Habitués jarkael Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour,Une ame savante pourrait me definir ce qu'est un "haut de triplex"?Merci Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour,Une ame savante pourrait me definir ce qu'est un "haut de triplex"?MerciSimple... triplex c'est une habitation à trois niveau avec au moins un logement par niveau. Un haut de triplex, c'est donc le dernier niveau... faque, souvent avec des escaliers extérieurs : sympa pour déménager la laveuse ! Citer
Laurent Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 faque, souvent avec des escaliers extérieurs : sympa pour déménager la laveuse ! En dehors du plateau, il est rare d'avoir des escaliers extiérieur, me fourre-je? Citer
Habitués jarkael Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour,Une ame savante pourrait me definir ce qu'est un "haut de triplex"?MerciSimple... triplex c'est une habitation à trois niveau avec au moins un logement par niveau. Un haut de triplex, c'est donc le dernier niveau... faque, souvent avec des escaliers extérieurs : sympa pour déménager la laveuse ! d'accord d'accord... pour moi un triplex, c'est un appartement sur 3 etages. Mais je comprends que dans ce cas, c'est une HABITATION sur 3 etages.merci pour ta reponse Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 donc si j bien compris c 1 immeuble de 3 étage hein ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 faque, souvent avec des escaliers extérieurs : sympa pour déménager la laveuse ! En dehors du plateau, il est rare d'avoir des escaliers extiérieur, me fourre-je?Ben... C'est plus une spécificité Montréalaise que Platoïdien. Dans mon quartier, à Rosemont, il y en a beaucoup, le Quartier Latin, Hochelagha Ahuntsic aussi... pour les quartiers que je connais vraiment bien. en tous cas. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 faque, souvent avec des escaliers extérieurs : sympa pour déménager la laveuse ! En dehors du plateau, il est rare d'avoir des escaliers extiérieur, me fourre-je?Ben... C'est plus une spécificité Montréalaise que Platoïdien. Dans mon quartier, à Rosemont, il y en a beaucoup, le Quartier Latin, Hochelagha Ahuntsic aussi... pour les quartiers que je connais vraiment bien. en tous cas.Tout à fait. On en trouve dans beaucoup de quartiers. Ce fut un style de construction très populaire pendant une longue période de temps. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 L'avantage du haut de triplex, c'est que personne ne te marche sur la tête (car presque tous les triplex ont une structure en bois, donc tu entends les voisins).L'inconvénient c'est les escaliers souvent extérieurs (donc à déglacer l'hiver) et la facture de chauffage plus élevée. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 L'avantage du haut de triplex, c'est que personne ne te marche sur la tête (car presque tous les triplex ont une structure en bois, donc tu entends les voisins).L'inconvénient c'est les escaliers souvent extérieurs (donc à déglacer l'hiver) et la facture de chauffage plus élevée.Et pour faire un lien indubitablement essentiel avec le sujet des climatiseurs : climatiseur requis dans un haut de triplex pour ne pas mourir de chaud !Redflag Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 et les condos c quoi ?des appart. ou des ........ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 et les condos c quoi ?des appart. ou des ........ Ce sont des appart... mais ils ne sont généralement pas à louer... tu peux en devenir propriétaire.Toutefois, en tant que propriétaire de condo tu est aussi "co-gestionnaire" de l'immeuble où il est situé. Tu participe aux décisions sur les travaux de réparation, sur le budget, sur la décoration extérieure, etc. Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 A oui ! merçi et les grande maison de 2 ou 3 étage avec jardin , piscine et garage c ce qu'il appele une villa ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 A oui ! merçi et les grande maison de 2 ou 3 étage avec jardin , piscine et garage c ce qu'il appele une villa ?Jamais au Québec.On peut parler de "bungalow", "cottage", "maison de ville", "unifamiliale" ou simplement "maison"...Dans les quartiers riches on parle parfois de "manoir" mais c'est très prétentieux. Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 et ca coute cher c maison :blushing: ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 et ca coute cher c maison :blushing: ?Fais tes propres recherches.... http://www.sia.ca/ Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 woaw les prix c bien en $ hein! Citer
Messages recommandés