Aller au contenu

:help:problème prolongation stage de perfectionnement


Pomela

Messages recommandés

Hallo!!! et surtout Help!!

Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner.

Je suis au Québec avec un stage de perfectionnement valable jusqu'au 31 juillet. On m'avait dit que je pouvais le prolonger de 6 mois.Or voilà que j'appelle aujourd'hui le télécentre de la citoyenneté et de l'immigration, pour avoir des infos sur les papiers que je dois remplir et renvoyer, et là on me dit que je ne peux le prolonger sauf si j'ai une confirmation de la RHDCC et un numéro de confirmation!!!!!Il me semble pourtant que justement il n'est pas nécessaire d'avoir affaire avec la RHDCC avec un stage emploi de perfectionnement.

On m'a dit aussi que je pouvais aussi envoyer ma demande en France, à l'ambassade pour la prolongation.... et pour le moment toutes les informations sur le net m'indiquent que je peux prolonger simplement en envoyant le dossier de prolongation au service dédié.....quid de ce que me disent les préposés du télécentre???

De plus sur le dossier à remplir on me demande une copie de l'offre d'embauche et du numéro de dossier attribué par la RHDCC.......euh... je fais quoi... parce que le guide joint ne fait pas mention des travailleurs temporaires n'ayant pas affaire à la RHDCC...

si quelqu'un peut me renseigner , n'hésitez pas!! cela me rassurera....je suis paniquée à l'idée de devoir retourner en France.

Merci!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais remonter, ça m'intéresse aussi. Mais il me semble, pour avoir lu les témoignages dans la section PVT du forum, que tu envoies simplement la demande, sans payer les frais parce que c'est gratuit, et que le visa te parvient quelques temps après. Mais il y a de nouveaux renseignements à chaque fois que quelqu'un appelle au télécentre, comme si les gens là-bas ne connaissaient pas bien l'emploi de perfectionnement et répondaient n'importe quoi... Sur le site de l'ambassade c'est bien indiqué que ce visa est gratuit et renouvelable 1 fois donc d'après moi envoie simplement la demande en mettant s/o (sans objet) pour les rubriques qui ne s'appliquent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais as tu essayé d'avoir une autre personne au CIC ?

Car moi ca m'est déjà arrivé que 2 personnes du CIC me donnent des informations contradictoires.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement