abderazzak66 Posté(e) 9 juin 2006 Share Posté(e) 9 juin 2006 Salut a tous, Si qlq un parmis les forumistes peut me renseigner sur la facon d'avoir un permis d'enseigner , sachant que je suis enseignant en second cycle maths dans mon pays depuis plus de 14 ans. Je ss titulaire, mais j'ai pas un diplome de pedagogie. Malgres que j'ai d'autres diplomes universitaires (Licence+DEA+Doctorat).Merci de vos reponses massives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abderazzak66 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2006 Salut a tous, Si qlq un parmis les forumistes peut me renseigner sur la facon d'avoir un permis d'enseigner , sachant que je suis enseignant en second cycle maths dans mon pays depuis plus de 14 ans. Je ss titulaire, mais j'ai pas un diplome de pedagogie. Malgres que j'ai d'autres diplomes universitaires (Licence+DEA+Doctorat).Merci de vos reponses massives.salut , pas de reponses, ou etes vous les enseignants.j'ai entendu qu'il y avait une modification pour accorder l'autorisation d'enseigner , c a d si qlq un a une experience d'enseignement et une autorisation pour enseigner ds son pays , malgres qu il n'a pas de formation pedagogique , a part sa formation ds la matiere, pourra avoir le permis d'enseigner, mais je ss pas sure, Pouvez vous me clarifier ???j'attend vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 As-tu regardé dans la FAQ ?Il y a un théme Métier d'enseignant. Tu y trouveras peut être ce que tu cherches.Utilise aussi le moteur de recherche avec le mot "enseigner". J'y ai trouvé plusieurs sujets se rapportant au permis d'enseignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blanc Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour,Moi aussi, j' enseigne ( la comptabilité, l' informatique, le droit et l' économie ), ici, en France, dans les lycées techniques et professionnels.J' ai contacté leur service, mais du fait que je ne suis pas certifiée, je n' ai pas la possibilité d'enseigner.Alors , soit je réussis mon concours, et dans ce cas, il s' agira d' une mutation et non de l' immigration, soit je retourne à mon ancien métier, celui de comptable.Vois avec eux, téléphone.Bonne chance.cat3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardu Posté(e) 11 juin 2006 Share Posté(e) 11 juin 2006 Salut à tous,Oui, il y a du nouveau : le ministre de l'éducation vient de lancer le nouveau règlement sur les autorisations d'enseigner consultez le site suivant :Autorisations d'enseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dali31 Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2006 Slt Un sujet bien intéressant ! On entend parler de pénurie dans certains matiéres: L'anglais surtout... On aimerait en savoir d'avantage...Merci pour les possibles réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés