tchotte2 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ouvrir un compte depuis la france avant de partir (RBC) ou attendre d'être sur place??Qu'en pensez-vous? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Posté(e) 9 juin 2006 Ouvrir avant de partir pourra te permettre de faire ton transfert d'argent en avance et qu'il soit disponible des ton arrivee Citer
tchotte2 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Effectivement c'est un gros avantage! Mias quelqu'un est-il a la RBC? Et si oui qu'en pensez vous? offres, tarifs etc..? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Posté(e) 9 juin 2006 Effectivement c'est un gros avantage! Mias quelqu'un est-il a la RBC? Et si oui qu'en pensez vous? offres, tarifs etc..?j'y suis... les tarifs sont corrects, tu peux les trouver sur leur site... et pour le service pour l'instant ca me va Bon ils m'ont envoye mes courriers en anglais et j'en ai pas recu depuis que j'ai demande a ce qu'ils me les mettent en francais, mais je pense que ce sera regle pour de vrai . Et puis mon conseiller a accepte de me faire une demande de carte de credit preapprouvee donc je risque d'avoir une carte de credit sans meme bloquer 1$ et sans attendre un job (enfin c'est pas encore approuvee ) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Posté(e) 9 juin 2006 Le service à la clientèle n'était pas fameux lorsque j'avais un compte à la RBC en 1999-2001. Est-ce que ça s'est amélioré? Je cherchais une succursale près de mon boulot, j'ai appelé au service, et la personne qui m'a répondu m'a envoyé à une succursale qui n'existait plus depuis 5 ans. Leur centre d'appel était à Moncton et c'était difficile de tomber sur un interlocuteur vraiment francophone (certains disent "bonjour" puis ont tellement de difficulté ensuite que tu passes tout naturellement à l'Anglais, ce qui fait leur affaire). Personne ne savait où se trouve la rue Sainte Catherine.Une autre fois leur guichet m'a gratifié d'un demi billet de banque! J'ai appelé au numéro d'aide, et le gars ne me croyait tout simplement pas. Ça a été toute une épopée.Une autre chose c'est que traditionnellement, la RBC n'a pas beaucoup de guichets dans les secteurs francophones. Depuis quelques années, ils s'améliorent (ouverture de guichets en banlieue de Montréal) mais la RBC demeure invisible dans plusieurs régions du Québec (y compris dans des villes de plus de 25 000 habitants!).Ah oui -- ils nous envoient toujours de la pub en Anglais, plusieurs années plus tard, et ont massacré le nom de ma femme. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Posté(e) 9 juin 2006 Perso, j'ouvre un compte à la RBC pour transférer mon argent mais je ne suis pas sûre d'y rester. Ceci dit après avoir tenter la BMO-correcte mais idem pas sûre d'y rester une vie entière- et si je reste pas à la RBC, me restera plus des masses d'institutions à tenter avant Desjardins (enfin dans celles que j'aimerai éventuellement tenté m'en restera pas beaucoup ).Après honnêtement, une banque reste une banque et si comme moi t'es allergique aux histoires de crédits, d'intérêts et autres forfaits d'opérations, tu trouveras peu ou prou pareil chez les uns que chez les autres. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 (modifié) je suis a la RBC depuis le debut,j'ai ouvert un compte depuis la france, ce sont les seuls qui ont vouluensuite j ai eu une carte de credit (pourtant pas encore RP a l epoque) 4/5 mois aprespuis une augmentation de ma limite de credit ...... alors que je suis travailleur autonome, aucune declaration fiscale, jamais travaillé en tant que salarié au quebecservice impecable,sucursales "classes" luxueuses, pas cheap comme certainnes banquestoujours une reponse sur internet, meme dans des sujets sensiblesmais le service se paye, pas question de retraits gratuits avec 1000$ comme desjardins, mais c'est fini aussi chez desjardinsC,est une banque a priviliegier si vous etes a votre compte, entrepreneur, etcDesjardin, ils t'aiment si t'es quebecois et que tu travaille au GVT (j'exagère mais presque)Derniere chose, RBC existe partout au Canada et aussi aux USAon peut pas dire la meme choses pour certainne caisses quebecoises Modifié 11 juin 2006 par snoupi Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 rbc je les trouvent tres bienils expliquent tout bien et les tarifs sont pas eleves. pour consulter ton compte en ligne il faudra attendre 1 jour ou 2 par contre sinon ca sera en anglais..mais jen suis tres content par contre jai pas encore testé le virement donc je ne sais pas si ils sont rapide Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 Je suis très satisfait de la Banque Nationale. Ils sont présents partout au pays et ont un service très humain et disponible. Citer
Messages recommandés