Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

gros problème, je suis française, mon mari algerien, nos filles francaises et nous vivons depuis quelques années au maroc. Je préférerai déposer mon dossier en france vu les délais à partir du maroc, pensez vous que c'est possible ?

merci d'avance, je coince déjà rien que sur le dépot du dossier, et ce n'est que le début du parcours :)

• Habitués
Posté(e)

salut

je pense que c'est possible mais il faut juste que vous ayez une résidence en france ou bien un membre de votre famille ou carrément des amis à vous, vous autorisent à mettre leurs adresses, genre chez Madame ou Monsieur....

à mon avis c'est ça maintenant reste à vérifier tout cela avec les autres forumistes

• Habitués
Posté(e)

ahhhhhhhhhhh désolé j'ai oublié les bonnes manières

:D

CIAO

Posté(e)

gros problème, je suis française, mon mari algerien, nos filles francaises et nous vivons depuis quelques années au maroc. Je préférerai déposer mon dossier en france vu les délais à partir du maroc, pensez vous que c'est possible ?

merci d'avance, je coince déjà rien que sur le dépot du dossier, et ce n'est que le début du parcours :)

D'après le site de Immigration Québec , c'est le lieu de résidence qui détermine le lieu du dépôt de la demande.

Adresse

Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

Posté(e)

le problème c'est qu'il y a 2 à 3 ans d'attente pour les dossiers déposés au Maroc.

• Habitués
Posté(e)

vous avez le choix entre votre pays de résidence depuis au moins 12 mois où le (les) pays dont vous êtes citoyens, pour le CSQ et le dossier du fédéral.

Pour le fédéral voilà le lien qui en parle:

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie-mission.html

pour le Québec, je n'ai pas le lien, mais jette un coup d'oeil sur ce fil:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=40138&st=50

il semble que c'est possible (j'en suis sûr), mais appelez les pour en avoir le coeur net.

Bonne chance

Posté(e)

merci mille fois pour le lien, une question bête c'est quoi le fédéral ?

je vais tout préparer pour déposer mon dossier au mois de juillet.

c'est très sympa de répondre aussi vite !