Aller au contenu

Obtenir son permis de travail temporaire depuis le canada


titmaï

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait le tour du forum et j'ai déjà plusieurs élèments de réponses, mais je me pose encore qques questions :

je vous expose la situation :

Je suis en PVT jusqu'au 31 aout, mon employeur propose de me garder (classique !!), demande à RHDCC et Immigration qc en cours, c'est long ....

qd on a la confirmation des RH, on doit faire la demande de permis , c'est là que j'ai des questions :huh:

1- est ce que je peux aller aux states et re-rentrer pour l'obtenir

=>je devrais rentrer en vacs en france en septembre

2a- est ce que je peux l'obtenir en allant à l'ambassade en france

2Bb-est ce que je peux l'obtenir à l'aéroport en arrivant

3- est ce que je n'ai pas le choix et je dois envoyer le dossier à vegreville et attendre encore.....?

je vous remercie d'avance

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut marie...

de mon cote, je suis dans le meme situation ... en attente de la validation de RHDC...

J ai eu le telecentre de Vergreville qui ma annonce que la demande devait obligatoirement se fiare par leur intermediaire, et qu il ne s agissait que d une mofification de statut... donc pas besoin de contacter l ambassade de france a Paris...

Sinon petite question ? as tu une idee du delai de traitement des RHDC??? ma societe a fait la demande il y a 3 semaines.... et toujours rien ?

connia stu un numero ou je peux relancer???

Merci de tes reponses.

Si ca te dit on peut se faire une viree ds un resto un bar pour en parler...

A+

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les délais, je ne veux pas vous décourager... mais pour moi ça avait pris environ 4 mois du début à la fin (du dépôt de la demande à la reception du permis de travail). -_- Mais c'était il y a trois ans, donc ça a pu changer depuis (en mieux, j'espère!).

Pour les relancer, le plus efficace à ce stade c'est si ta compagnie le fait. Une fois que tu as l'approbation des RHDC, c'est toi qui dois téléphoner aux services d'immigration parce qu'ils ne donnent des renseignements qu'à la personne qui fait la demande de permis.

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben va falloir prendre son mal en patience alors, surtout que c'est l'été....

Mais que se passe-t-il si mon pvt expire et que RHDCC n'a pas donné sa réponse ???? ou bien est ce qu'il font en sorte de traiter la demande avant que cela de nuise au travailleur (bref, sont-ils humains un ti peu ???). Parce que si je n'ai pas reçu mon permis je peux rester 3 mois si ma demande est en cours (of course il faut payer, mais bon, ça marche comme ça ici !!)

Autre chose, un collègue de mon chum qui est australien et qui fait renouveler son permis tous les ans va simplement à la frontière....vous êtes sur que ce n'est pas possible dans notre cas alors....

merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, un collègue de mon chum qui est australien et qui fait renouveler son permis tous les ans va simplement à la frontière....vous êtes sur que ce n'est pas possible dans notre cas alors....

merci pour vos réponses en tout cas

Si c est possible, mon copain et moi on l'a fait. Voila ce que j avais ecrit a ce sujet:

Permis travail temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon petite question ? as tu une idee du delai de traitement des RHDC??? ma societe a fait la demande il y a 3 semaines.... et toujours rien ?

connia stu un numero ou je peux relancer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He non toujours pas de reponse de mon cote... mais ma societe relance RHDC pour une reponse....

bon ben en tous cas si c est prevu entre 4 et 6 semaines... encore qqes jours d angoisse...

Ensuite on fera une escapade avec ce (foutu) papier, pour repondre directement aux eventuelles questions des douaniers....

J espere que ca ira...

et de ton cote? des news ou toujours en attente aussi ?

Si ca te dit on peut aller manger un morceau avec ma blonde pour en disucter ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est ... j ai enfin recu le sesame....

mon job a ete valide par RHDCC... apres pas loin de $ semaines d attente et d incertitudes...

next step direction la frontiere pour faire le VISA....

j epsere que cq vq pqs coincer lq non plus....

Et toi de ton cote??? des news??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ... j ai enfin recu le sesame....

mon job a ete valide par RHDCC... apres pas loin de $ semaines d attente et d incertitudes...

next step direction la frontiere pour faire le VISA....

j epsere que cq vq pqs coincer lq non plus....

Et toi de ton cote??? des news??

FÉLICITATIONS :thumbsup: .....j'imagine à quel point tu dois être heureux !!!!tu as une offre pour combien de temps ?

plus qu'une étape , le tour du poteau, faut juste éviter les jours de départs en vacs!!! j'espère que cela se passera bien.

de mon côté je n'ai toujours pas de nouvelles, vendredi cela fera un mois.....donc un peu de patience encore

comme tu le proposais on pourrait se rencontrer, par contre je ne peux pas envoyer de MP il me semble (ben en tout cas ça m'affiche un message d'erreur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu veux aller aux US?

Le permis de travail te sera envoyé par la poste.

T'as pas besoin de le valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut titmai...

ben merci pour les felications ..

il aura juste fallu qqes semaines d attente ( 4,5) donc c est sans doute en bonne voie pour toi aussi....

POur aller faire une viree pkoi pas...

envoie moi un mail ou MP si tu vuex.

sinon je vais essayer de te laisser mes cordonnees en MP .

...

on garde le contact...

A+

Sinon pour repondre a Caroline, je ne souhaite pas envoyer mon dossier a Vegreville car les delais (45j) m emepche de quitter le territoire canadien pdt ce temps ( sinon pas de VISA et pas moyen de bosser en meme temps) ... or je dois aller pour le boulot en France ds 1,5 mois...

voila pkoi le tour du poteau s impose!

[bon pas moyen de t envoyer un mp...

envoie moi un courriel sur mon adresse comme ca je pourrais te donner mon telephone....

bcp plus pratique....

sinon t es ds quel coin sur MTL ?

on peut se planifier un truc la semaine prochaine si t as envie...

Nous sommes dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila comme dans pas mal de cas, jai trouver un bon taf, je suis bien instalee ici mais mon pvt va se terminer en septembre.

Je voulais savoir si le type de permis de travail qui est citer ici, cetait le meme type que pour le visa de perfectionnement (auquel je n'ai pas droit puisque mon poste n'est pas dans la categorie irremplacable par une personne a l'aide sociale...).

S'il y a des conditions speciale d'admisibilites ectect...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est un peu different...

il s agot d un permis de travail temporaire ferme a une seule companie...

IL doit etre etablis pour une duree determinee et ton poste doit etre un poste temporaire...

Voila...

pour l obtenir c est rhdc + demande de visa de travail a vegreville...

Si t as besoin d ino je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est un peu different...

il s agot d un permis de travail temporaire ferme a une seule companie...

IL doit etre etablis pour une duree determinee et ton poste doit etre un poste temporaire...

Voila...

pour l obtenir c est rhdc + demande de visa de travail a vegreville...

Si t as besoin d ino je suis dispo.

Non, le poste ne doit pas forcément être temporaire. Il peut être permanent.

J'avais un visa de travail valable 3 ans, et mon poste était permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est un peu different...

il s agot d un permis de travail temporaire ferme a une seule companie...

IL doit etre etablis pour une duree determinee et ton poste doit etre un poste temporaire...

Voila...

pour l obtenir c est rhdc + demande de visa de travail a vegreville...

Si t as besoin d ino je suis dispo.

Non, le poste ne doit pas forcément être temporaire. Il peut être permanent.

J'avais un visa de travail valable 3 ans, et mon poste était permanent.

Exact le poste peut etre permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca joue en notre faveur d'avoir décroché un poste permanent dans la demande d'obtention d'un permis de travail aupres du RHDCC ??

Qu'est ce qui fait pencher la balance du coté du OUI au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je me suis mal exprime....

Sur les documents que tu dois presenter a RHDC et a l immigration, il faut que ta companie note des infos relatives a la duree du poste en question ....Par exemple un poste du 1er juillet 06 au 1er juillet 2008.

Donc ici une notion de poste temporaire...

De mon cote je suis en poste permanent ds ma societe, mais administrativement parlant, il est important que les demandes de visa ( et tous la paprasserie :dodotime: ) soient etablies pour une duree donnee.....

Merci l'administration !

je ne sais pas si officiellement, cela peut aider, mais theoriquement oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ca joue en notre faveur d'avoir décroché un poste permanent dans la demande d'obtention d'un permis de travail aupres du RHDCC ??

Qu'est ce qui fait pencher la balance du coté du OUI au fait ?

Tu veux dire pour l'obtention de l'approbation ?

En fait, avec ma demande de permis de travail, j'y ai joint une copie de ma demande de résidence permanente.

Dans mon cas, la société a précisé qu'elle avait du mal à trouver une traductrice/réviseure avec tant et tant d'années d'expérience, dans les domaines de blabla. C'est une description très précise qu'elle a donné, en fait de mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'aimerais bien plus de renseignements, comme je l'ai deja dis mon pvt se termine au mois de septembre et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma rp (lancee au mois de mars).

Je me suis renseignee sur l'emploi de perfectionnement mais le poste ou je suis actuellement n'est pas un poste dans ma specialite et est facilement remplacable par un residant permanent ou Canadien.

Ma patronne veut bien m'aider dans les demarches pour que je puisse continuer a travailler ici mais je ne trouve pas le visa me permettant de rester ici pour travailler en attendant ma rp.

Voila je m'excuse si je me suis repetee, je vous remercie encore. Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement