Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 bonjour,J'ai envoye ma lettre de resiliation chez bouygues et il m'ont renvoye une lettre comme quoi la resiliation sera faite à la date prévu mais que je devais payer 350 euroscomment avez vous fait?es ce normal que je paye ces 350 euros merci de me repondre Citer
Habitués McStarr Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Ya une solution, qui est comme tu comptes quitter ton pays la France, et bien tu peux tout simplement demander a ton banquier de faire opposition a tout retrait de la part de Bouygues. Des qu'ils verront que tu ne payent plus ils vont tous simplement te couper ta ligne et donc tu resolvera ton probleme en meme temps. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Leur as tu preciser que c'est parceque tu quittes le pays? Citer
Habitués josepha Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 bonjour,J'ai envoye ma lettre de resiliation chez bouygues et il m'ont renvoye une lettre comme quoi la resiliation sera faite à la date prévu mais que je devais payer 350 euroscomment avez vous fait?es ce normal que je paye ces 350 euros merci de me repondreCe n etait pas avec Bouygues mais avec Orange. J ai dû apporter la preuve que je partais vivre au Canada.Genre lettre d embauche, contrat ou bail, RP, lettre d hebergement, etc..il faut qu ils t expliquent ce que represente les 350 euros. Aurais tu obtenu un cellulaire gratuit en achetant un forfait avec abonnement d une durée minimum ??de toutes façons, ils vont essayer, à toi de montrer ta bonne foi Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Je te dirai de relire ton contrat et puis téléphone à la repression des fraudes 39 39 (0.12 Euro/mn) DGCCRFIl te diront exactement.Ca me paraît excessif en tous cas Benzo Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Les opérateurs de portable sont extrêmement pénibles quand il s'agit de résilier leurs chers (dans tous les sens du terme !) contrats ! Mais bon, 350 euro, j'ai jamais vu ca non plus ! 1- Demande-leurs à quoi correspond cette somme2- Prouve-leurs que tu quittes le pays3- Au besoin, comme le suggère Maxtaz, la mention de la répression des fraudes devrait faire son effet...Ceci dit, ca va surement te prendre plusieurs appels pour faire ca, car ilssont vraiment ch*** pour résilier les contrats ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Je viens de lire un truc sur les fournisseurs d'accès internet, mais je pense que pour le téléphone cela doit être similaire, pour attaquer en cas de clauses abusives : FAIBonne lecture et bon courageBenzo Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Ils m'ont dit de leur faire parvenir un bail mais je ne l'ai pas encore Citer
Habitués ChaCha Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 bonjour,J'ai envoye ma lettre de resiliation chez bouygues et il m'ont renvoye une lettre comme quoi la resiliation sera faite à la date prévu mais que je devais payer 350 euroscomment avez vous fait?es ce normal que je paye ces 350 euros merci de me repondreVoici ce que l'on m'a répondu pour résilier de la part de Bouygues Telecom :J'ai coupé la partie concernant mon programme de fidélité et les points J'espére que ça t'éclaircirra.Bonjour Monsieur .....,Vous souhaitez des informations concernant la résiliation de votre contratsuite à votre départ définitif à l'étranger.Je comprends votre attente.Concernant la résiliation de votre abonnement,il suffit pour cela que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception, accompagné de votre demande signée ainsi qu'un justificatif de résidence à l'étranger : attestation ou contrat de l'employeur, facture telecom, ou quittance de loyer de votre nouveau domicile, à l'adresse suivante:Bouygues TelecomService Clientèle38218 Vienne CedexLa résiliation sera effective 10 jours après la réception de votrecourrier.Votre service clientèle reste à votre écoute au :- 614 choix 6 depuis votre téléphone Bouygues Telecom (appel inclus dans le Forfait ou 0,46? ttc/mn si vous êtes détenteurd 'un Mini Forfait ou d'un Forfait Online) - 0 825 825 614 depuis un téléphone fixe (0,15? ttc/mn).Je souhaite vous remercier de votre confiance et vous dire au nom de Bouygues Telecom combien je regrette votre départ.Sincères salutations,fiance et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.Laurent BIOJOUXDirecteur de la Relation Clients Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 fait faire ton attestation de changement de domicile a la mairie et joins la a ton courrier, si ca ne suffit pas ca vaut surement la peine de perdre un mois (le premier mois au quebec) a continuer de payer ton abonnement en attendant d'avoir un bail plutot que de payer la somme faramineuse qu'ils te demandent Citer
made in provence Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 J'ai eu un courrier email similaire à celui de Chacha, mais pour l'instant je n'ai aucun justificatif de mon départ.J'ai pensé peut être les appeler pour leur expliquer ma situation et leur dire que de toute façon à la date que je leur ai demandé de résilier mon abonnement, je fermerai mon compte en banque et de ce fait, ils ne pourront plus rien prélever.C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir résilier comme ça. C'est un peu de la vente forcée. Maintenant, est ce légal?? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 leur dire que de toute façon à la date que je leur ai demandé de résilier mon abonnement, je fermerai mon compte en banque et de ce fait, ils ne pourront plus rien prélever.fait pas ca: ils vont prelever avant que tu fermes ton compte si tu leur dis quand tu le fermes Citer
Habitués ChaCha Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 leur dire que de toute façon à la date que je leur ai demandé de résilier mon abonnement, je fermerai mon compte en banque et de ce fait, ils ne pourront plus rien prélever.fait pas ca: ils vont prelever avant que tu fermes ton compte si tu leur dis quand tu le fermes Ca c'est sûr !!fait faire ton attestation de changement de domicile a la mairie et joins la a ton courrier, si ca ne suffit pas ca vaut surement la peine de perdre un mois (le premier mois au quebec) a continuer de payer ton abonnement en attendant d'avoir un bail plutot que de payer la somme faramineuse qu'ils te demandent C'est de loin la meilleure solution, prépare juste le recommandé avec la lettre et donne le tout à une personne de confiance.Dés que tu as un bail même en co-location, tu faxes la copie du papier ou la 1er facture d'électricité. Citer
Habitués aloux Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Slt Matthieu-Pauline , pourquoi tu ne dédies pas ton abonnement a l'un de tes proche ou a une personne de ta famille , c'est ce que j'ai fais (j'etais chez SFR ) je leur ai tout expliqué sauf que moi j'allais etre au chomage , alors pour pas que je paye une grosse somme , SFR ma proposé de le dedié a une personne de mon entourage ,la personne garde tout , le meme abonnement , les points , les avantages , ils m'ont envoyée les papiers a remplir et pareil pour le personne qui reprend l'abonnement de mon coté c'est ma maman qui a reprie l'abonnement , voilou , bye Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Slt Matthieu-Pauline , pourquoi tu ne dédies pas ton abonnement a l'un de tes proche ou a une personne de ta famille , c'est ce que j'ai fais (j'etais chez SFR ) je leur ai tout expliqué sauf que moi j'allais etre au chomage , alors pour pas que je paye une grosse somme , SFR ma proposé de le dedié a une personne de mon entourage ,la personne garde tout , le meme abonnement , les points , les avantages , ils m'ont envoyée les papiers a remplir et pareil pour le personne qui reprend l'abonnement de mon coté c'est ma maman qui a reprie l'abonnement , voilou , bye bah les gens de ton entourage ne sont pas forcement interesses... et pis ca c'est un moyen pour eux de pogner un nouveau client Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 j ai une amie qui a eu le même problème avec bouygues.elle leur a donné les papiers leur explicant qu'elle quitait le territoire..crois moi qu'ils l'ont pas lâché ils lui ont envoyé lettre d huissier à son ancienne adresse de france alors qu'elle vit depuis plus d'un an au Canadaelle a payer pour qu'ils la laissent tranquille et pour éviter des problèmes kant elle descend en francequant il s agit de sous pour Bouygues, ils menacent toujours avec ds letres d'huissier Citer
Habitués jarkael Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Dans l attente d'un document justifiant ta nouvelle vie au Québec, tu as la possibilité de demander à ton opérateur tel de suspendre temporairement ton forfait. Pour cela il te suffit de faire un courrier en RAR avec la copie de ton billet d?avion. Il se peut que tu es un montant à payer par mois malgré tout durant la durée de suspension temporaire. Je sais que pour Orange ça marche parce que je l'ai fait 3 fois (pour des départs vers les USA).Dés que tu as un document te permettant de prouver ton installation au Québec tu résilies ton forfait. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 slt pour mon cas on m a demandé de fournir un document de changement de domicile etablit par la mairie ( c est pour orange)bye Citer
Messages recommandés