Aller au contenu

Envoyer un email à l?ambassade


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dis-moi Younès !

Comment tu fais pour avoir le c...entre 3 chaises ?

Avec un peu d'immagination c'est bien faisable :D :D.

Sérieusement, c'était juste pour dire que je me trouve entre trois pays (Le Maroc, la Belgique et enfin le Canada) et je ne sais pas encore où sera ma futur résidence :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.

Finalement j'ai finis par écrire une autre lettre plus modéré celle là, où je leur demande l'état de ma demande d'immigration et où j'explique ma situation actuelle qui est d'avoir le c.. entre deux ou plutôt trois chaises :innocent:. Reste plus qu'à voir quel sera leur réaction, si réponse il y'a bien sûr, mais je suis confiant car j'ai toujours eu un retour à mes interrogations.

@+

Younes

Bon courage pour ta lettre

Merci de nous prévenir si tu reçois des réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien fait Younes d'écrire une lettre plus modéré.

Et puis au moins tu peux te défouler ici, on te liras toujours :D

Et encore je te le redis: P A T I E N C E toujours la PATIENCE. tu y arriveras à ce côté de l'océan.

katou2003 :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.

Finalement j'ai finis par écrire une autre lettre plus modéré celle là, où je leur demande l'état de ma demande d'immigration et où j'explique ma situation actuelle qui est d'avoir le c.. entre deux ou plutôt trois chaises :innocent:. Reste plus qu'à voir quel sera leur réaction, si réponse il y'a bien sûr, mais je suis confiant car j'ai toujours eu un retour à mes interrogations.

@+

Younes

Voila, tu fais honeur a ton pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sage décision...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila comme certains le savent, j'attends toujours de recevoir cette maudite brune qui ne semble pas vouloir pointer son nez du côté de chez moi. J'ai donc décidé de contacter l'ambassade et de leur dire tout le bien que je pense du traitement qu'ils m'affligent, mais avant j'aimerai bien avoir votre avis sur ma démarche.

Ce n'est pas la première fois que je le fais, je l'ai déjà fait avec eux quand j'avais déposé une demande de visa visiteur et que les délais n'ont pas été respectés. J'avais adressé une lettre à monsieur l'ambassadeur en personne, la réponse ne s'est pas faite attendre. En l'espace de deux heures mon téléphone sonne pour me dire que mon passeport avec visa apposé a déjà été envoyé depuis longtemps, ils s'est avéré en fait que c'était de la faute de la poste. Mais bon j'ai au moins été fixé sur mon sort.

Il y'a deux choses que je leur reproche actuellement. La première c'est qu'ils m'ont dit qu'ils ne me enverraient mes ivm's qu'après avoir reçus le résultats de l'enquête sécuritaire car apparemment le Maroc tarde à répondre, ceci par crainte d'avoir à repasser ma vm. Sur le moment je l'ai bien accepté mais en voyant certains compatriotes recevoir leurs ivm's des jours après avoir reçus leur AR, ces même personnes on déjà leurs visa en poche alors qu'ils ont déposé leurs dosier fédéral des mois après le mien. Ca me met hors de moi cette histoire de deux poids deux mesures.

La deuxiéme c'est qu'ils ont reçu tout les résultats dont ils ont besions mais ils font quand même trainer mon dossier <_<.

Je compte bien avoir une explication de leur part sur cette pratique qui apparemment ne s'applique qu'à moi, 3 mois et demie quant même après l'AR :angry:.

Ma lettre est prête, cependant j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de l'envoyer.

@+

Younes

PS: une petite pensée envers certains compatriotes maghrébins qui attendent depuis longtemps.

PPS: Je vais devoir quitter la Belgique définitivement d'ici peu, car la mission dont je suis investis touche à sa fin, d'où mon impatience :blushing: .

salut frere,

je te conseil de t'armer de patience car ton attente attente touche à sa fin,dailleur ils ont accelerer les procedures d'etude des dossirs federaux,je suis allé à alger à l'ambassade ya beaucoups de gens qui ont ue leur visas à peine 9mois apres l'envois du dossier federal,alors encore un petit stress d'attente et tu l'aura.

je profite de l'occasion pour demander ton avis j'ai payer les frais du dossier federal en dinars algerien j'ai deposer le cheque à l'ambassade à alger et en contre parti on m'as remis un reçu que je dois accompagner avec mon dossier et envyer tout à paris,mais le probleme c'est que j'ai u un empechement ,ma femme est enseinte et en plus elle est inscrite pour preparer son doctorat chose qui m'oblige à retarder mon projet d'immigration pour une duree minimum de deux ans c'est pour cela sque je veux savoir si je peux recuperer l'argent que j'ai payer puisque je n'ai pas encore envoyer le dossier,je leur ai envoyer un email mais ils ne veulent meme pas repondre.tu m'a servi de soutient et d'aide pendant l'entrevue c'est pour cela je compte toujours sur tes bons conseils

je te souhaite une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu fais pour avoir le c...entre 3 chaises ?

il a peut-être un très gros c..? :huh: :blushing: :lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu fais pour avoir le c...entre 3 chaises ?

il a peut-être un très gros c..? :huh: :blushing: :lol:

peanut

:lol::lol: mais non il est tout ti tout ti son c... :whistlingb: !! Je l ai deja vu en personne Younes ma tite Peanut :P

Pour Younes, tu as bien fait de moderer ton message je te félicite ! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.

Finalement j'ai finis par écrire une autre lettre plus modéré celle là, où je leur demande l'état de ma demande d'immigration et où j'explique ma situation actuelle qui est d'avoir le c.. entre deux ou plutôt trois chaises :innocent:. Reste plus qu'à voir quel sera leur réaction, si réponse il y'a bien sûr, mais je suis confiant car j'ai toujours eu un retour à mes interrogations.

@+

Younes

Voila, tu fais honeur a ton pseudo :)

c'est ce que je pense également

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je reviens aux nouvelles, qui ne sont pas bonnes au passage :( .

J'ai reçus un courrier provenant de l'ambassade hier daté du 29/06, le lendemain de l'envoie de ma lettre. Ils y disent:

1- Avoir reçu les résultats de ma VM et qu'ils sont bons.

2- Que je n'ai pas à leur envoyer de nouveaux documents.

3- Qu'ils ont reçu mon payement des DERP

Et 4- (et c'est là où le bat blesse) Mon enquête sécuritaire n'a pas encore touché à sa fin :angry: .

Normalement ils ont reçu les résultats ils y?a de ça 2mois et demie (je me suis renseigné), d?ailleurs ils me l?on bien confirmé dans deux de leurs emails, le premier où ils me disaient qu?ils n?allaient m?envoyer mes ivm?s qu?après avoir reçu les résultat de mon enquête sécuritaire et le deuxième où ils répondent à une demande d?information que je leur avais envoyé leur disant qu?étant donné qu?ils ont déjà reçus tout les résultats qu?attendent t?ils pour prendre une décision, leur réponse à été qu?ils n?ont pas encore l?avis du médecin de l?ambassade.

Franchement, ça me saoul toutes ces contradictions dans leurs réponses, j?en suis actuellement à me dire que je préfère avoir une réponse négative que d?avoir à encore subir cette attente qui m?en fait voir des vertes et des pas mûres.

Je compte sérieusement faire comme j?ai fais la première fois, càd contacter directement Monsieur l?ambassadeur (je sais c?est un peu gonflé, mais c?est la seule carte qui me reste à jouer) en joignant toutes mes correspondances avec le service de l?immigration en démontrant qu?ils se foutent bien de ma gueule.

Ce qui me fout vraiment les boules c?est que mon dossier a été ouvert des semaines avant certains de mes compatriotes marocains résidant en Belgique et en France, eux ils ont déjà leurs visas alors que moi je poireaute encore.

Je n?ai plus qu?un mois à passer en Belgique et je compte bien faire tout mon possible pour leur faire bouger leurs gros popotins. Si jamais je dois retourner au Maroc je doit m?attendre à attendre encore plus vu le niveau de compétence de notre poste locale.

Qu?en pensez vous ??

salut frere,

je te conseil de t'armer de patience car ton attente attente touche à sa fin,dailleur ils ont accelerer les procedures d'etude des dossirs federaux,je suis allé à alger à l'ambassade ya beaucoups de gens qui ont ue leur visas à peine 9mois apres l'envois du dossier federal,alors encore un petit stress d'attente et tu l'aura.

je profite de l'occasion pour demander ton avis j'ai payer les frais du dossier federal en dinars algerien j'ai deposer le cheque à l'ambassade à alger et en contre parti on m'as remis un reçu que je dois accompagner avec mon dossier et envyer tout à paris,mais le probleme c'est que j'ai u un empechement ,ma femme est enseinte et en plus elle est inscrite pour preparer son doctorat chose qui m'oblige à retarder mon projet d'immigration pour une duree minimum de deux ans c'est pour cela sque je veux savoir si je peux recuperer l'argent que j'ai payer puisque je n'ai pas encore envoyer le dossier,je leur ai envoyer un email mais ils ne veulent meme pas repondre.tu m'a servi de soutient et d'aide pendant l'entrevue c'est pour cela je compte toujours sur tes bons conseils

je te souhaite une bonne continuation

C'est vrai que ton cas est un peu spécial, vu qu'ils ne répondent qu'aux messages qui comportent un numéro de dossier. En tout cas je pense que ton argent est en bonne mains, quand tu décidera de déposer ton dossier tu joindras la preuve que tu as bien acquitté les frais à telle date. C'est la seule solution que je vois pour l'instant, si j'était toi j'ouvrirai un nouveau sujet pour avoir l'avis de tous les formistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon vu la dernière nouvelle c'est plutot moche ce qui t arrive ... fais comme bon te semble et vas y avec ta dernière carte :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux peut-être attendre un peu, non? :blushing: euh... histoire qu'ils aient le temps de lire ta lettre? <_<

enfin bon, moi ce que j'en dis... Je sais que tu n'as plus de temps mais je suis pas sûre que le "harcèlement" accélère la procédure (enfin pour nous çà a pas marché... -_- )

Bonne chance, garde ton calme surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu es typiquement dans un cas ou l'ambassade a du mal a obtenir des

informations necessaires de la part d'autres ambassades...

Je ne leur en voudrait pas, vous etes tous deux dans le meme bateau...

Quant-aux promesses... c'est une situation qui est independante de leur volonte, non?

En tout cas, encore une fois, on comprends facilement un certain agacement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir mes stats et arrête de râler.

Tu ne crois pas que moi aussi j'ai hâte que ça finisse?

J'ai trois moutards: 15, 18 et 19. Tous rentrés en Belgique cette année en attendant le sésame d'immigration Canada. On ne pouvait plus suivre avec les frais de scolarité. 25 000 $ l'an passé.

Le petit dernier veut revenir au Québec même si la brune n'arrive pas. Il a fini son année scolaire et se fait ch**r là-bas. il veut venir voir ses potes. Il a vécu ici au Québec de ses 10 ans à ses 14 ans. Là, il est tout seul trois jours en Belgique parce que son père travaille en Hollande jusque mercredi soir. La femme de ménage vient le matin et il a de la bouffe pour tenir un siège. Tantôt sur msn, il m'a mis 3 fois: "Je veux un billet d'avion, m'en fous d'immigration Canada, je veux voir mes copains, (maman c'est accessoire à cet âge-là). Demain, j'appelle le télécentre IC pour voir s'il peut venir en vacances en attendant la décision.

Ma fille de 18 ans est revenue ici depuis fin mai avec un billet aller retour (le retour est prévu fin juillet).

Et elle, elle veut voir son petit frère. L'aîné fait un tour en Europe avec sa copine pour fêter ses résultats à l'Université. En principe, il revient étudier à Mc Gill en septembre.

Notre vie est aussi suspendue que la tienne. Sauf que nous, on ne rue pas dans les brancards.

Pour qui te prends-tu? J'ai une amie qui attend toujours le regroupement familial depuis plus de deux ans. Ses nièces sont à Nairobi. Sans le sou. Mon amie, leur seul soutien, a obtenu son visa de réfugiée pour le Québec, pas ses nièces alors qu'elles ont vécu la même horreur: le génocide rwandais. Tu crois qu'elles vont emmerder l'Ambassadeur pour autant?

Un peu de respect pour ceux qui en arrachent vraiment et restent dignes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement