Habitués woodyvill Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 voila, je vais commencer les démarches, et selon certaines statistiques, il se pourrait encore avoir le visa dans moins d'un an. Alors je me demande. Si je l'ai vers le mois de mai ou juin, j'aimerais partir avec mes valises et mon visa, le faire valider, laisser mes valises la bas, avant de revenir en Belgique. Car je prevois un voyage de minimum deux semaines, a partir de la belgique (Afrique) au moins de Juillet. Donc en gros je pense m'absenter un mois (le temps de passer qqs jours en belgique, partir, revenir, preparer les nouvelles valises,...)Est-ce que cela poserait des problemes administratifs ? (cartes résident, nas, etc) Citer
Habitués looleepop Posté(e) 16 juin 2006 Habitués Posté(e) 16 juin 2006 Le seul vrai problème, je pense, est que tu devras avoir ta carte de RP pour rentrer au Canada après ton voyage.A défaut de la carte, tu devras obtenir un titre de voyage (35 euros actuellement). Tu peux trouver les infos sur le site de l'ambassade du Canada à Paris :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.asp Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2006 (modifié) merci looleepopj'ai lu que c'était 30 jours pour recevoir cette carte apres avoir fourni l'adresse est-ce que certains peuvent confirmer ce délai dans les faits?était-ce plus long, plus court dans votre cas?sinon, ca voudrait dire qu'il faudrait que j'y reste un mois... ou ne pas faire valider le visa lors du voyage Modifié 16 juin 2006 par woodyvill Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 juin 2006 Habitués Posté(e) 16 juin 2006 (modifié) merci looleepopj'ai lu que c'était 30 jours pour recevoir cette carte apres avoir fourni l'adresse est-ce que certains peuvent confirmer ce délai dans les faits?était-ce plus long, plus court dans votre cas?sinon, ca voudrait dire qu'il faudrait que j'y reste un mois... ou ne pas faire valider le visa lors du voyageJe vais te raconter l'histoire d'amis qui sont venus valider leur RP et qui sont repartis au bout de 8 jours. On avait tout prévu pour la reception des cartes RP sauf un detail c,est qu'il y a eu un problème de photo qui n'etait pas valide et bien bonjour les demarches !!!! même etant mandatée par mes amis je n'ai rien pu faire il a fallu qu'il aille à Paris pour faire faire un titre de voyage, pour pouvoir rentrer au canada puis il a du aller lui même au CIC pour l'histoire de la photo resultat entre la date de validation de la RP et l'obtention de la carte RP minimum 4 mois !!!! et il ne l'a toujours pas ....Je pense que le mieux serait en effet de ne pas valider ta RP lors de ton premier voyage.Ebsline Modifié 16 juin 2006 par ebsline Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2006 merci pour ce conseilje pense que c'est faisable de ne pas valider lors du voyage de preparationil ne devrait pas y avoir d'inconvénient?ou bien sont-ils vraiment méfiants et il faudra avoir de bonnes raisons pour ne pas le valider? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 juin 2006 Habitués Posté(e) 16 juin 2006 merci pour ce conseilje pense que c'est faisable de ne pas valider lors du voyage de preparationil ne devrait pas y avoir d'inconvénient?ou bien sont-ils vraiment méfiants et il faudra avoir de bonnes raisons pour ne pas le valider?Si tu leur expliques le pourquoi à savoir que tu n'auras pas le temps de recevoir ta carte RP avant ton retour il ne devrait pas y avoir de problème. En plus mon ami a eu un autre problème à gerer c,est que à partir du moment ou tu as validé ta RP tu as 3 mois pour faire faire ton permis de conduire et ben j'aime mieux te dire que cela a ete juste à 3 jours près il passait le delai des 3 mois....Ebsline Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2006 en parlant de permis de conduireje vais passer les cours bientot en belgique et j'aurai un permis provisoire d'un an en arrivant au Québec... est-ce qu'il va etre valide? Citer
abderazzak66 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 en parlant de permis de conduireje vais passer les cours bientot en belgique et j'aurai un permis provisoire d'un an en arrivant au Québec... est-ce qu'il va etre valide?Moi aussi , je vais voyager valider mon visa en 15 juillet et retourner en debut de septembre au pays pour regler certains problemes de travail (demande d'une mise en disponibilité). Est ce qu'il possible de vfaire une demande urgente de la carte RP. Combien le delai pour avoir la RP.Merci Citer
Habitués ebsline Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 en parlant de permis de conduireje vais passer les cours bientot en belgique et j'aurai un permis provisoire d'un an en arrivant au Québec... est-ce qu'il va etre valide?Moi aussi , je vais voyager valider mon visa en 15 juillet et retourner en debut de septembre au pays pour regler certains problemes de travail (demande d'une mise en disponibilité). Est ce qu'il possible de vfaire une demande urgente de la carte RP. Combien le delai pour avoir la RP.MerciPour l'urgence il faudra que tu demandes à ton arrivée lorsque tu valideras ta RP, eux seuls pourront te répondre sinon, si tout va bien 4 semaines si problème (comme photo non valide) plusieurs mois...Ebsline Citer
Messages recommandés