Habitués loblat Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Bonjour forumiens et forumiennes (tout ce qui est a toi est a moi ),Peut on appeler un numero genre 1 800 du telephone du domicile ?Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec l'urbain et l'interurbain (parfois aussi avec l'humain et l'interhumain aussi .... )AmicalementBenedycte Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Oui, même si tu n'as pas accès aux interurbains (autre zone que la tienne. ex : 418 pour Qc, 514 pour Mtl), tu peux appeler de partout au Canada les numéros commençant par :1 8001 8771 866ce sont des numéros gratuits Citer
Habitués nakahi Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Salut,Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question? Tu veux savoir si de chez toi tu peux appeller le 1-800 c'est ça? En fait oui, si tu es au Canada bien sûr Si tu es à l'extérieur alors là, je crois que oui, mais contrairement à lorsque tu appelles du Canada, il y aura des frais interurbain (même si le 1-800 est un numéro sans frais...tu me suis ). Si ta question étais pas ça, alors là désolé À +nakahi Citer
Habitués loblat Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Tres bien... Mais de chez moi quand je fais le 1 800 cela ne fonctionne pas ... C'est normal ? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Essaie d'une cabine publique. Faut pas mettre de pièce pour le 1 800.Mais normalement ça devrait marcher de chez toi. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Salut, Eh bien non, ce n'est pas normal... c'est probablement que le numéro est hors-service. Parce qu'effectivement, tu peux appeler un numéro 1-800 (ou 1-877, ou 1-866) de chez toi sans problème. Pour ce qui est d'avoir du mal à comprendre ce qui est urbain vs. ce qui est interurbain, j'avoue qu'il faut le savoir... Quand tu dois faire le 1 avant de composer le numéro que tu veux joindre, c'est que c'est un interurbain. Par exemple, de Montréal, pour rejoindre la Rive-Nord et la Rive-Sud (et les alentours), il faut faire le 450. Ce n'est pas interurbain, il s'agit juste d'un code régional différent. Par contre, si tu veux appeler disons euh... mettons les Laurentides, là tu devras faire 1-450 ... et ce sera interurbain (donc payant).Enfin voilà... je sais pas trop si c'est clair... j'espère que oui...Bonne chance !Ariane Citer
Habitués loblat Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Merci a tous d'avoir eclaire ma lanterne ... Citer
Messages recommandés