Aller au contenu

Hors sujet bis

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pour un Maghrébin , l'installation dans les régions , sera encore plus difficile !

Et bien, éssaie et tu verra... :D

Pour le moment je suis bien installé à Montréal .J'ai un bon travail ma femme aussi. J'habite dans trés bel appartement dans un endroit magnifique ,, tres agréable à vivre .J' ai des voisins super sympa . Mes enfants sont comme le poisson dans l'eau .Ils ont beaucoup d'amis , et s'adaptent à merveille à leur environnement et à leur nouveau milieu ambiant .Donc je ne vois aucune raison d'aller vivre dans le Québec profond .Il m'arrive de sortir de Montréal et d'aller respirer un peu d'air frais dans la campagne et il m'est arrivé plusieurs fois de faire un brin de causette avec des Québécois qui habitent la campagne , je suis toujours bien accueilli , le contact est tres facile , la discussion se fait spontanément et elle est toujours animée .Jamais au grand jamais je n'ai rencontré des difficultés avec des Québécois.On m'a toujours manifesté beaucoup de sympathie.

Une petite anecdote :Une vieille dame québécoise , tres respectable , avec qui nous avons lié connaîssance moi et ma femme et qui habite dans une maison en face de notre immeuble , est venue une fois chez nous de bon matin avec un journal à la main , toute joyeuse et toute triomphante , pour nous informer de la nouvelle loi qui a été soumise au parlement par Charest et qui visait d'assouplir les conditions d'exercice des professions médicales.Ca nous a tellement touché et ça lui a tellement fait plaisir de nous l'annoncer qu'elle avait presque les larmes aux yeux.

Il m'arrive aussi le matin quand j'accompagne mon fils à l'école ,( des fois c'est ma femme qui le fait tout dépens de notre emploi du temps) je fais toujours un brin de causette avec les parents des élèves qui sont en majorité québécois , je n'ai jamais rencontré aucune hostilité de leur part . Au contraire ! et à chaque fois ils m'encouragent pour refaire mes équivalences et ils ne me parlent souvent que de ça ..Donc j'ai une vie tres équilibrée à Montréal .Ce que je cherchais je l'ai trouvé , je vis en harmonie et en symbiose avec moi même et je suis trés heureux de voir ma famille trés heureuse .

Moi je suis né dans la capitale , j'ai toujours habité dans une grande ville .Actuellement j'habite toujours une grande ville , mais qui sait peut être quand mes enfants grandiront , je choisirai un bon coin dans le Québec profond où je finirai mes jours .L'avenir n'est écrit nulle part et personne ne sait ce que lui réservera le destin .

QUI A GAGNE D'ALGER ???

Le MCA nous a gagné par 2 buts à 1 mais l'arbitre les a bien arrangés ; il était manifestement de leur coté .Ils nous a expulsé un joueur et puis il leur a accordé un but litigieux , et aussi un pénalty tres douteux .

Aprés avoir gagné sept fois de suite la coupe d'Algérie nous venons de perdre une finale pour la première fois depuis 24 ans .

• Habitués
Posté(e)

Toujours hors sujet.