brioche Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Salut vous tous,j'ai un petit souci : à lire vos profils, je vois que pas mal d'entre vous sont sans emploi ou en recherche, etc. Comment on fait, dans ce cas là, avec les certificats de travail demandés aussi bien pour la DCS que pour le fédéral ? Mon problème, c'est que non seulement je me suis formée sur le tas dans mon domaine, mais en plus je n'ai pas vraiment de preuve "officielle" de mon travail, et j'ai peur que ça bloque notre immigration. Pour couronner le tout, de par la profession de mon compagnon, ils verront bien qu'a priori c'est en tant que travailleur autonome qu'il s'installera, or on fait une demande de travailleur qualifié. Bref, c'est le souk, est-ce que vous pensez qu'on a une petite chance avec un dossier comme ça ? Les simulations de demande préliminaires nous acceptent, mais si on n'a pas les bons papiers, ça risque de coincer, non :glups: ?Bref, c'est la galère, si quelqu'un peut me confier son expérience ou me donner son avis, ce serait chouette Merci à vous et à bientôt. Citer
dubeast Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 A la lumière de ton msg, il apparaît que ton compagnon n'est pas dans la bonne 'file' et devrait éclaicir cela au plus vite avec la DGQ, à moins qu'il soit plus aisé ou autorisé d'immigrer en tant que travailleur qualifié puis s'intaller en libéral.Pour tes références, l'idéal serait de pouvoir obtenir de tous tes anciens employeurs une lettre expliquant la nature de ton travail, ta rémunération, ton statut, etc. Je l'ai fait lors de la constition du dossier pour le CSQ (6 lettres de réf), ce n'est pas insurmontable (évidemment il vaut avoir gardé de bonnes relations avec ses anciens boss), et quand une boîte avait fait faillite, j'ai juste fourni une copie des contrats de travail. Juste du temps à faire des démarches ... Bonne chance ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 juin 2006 Habitués Posté(e) 12 juin 2006 Sans vouloir te décourager je crois que hélas sans un minimum de papiers (pour au moins 6 mois chacun disons), vous allez avoir un problème.Par contre vois si tu n'as pas des attestations de stages, de petits boulots (genre moi en animation ça m'a aidé à combler les mois d'expérience requis) etc, ça peut peut-être vous sauvez. Citer
brioche Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 A la lumière de ton msg, il apparaît que ton compagnon n'est pas dans la bonne 'file' et devrait éclaicir cela au plus vite avec la DGQ, à moins qu'il soit plus aisé ou autorisé d'immigrer en tant que travailleur qualifié puis s'intaller en libéral.Ben oui, c'est en effet plus facile d'immigrer en tant que travailleur qualifié puis, une fois sur place, de s'installer en tant que travailleur autonome, les démarches sont en plus moins chères, c'est en tout cas ce que m'avait répondu une conseillère quand je leur avait téléphoné pour poser cette question. Pour les papiers, ce n'est effectivement pas insurmontable, beaucoup de paperasseries, mais je crois qu'il va falloir en passer par là, comme tout le monde Merci à vous deux pour vos conseils, je crois que la route va être longue ....A plus sûrement, même endroit... Citer
Messages recommandés