Aller au contenu

Les snowbirds a Ottawa ce week-end !


Invité

Messages recommandés

Alors avec ce beau temps si certains veulent se bouger il y a un super evenement avec les snowbirds des Forces Armees Canadiennes a Ottawa, plus precisement a Carp (30km) a l'Ouest de Ottawa.

Plus d'infos ici.

Pour la localisation : ici.

L'entree est de 20 $ pour voir les engins le matin, et l'aprem c'est le tonnerre :D:B)

Bon il y aura aussi d'autres avions des CF-18, des vieux avions, et des helicopteres ...

Une bonne petite sortie en fait :D

Yottawa aka Maverick (bon c'est vendredi 17h ok, moi faire TopGun plus tard :B) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis tu mettras des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander...

CF18 ancien modele des chasseurs hornets

Image IPB

Deux anciens modeles cote à cote en plein air de chasseurs canadiens

Image IPB

Quelques anciens modèles des années 30-40 qui ont servi d'entrainement aux pilotes lors de la Seconde Guere Mondiale :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le Bombardier B25 utilisé lors de la 2nde Guerre Mondiale :

Image IPB

Hélicoptère de la Sécurité Civile Canadienne :

Image IPB

Le F16 américain qui est en fonction depuis 1979, attention les oreilles !!!

Image IPB

Enfin les snowbirds - équivalents de la patrouille de France 30 min de show rien qu'à eux ... SUPERBE !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Même si elle est flou ... je suis content de mon snapshot avec mon petit numérique smile.gif

Image IPB

Ca sent la fin :

Image IPB

Bye bye :

Image IPB

Au total 4h de show avec visite le matin ... il faut y aller de bonne heure car il y a beaucoup d e,onde et on peut faire 2 kms de marche pour rejoindre le show depuis l'endroit où on s'est garé wink.gif

PS Babylou: je pense que oui faut surveiller le site internet que j'ai donné pour l'année prochaine wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal tes photos ... la deuxieme est saisissante (on se demande comment le chasseur peut aller si doucement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tes photos ... la deuxieme est saisissante (on se demande comment le chasseur peut aller si doucement)

Kikou Patrick, la luminosité était super mauvaise, et n'ayant pas d'objectif ni de réglages pour le focus... (c'est pas un réflex) mais .. ca donne une idée.

Pour la 2ème en fait un des avions était à fond et l'autre au plus bas régime... mais cela n'a duré que sur 20 secondes après le charme ne marche plus :)

Le Cf18 nous a fait une démonstration en utilisant ses différents moteurs et freins pour ne voler qu'à 160 miles par heure ... soit 250km/h :P:

Mais les snowbirds étaient vraiement beau :blushing:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca je te crois que ca valait le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de voir les photos ! Excellentes :)

Et c'est chaque année comme ca ? Super !!

Merci Queenie ...

Pour les prochaines editions je suppose, mais faudra suivre le site web donne au debut de ce fil pour savoir le programme.

Mais cette fois-ci je t'aurais interdit de venir le voir... trop bruyant ;) ... Puis on a pense a toi car a un moment le speaker du show a appele un Monsieur en disant ... votre dame se prapare a ... ;)

A bientot, bon courage ... :blushing:

Puis dans qque semaines je vous montrerai ce qu'avaient comme vue ces petits avions :P: :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais cette fois-ci je t'aurais interdit de venir le voir... trop bruyant ;) ... Puis on a pense a toi car a un moment le speaker du show a appele un Monsieur en disant ... votre dame se prapare a ... ;)

:lol::lol::lol::lol::lol:

Puis dans qque semaines je vous montrerai ce qu'avaient comme vue ces petits avions :P: :B)

Avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement