Habitués Canneberge Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Bonjour,Je ne sais pas si ça sera utile pour ceux qui pensent acheter une maison ou autre d'ici quelques mois ou années mais j'ai trouvé deux articles assez intéressants dans la Presse aujourd'hui.UrbaniaVille de MontréalDans un autre ordre d'idée, pour tous ceux qui pensent qu'au Québec, la bouffe ne vaut pas celle de chez eux, vous changerez peut-être d'avis.Bouffe Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 bonjour!Très intéréssant ces sites.Personnellement, je suis sur le point d'acheter une maison de 150 m2 habitablesen plein pied + 70 m2 en sous-sol avec 1200 m2 de terrain...au pied du Mont Saint Hilaire! et à 10 minutes de la piste de ski du Mont Saint Bruno! Yeeeeeeees!Je serais à 10 minutes à pieds de la gare et du train, qui m'amenera en 30 minutes chrono à mon travail en centre-ville.Dans mon jardin j'ai 2 sapins et 3 érabliers. En tout: 45 minutes de porte à porte! De ma fenetre je vois le Mont Saint Hilaire et la rivière Richelieu.Pour le must: c'est dans la ville de Beloeil, ville qui à 300 ans d'existence à son actif et qui est une référence dans la fine gastronomie de la région.... A même pas 5 minutes en voiture il y a des écoles intérnationale pour mes monstres.Toutes les écoles de Beloeil ont leur propre parc! Tout ça pour vous donner une idée de la qualité de vie d'ici...pour un prix d'achat...dérisoire par rapport à la France....et avec des salaires...eh oui, encore! ...toujours dérisoire par rapport à la France.L'année prochaine, pour ceux que vos pieds amennerons sur les versants du Mont Saint Hilaire...vous allez pouvoir reprendre votre souffle en descendant... chez Sarmisegetuza!a+,...Sarmisegetuza Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 J'en ai vu pas mal aussi sur des sites. C'est vrai que le prix est vraiment plus qu'abordable pour l'équivalent en France, qu'est-ce qu'on rame ici pour payer sa maison !! Citer
Habitués jaoli Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Merci pour ce lien... Vraiment interessant, tres interessant!!!Jaoli Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Acheter une maison ..c'est notre rêve et si en plus on peut avoir le même type de plaisirs que Sarmisegetuza...SUPER!!! Tchoupy Citer
O'Hana Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Salut Sarmizegetuza,En effet, très très beau coin que sont le Mt St-Hilaire et Beloeil : j'y ai beaucoup d'amis qui y vivent et c'est vrai que les maisons y sont belles, le cadre agréable et, mes aïeux, cette vue du Mt St-Hilaire, impressionnante ... ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de joie dans l'investissement de votre maison O'Hana Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Excellent choix Sarmizegetuza! Ce coin est de toute beauté, la nature a 20 min d'une métropole de 2 millions d'habitants, c'est le meilleur des mondes...Le Mont-St-Bruno est également magnifique, avec ses 5 lacs au sommet, et ses (tres modestes, tres tres modestes) pistes de ski...PS Attention au monstre du lac Hertel (Mont-St-Hilaire) Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Salut à tous et merci pour vos veux sincères.Ben oui, nous sommes tombés tout à fait par hazard sur cette maison et sur la ville même, mais je suis sure que nous serons plus que heureux dans notre futur nid. Et, O'Hana, nous nous rapprochons tout doucement de Sherbrooke et les environs...peut être Orford pour plus tard...ou MAgog... En tous cas, vous êtes officielement invités , vous la gang de Sherbrooke, afin de voir vos prouèsses sur le Mont St. Hilaire! Tchoupy...pour la petite histoire, voici la réflexion de notre fils en voyant le futur jardin:"Oh, cool, je vais pouvoir jouer au soccer avec mes copins! Yes!" Et, ne t'en fait pas, ce n'est pas un rêve ilusoire...c'est dans la réalité pure d'ici et je suis sure que vous aussi vous aurez cette chance.A+,Sarmisegetuza...qui retourne à ces devoirs! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Eh bien, moi, j'ai trouvé il y a qq temps un document qui peut peut-êtr aider ceux qui désirent acheter.http://www2.ville.montreal.qc.ca/habiter/a...ur/acheteur.htmIl s'agit d'un "guide de l'acheteur" qui possède qq infos. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 bonjour a tous je suis tres contant pour toi Sarmisegetuza et je te souhete plein de joie avec ta famille dans ta nouvelle maison bye Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 16 novembre 2003 Habitués Posté(e) 16 novembre 2003 Salut!Merci cparroyo pour tes veux!Dans 15 jours on signe et je commence déjà à gueter les bon plans en éléctroménagers! Je veux ma laveuse Whirlpool!!! N'est pas Red? a+,Sarmisegetuza Citer
Habitués Redflag Posté(e) 16 novembre 2003 Habitués Posté(e) 16 novembre 2003 Salut Sarmi,J'espère que tu auras la sagesse de prendre une laveuse sans vis, c'est-à-dire un modèle qui lave... Red (flag est au lavage) Citer
Messages recommandés