Aller au contenu

Remboursement fédéral !

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

ça y est j'ai reçu une lettre de l'Ambassade aujourd'hui....... pas les visas non, mais un gros chèque de 680 ? !!

et hop, ça paye le billet d'avion !!!!

ça fait plaisir !!!!!

En tout cas pour ceux qui sont dans mon cas, on peut dire merci au gouvernement canadien !! merci pour ce petit coup de pouce supplémentaire aux immigrants, qui sera je pense bien apprécié de tous. Et que chacun profite au mieux de cet argent pour préparer au mieux son intégration, pas pour s'acheter des bonbons, non non !

Mais je pense aussi que ce coup de pouce rajoute pas mal de travail au service de l'Ambassade, et qui n'en a certainement pas besoin...!

• Habitués
Posté(e)

En tout cas pour ceux qui sont dans mon cas, on peut dire merci au gouvernement canadien !! merci pour ce petit coup de pouce supplémentaire aux immigrants, qui sera je pense bien apprécié de tous. Et que chacun profite au mieux de cet argent pour préparer au mieux son intégration, pas pour s'acheter des bonbons, non non !

Ah ca oui! :lol::D

Posté(e)

Salut,

tu peux nous expliquer comment t`as procede pour avoir le remboursement.

Merci

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Salut,

tu peux nous expliquer comment t`as procede pour avoir le remboursement.

Merci

Rien du tout c'est automatique si tu y a droit !

Superbe photo !!!

• Habitués
Posté(e)

Mais si tu as déjà ton visa, ne faut-il pas le validé au poste frontière pour qu'après ils nous envoient le remboursement?

J'avais souvenir au moement ou c'est passé qu'il y avait 3 cas :

- tu es déjà là bas : B.Z. (baisé en anglais)

- tu as déjà reçu ton visa mais ne l'as pas encore validé en passant la frontière : les douaniers te donneront les instructions pour le remboursement futur

- tu n'as pas encore ton visa mais as déjà payé les frais de RP : tu va toucher le remboursement automatiquement.

Peux tu confirmé que tu étais bien dans un des ces 3 cas. Merci

Kentin

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Oui j'étais dans le 3ème cas

j'ai reçu automatiquement le chèque 1 jour avant les visas.

il y avait également une feuille avec la brune pour expliquer cela.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais si tu as déjà ton visa, ne faut-il pas le validé au poste frontière pour qu'après ils nous envoient le remboursement?

J'avais souvenir au moement ou c'est passé qu'il y avait 3 cas :

- tu es déjà là bas : B.Z. (baisé en anglais)

- tu as déjà reçu ton visa mais ne l'as pas encore validé en passant la frontière : les douaniers te donneront les instructions pour le remboursement futur

- tu n'as pas encore ton visa mais as déjà payé les frais de RP : tu va toucher le remboursement automatiquement.

Peux tu confirmé que tu étais bien dans un des ces 3 cas. Merci

Kentin

Faux j'étais catégorie 2: visa obtenu mais pas encore passage à la frontière, chèque envoyé automatiquement.

Dans tous les cas ils conseillent que si tu n'as rien reçu (ni chèque ni infos) au passage à la frontière, tu remplis le doc PDF : http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/frdrp-form.pdf

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Ce remboursement concerne quel cas précis ?

• Habitués
Posté(e)

Pour moi?

Visa de RP- travailleur qualifié, reçu mais non encore validé (en octobre seulement), déja payé.

J'ai reçu le chèque par la Poste, 15 jours après l'annonce officielle me semble (et presque 1 mois après le visa me semble aussi). Et je n'ai rien demandé, pas de passage à la douane non plus...

• Habitués
Posté(e)

Alors que moi j'ai reçu mon VISA le 31 décembre, et je n'ai jamais rien reçu concernant le remboursement : a votre avis, est ce que je dois les solliciter ou j'attends de passer la frontière pour remplir le fameux papier????

Kentin

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Au 31 décembre tu n'es pas concerné par le remboursement, désolé.

• Habitués
Posté(e)

Au 31 décembre tu n'es pas concerné par le remboursement, désolé.

Faux, il est concerné vu qu'il n,a pas encore fait validé son statut de résident permanent (il n'est pas encore arrivé en clair, si je me fie à son profil qui dit installé en septembre 2006 bien sûr!).

Je pense Kentin que lorsque tu passeras la douane, tu devrais demander comment faire pour le remboursement (si tu l,as pas reçu entre temps ;) ). Si le douanier ne sait pas te répondre, n'hésites pas à faire la demande par le formulaire que j'ai indiqué plus haut!