Aller au contenu

Pourquoi les délais sont si longs ?


Fred

Messages recommandés

  • Habitués

Votre dossier fait peut-être parti du lot ?

mercredi 28 juin 2006, 18h45

Un facteur canadien accusé d'avoir volé 75.000 lettres

MONTREAL (AFP) - Un facteur canadien fait face à des accusations de vol après que la police eut découvert 75.000 lettres non distribuées chez lui.

"Des accusations de vol passibles de 10 ans de prison ont été portées contre cet ex-employé" a déclaré Catherine Lortie, porte-parole de Postes Canada, précisant que tout le courrier retrouvé a été envoyé à ses destinataires.

La direction des postes avait commencé une enquête l'an dernier, à la suite d'un nombre anormalement élevé de plaintes pour courrier non distribué dans le secteur où travaillait l'homme de 31 ans.

"Aucun des envois n'a été ouvert" a précisé Mme Lortie, selon qui le facteur fautif aurait simplement agi par paresse.

L'homme, qui a été licencié, travaillait à Postes Canada depuis 1999 et avait obtenu un poste permanent au sein de l'organisation en 2004.

SOURCE

Je pense que cela ne va pas faire rire tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nan je suis sure que ca va pas faire rire tout le monde !

mais tout de meme, ne pas avoir distribué le courrier..... Par paresse !!!!! Incroyable !!!

et 75000 lettres.... ca doit prendre de la place tout de meme ! N'a t til pas pensé à les détruire ? Il comptait les distribuer un jour ? Le jour de Noel peut etre !

Peut etre etait-ce simplement un collectionneur un peu "toqué" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon facteur digne de ce nom doit savoir que chaque lettre compte!! Puisqu'elle est capable de changer l'avenir de tout un monde!! Une lettre!! Oui Une petite lettre qui finit aux oubliettes :(

ça arrive certes dans tous les pays du monde!! mais la quantité énorme du courrier laisse plutôt réfléchir..................

On doit en faire une fiction!! On dit toujours que la réalité dépasse la fiction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle une scene du film Amélie Poulain..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà entendu des histoires comme ça par ici, heureusement pas souvent, de facteurs qui jettaient du courrier pour ne pas avoir à le distribuer. :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE crois que la mienne est parmi les 75 000, ca fait 2 ans, que j'attendais qu'elle me soit retournée ou délivrer , j'espere qu'elle va enfin faire surface :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidemment !! :blink:

Faudrait faire analyser se qui se passe dans la tête de personnes comme ça !!

Ce doit être un "collectionneur" :P

Nan c'est pas drôle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je trouve qu'avant de le renvoyer il aurait dû être condamner à distibuer toutes les lettres (porte à porte) en faisant ses excuses <_<

Cela risque de prendre du temps mais depuis le temps que les gens attendent ... lol

Après renvoyé + condamné à une peine d'amende pour la forme :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh my god :(

ca pousse a pleurer et non à rire :(

Que Dieu sois avec nous :S

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god :(

ca pousse a pleurer et non à rire :(

Que Dieu sois avec nous :S

a+ suzy

j'ai envoyé mon dossier il y a un an, j'ai reçu l' AR de BIQ et plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y en a eu un qui s'est fait arrêté en france l'année derrière! un peu le même cas. ça faisait 20 ans qu'il stockait du courrier. du courrier officiel, des colis, des cadeaux de Noêl, des lettres d'amour, etc. c'est terrible ce genre de choses et c'est bcp plus grave qu'il n'y paraît car ils influent sur des milliers vies, provoquant peut-être des drames, des ruptures, des conflits... c'est horrible... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le privilège des facteurs. Ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur :D

75000 nom !!!!!!!! sacré collectionneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement