d'argent, maitriser parfaitement le francais, avoir des amis au Quebec...

Nous, on a eu droit a un entretien telephonique pour tester le niveau de francais de mon copain. Ca a dure 10 minutes et on avait le CSQ!

Hum j'ai une pauvre licence de com avec maitrise en cours, le minimum requis en argent, 2 ans d'expérience professionnelle mais que des stages pour ce qui concerne mon diplome et le reste se situe en colonie et centres de loisirs pour enfants, au moment de l'envoi j'étais en intérim d'un mois à temps partiel et au moment de la réception j'étais au chomage/étudiante.

Par contre j'avais des amis au Québec et un chum québécois (qui a harcelé en secret l'ambassade de Paris pour qu'ls m'acceptent :wub: ), 11 mois sur place au niveau maitrise, une lettre de boulot (sur appel mais c'est mieux que rien) dans un camp de jour/garderie, je parle français parfaitement, et me débrouille en anglais.

Pas d'entretien, ni journée d'info.

Un petit mot en rouge de l'agent qui me dit que j'ai l'air de bien connaitre le Québec sur ma lettre de CSQ.

Donc je dirai que c'est une énorme part de chance!

• Habitués
Posté(e)

je peu dire qu il n y a pas de critere vraiment etabli c'est au cas par cas tout simplement tu peu avoir des couples avec 4 enfants et avec des job moyen comme nous et qui n ont pas d entrevue et d autre oui pareil pour les celibatiares il y en a qui arrive avec des diplomes universitaire ou des master et il passerons quand meme l entrevue et d autre non c'est au cas par cas pas la peine de faire des state sur qui peu avoir sans entretiens ou avec c'est aléatoire

• Habitués
Posté(e)

Je partage tout humblement l'avis de Kegama. Et j'ajouterai juste qu'il n'y a pas de cas standard dans le traitement des dossiers. Tout dépend de l’agent qui le traite. Libre à lui de te convoquer ou non. Comme c’est aussi le cas pour la durée de traitement des différentes demandes. Certains obtiennent leurs visas en une année au maxi pendant que d’autres attendent depuis bientôt 5ans alors qu’ils ont quelques fois plus de diplômes. Bref, BON COURAGE. L’essentiel, c’est de commencer au plus tôt. A+

• Habitués
Posté(e)

hello

je confirme il faut 60 points si tu es célibataire

par contre meme si tu as un metier en demande, une lettre de ton employeur disant qu'il t'engage une fois tes papiers en ordre ne change guere

car j'avais tout ca et j ai eu droit a l'entretien par contre mon jumeaux lui n'a pas eu d'entretien alors qu il n'avait rien de tout ca ...

je pense surtout que c'est au petit bonheur la chance !!!

ceci dit j'espere pour toi que tu vas l'obtenir sans !!!

bonne mmmm

milla

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes encouragements :)

CIAO

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes encouragements :)

CIAO

Merci qui ? merci pour vos ? ou tes ? faut savoir :) sinon faut utiliser le bouton "répondre" a chaque réponse pour cibler ton message ;)