Invité Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut !Premier fil de discussions, donc présentation éclair :Seyz, francais, ayant passé 1 an a Rimouski et dans l?optique de retourner dans la belle province ^^J?ai commencé les démarches pour obtenir le csq et j?ai rassemblé tous les documents. J?ai également le chèque de banque en $ canadien donc tout est OK.J?ai juste une petite question : combien de temps est valable le csq une fois délivré ?Je me tate pour la date du départ car :Je suis en CDD donc potentiellement, je pourrais partir rapidement, donc, je souhaite faire les papiersMais, ma boite m?a fait du pied en me parlant d?un CDI avec possibilité d?être muté au Canada donc, c?est pas forcément utile de faire les papiers maintenant.Oui, c?est compliqué ,C?est pourquoi, je n?ai pas forcément l?intention de déménager sous peu (et même, au plus tard dans 2 ans) donc je me demandais s?il était pertinent de faire la demande (et donc, payer les frais) maintenant ?De même, pour le certificat fédéral, quel est le délai de validité ?En gros, dois-je prendre le risque de payer un montant plutot considérable pour faire les démarches administratives ou est ce un risque si je ne pars pas sous environ 2 ans ?Merci de vos éclaircissements Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour et bienvenue sur le forum J’ai juste une petite question : combien de temps est valable le csq une fois délivré ?Valable 3 ans.De même, pour le certificat fédéral, quel est le délai de validité ?Vous avez 1 an pour partir une fois délivré (date de visite médicale + 1an). Ensuite, valable 5 ans une fois validé (renouvelable par tranche de 5 ans). Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Merci Nemesis pour tes réponses (on peut se tutoyer ^^ )Donc, j'ai bien 3 ans pour partir au québec une fois le csq délivré, ca me va bien ^^A+PS : Comme au Quebec, la francisation est de rigueur sur ce forum, l'admin a changer le mot "fil de discussions" en "fil de discussion" Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Donc, j'ai bien 3 ans pour partir au québec une fois le csq délivré, ca me va bien ^^Heu non, tu as 3 ans (enfin moins car la procédure prend environ 6 mois) pour déposer ton dossier Federal qui lui te permettra d'obtenir ton visa de RP pour vivre au Québec Citer
Messages recommandés