Aller au contenu

Un peu d'humour !


Invité

Messages recommandés

C'est un message que j'ai relevé dans un site d'immigration et le créateur du sujet l'avait intitulé '' juste pour rire '' d'après une lettre qui circule présentement en Algérie , une lettre un peu inédite et originale de part son humour typiquement algérien ! et tout ce que représente le Canada dans l'imaginaire de l'Algérien moyen.

Je vais vous la reproduire , à vous de l'apprécier !

Salût meussieu l'ambassadeur du canada.

voilà je m'apele Bouchaib Bouznaki et j ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me le faut tout de suite d'urgence s'il te plait. C'est une question de mort ou de mort . C'est vrai je te jure que je te dis la virité.Je vais exploser si tu refuse à moi .Non je dicone pas. C'est sirrieuux .Pour moi tout est ok .J'ai apelé mon couzin Rachid, que lui il est laba au canada depuis 35 ans et lui il a tout préparé pour moi labas. tout il y a .Il y a le travail, il y a le logement, il y a la femme pour Koucubinage.Il y a les papiers et tout.Le vent il te touche pas il ma dit mon cousin Rachid. Pour la sikiriti social pas de problème. Moi en trés bonne santé. Le Etat du canada ne donne pas un centime pour remboursi le médicament. Je débrouille du début jusqu' à la fin. Je te jure c'est vrai donne moi le visa et pas de problème.Moi je fais la blomberie, l'ilictriciti , la couisine , linformatik un peu sur caramail , la micanique des voitures et la massoneri .Enfin je débrouille beaucoup de domènes , et si tu ve je te donne pour les onfants de laba les cours de l arabe parce que moi j' ai lu beaucoup le journal EL Khabar qui est tres bien pendant des années pas de probleme aussi.

Ici dans mon piyé je souis pas bien meussieu l'ambassade.

Le digoutage il te tue , la crise de l iconomi , le chomage , la crise du logement, et beaucoup de problèmes que tu connais . Il vaut mieu laisser le puis avec la couverture.Voilà meussieu l 'ambassade je t'ai dit tout , mais s'est pas grave.La prochaine fois je te raconte, je te jure, moi j'ai beaucoup de respecte pour ton piyé.Alors s'il te plait donne moi le visa.

En attendant que tu me donne le visa meussieu l ambassade d'ici le plus rapide possible , je t'embrasse et tout la famille

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même raconté dans un "contexte" humouristique et par un Algérien, je trouve le fond du message un peu humiliant et moqueur pour les Maghrebins.

Avis personnel qui n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que vu que c'est un maghrébin qui poste... :)

Mais j'imagine assez bien ce que Touareg va nous faire avec. Le problème après c'est que cela devient vite un grand débat sur la politique intérieure Algérienne, quand ça ne dévie sur une guerre Maroc/Algérie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement