Aller au contenu

Realisation de la grande mosquee d Alger

Messages recommandés

Posté(e)

Le Canada a ete retenu pour construire la gande mosquee d Alger.

www.lesoirdalgerie.com

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

BRAVO :)

et félicitations à l'équipe du Canada, qui a été retenue !

Vu l'ampleur du projet, 76 mois de chantier, voilà un beau marché de signé ! ;)

Par contre, Arslan ton lien ne fonctionne pas, je me permets donc de le remettre ici :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/200...sid=39440&cid=2

Merci pour cette info ...

• Habitués
Posté(e)

Bof, il aurait du construire à la place la meilleur université scientifique au monde arabe, entièrement équipée d?une façon ultramoderne, qui sera d?un grand bénéfice pour la nation, et pour tout la région du maghreb.

• Habitués
Posté(e)

Parmi les grandes réalisations de la dernière décennie, ne passons pas sous silence la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, symbole possible d'une renaissance culturelle.

http://www.unesco.org/comnat/france/alexandrie.htm

• Habitués
Posté(e)

Bof, il aurait du construire à la place la meilleur université scientifique au monde arabe, entièrement équipée d?une façon ultramoderne, qui sera d?un grand bénéfice pour la nation, et pour tout la région du maghreb.

cela équivaudrai à un chomeur en ferrari ...

un hopital , des logements décents , des structures pour l'enfance ....ect

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le constructeur bombardier règle le contrat de 4 avions

Tassili Airlines s?attaque aux lignes domestiques

Par : S. R./APS

Lu : (1793 fois)

L?ouverture des plis s?est déroulée hier au siège de la Sonatrach. Le marché a été remporté par les canadiens, devant les français d?ATR et d?Airbus.

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a remporté, hier au siège de la Sonatrach à Alger, le marché d?acquisition par la compagnie algérienne Tassili Airlines de quatre avions neufs de type Q400, pour un montant total de 84 millions de dollars.

D?une capacité de 74 places et d?un prix unitaire de 21 millions de dollars, les avions seront livrés entre juillet et octobre 2007 à raison d?un appareil par mois.

La sélection du fournisseur a été faite sur la base de critères commerciaux (prix de vente, coût de la maintenance sur 10 ans et coût de la consommation du carburant), techniques (vitesse, cycle de vie en exploitation, autonomie au sol) et de paramètres plus généraux (délai de livraison, niveau du bruit émis par l?appareil...). Sur la base de ces paramètres, le constructeur canadien a pu réunir 84,72 points, suivi des deux autres compétiteurs français ATR (70,68 points) et Airbus (64,34 points).

Bombardier a offert, pour le coût de maintenance, un montant de 36 millions de dollars et un coût de carburant de 1 456 dollars, alors qu?ATR a proposé 16,51 millions de dollars comme prix de cession de l?avion, 41,9 millions de dollars pour le coût de maintenance et 1 156 dollars pour le coût de carburant. Airbus a, pour sa part, offert un prix de 26,8 millions de dollars par appareil, 12,67 millions de dollars par appareil pour la maintenance et 2 513 dollars pour le carburant. Le directeur exécutif chargé des finances à Sonatrach (propriétaire de Tassili Airlines), Ali Rezaïguia, s?est félicité de l?aboutissement de cette transaction dont les soumissions, affirme-t-il, ?se sont déroulées dans une transparence et une clarté totales?.

Cette acquisition d?avions neufs constitue la première étape d?un programme d?achat d?une cinquantaine d?avions par Tassili Airlines qui ambitionne, après sa restructuration, d?approcher rapidement les performances d?Air Algérie.

Le plan de restructuration de cette compagnie, créée en 1998, englobe la création d?un holding formé de trois filiales, à savoir une société de transport des pétroliers et des para-pétroliers, une autre pour le transport national et international de voyageurs, et la troisième pour les prestations agroaériennes (lutte antiacridienne, lutte contre les feux de forêt...). Cette opération doit être achevée d?ici à la fin de l?année, a précisé pour sa part le P-DG de Sonatrach, Mohamed Meziane, en indiquant qu?une manifestation d?intérêt pour le choix d?un partenaire de Tassili Airlines a été lancée.

Le directeur des ventes du département Afrique de Bombardier s?est dit, lui aussi, ?satisfait? de ce résultat en soulignant que son groupe allait continuer à soumissionner pour les prochaines opérations.

Il a indiqué que Bombardier était aussi en négociation avec Air Algérie pour lui vendre quatre avions de type Jet d?une capacité de 80 à 90 places. ?Sonatrach compte créer une compagnie de transport aérien pour passagers qui sera opérationnelle au plus tard en 2007.

À cette fin, elle compte acquérir 6 avions d?une capacité de 130-150 places. Dans une première phase, elle affrétera 4 moyen-courriers. Cette compagnie pourrait transporter 500 000 passagers par an. Elle assurera des dessertes nationales et internationales (vers des destinations en Europe et au Maghreb)?, a indiqué à Liberté M. Rezaïguia, directeur finances à Sonatrach.

www.liberte-algerie.com

Bientôt une deuxième compagnie aérienne algérienne pour concurrencer air algérie :B)

La guerre commerciale fera rage :D

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)

www.lesoirdalgerie.com

Chtite précision : En fait c'est juste le bureau d'études qui fera l'assitance au maitre d'ouvrage; il y aura un autre appel d'offre pour designer les constructeurs....

On ne sait pas encore qui va la construire.....

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec touareg et mimosa, c'est pas les mosquées qui manquent à alger, ni en algérie en générale, je pense qu'ils aurais dû investir cette argent dans d'autres projets culturels et/ou économiques. je ne dis pas que c?est un projet inutile mais plutôt inapproprié dans le contexte actuel en algerie, où les gens ont du mal à trouver un logement, un boulot ou même un endroit où décompressé en famille ou entre amis, après une semaine de dur labeur -_-

• Habitués
Posté(e)

www.lesoirdalgerie.com

voila encore de quoi créer des ab.ruti et maintenir les autres dans leur ignorance

Posté(e)

C'est la folie des grandeurs des ces potentats qui veulent marquer leur passage en réalisant des oeuvres grandioses qui engloutissent des sommes considérables qui grèvent le budget de leurs Etats.

Il y a rien qu'avoir par exemple la basilique de Notre Dame de la paix de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire construite sous l'ère de Houphouet- Boigny qui a couté presque la moitié du budget du trésor public ivoirien.

Tous ces mégalomanes veulent laisser leur empreinte alors qu'ils oublient l'essentiel !

• Habitués
Posté(e)

je ne dis pas que c?est un projet inutile

Moi je dirais inutile sans hésitations <_<

On a déjà l'université des sciences islamiques à Constantine, ça suffit.

Mais notre président voulait sûrement faire plaisir à ses amis islamistes.

Et puis y en a suffisamment de projets utiles qui sont lancés ces derniers temps, qu'on peut pardonner ce caprice à notre raïs :D

• Habitués
Posté(e)

C'est la folie des grandeurs des ces potentats qui veulent marquer leur passage en réalisant des oeuvres grandioses qui engloutissent des sommes considérables qui grèvent le budget de leurs Etats.

Il y a rien qu'avoir par exemple la basilique de Notre Dame de la paix de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire construite sous l'ère de Houphouet- Boigny qui a couté presque la moitié du budget du trésor public ivoirien.

Tous ces mégalomanes veulent laisser leur empreinte alors qu'ils oublient l'essentiel !

Les pharaons, aussi étaient mégalos, et c'est grace à l'esclavagisme qu'ils ont pu ériger les pyramides ainsi que ts les temples majestueux d'Egypte.....

Et que dire de Versailles ? Notre-Dame de Paris.... La pyramide du Louvre plus récemment ?

Il y a à la base de bcp des grandes constructions humaines, une formidable mégalomanie....

Posté(e)

Les pharaons, aussi étaient mégalos, et c'est grace à l'esclavagisme qu'ils ont pu ériger les pyramides ainsi que ts les temples majestueux d'Egypte.....

Et que dire de Versailles ? Notre-Dame de Paris.... La pyramide du Louvre plus récemment ?

Il y a à la base de bcp des grandes constructions humaines, une formidable mégalomanie....

Je suis contre le gaspillage , et contre l'inutilité de tout projet qui va à l'encontre de l'interêt de tout un peuple .Je suis contre le gigantisme de façade .

Je ne suis pas contre les ouvrages d'art et chaque civilisation a laissé ses marques qui sont le témoignage poignant de son vécu et de son histoire ,et les pyramides d'Egypte représentent ce qu'il y a de plus beau et de plus excitant qui force l'admiration de tout visiteur .Elles font partie des sept merveilles du monde et elles appartiennent à toute l'humanité.

Je ne sais pas si tu les as visitées , mais je t'assure que ça vaut le déplacement .les 3 plus grandes sont Khéphren, Khéops et Mykérinos .

Elle te fascinent ! elles te subjuguent ! elles te captivent ! elles t'envoutent ! elles t'obnubilent et elles te transcendent !

Quand tu les vois tu restes admirative , pantoise , figée , paralysée , tétanisée , sans réaction !

Jamais tu ne cesseras de les regarder !

Jamais tu ne seras rassasiée !

Celui qui ne visite pas les pyramides de l'Egypte aura raté quelque chose dans sa vie !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, nous savons maintenant que les travailleurs qui ont construit les pyramides n'étaient pas des esclaves. On a retrouvé pas mal d'indices pour se convaincre qu'ils étaient payés, bien logés... et qu'ils buvaient de la bière au retour à la maison le soir (eh oui, ces habitudes ne datent pas d'hier!!!) :) De toute manière, le pharaon n'aurait pas pu trouver et entretenir un aussi grand nombre d'esclaves... donc engager des paysans pendant les périodes creuses était une solution beaucoup plus rentable (d'autant plus que dans ces contrées, il fait trop sec pour cultiver pendant la moitié de l'année).

Cela dit, les pharaons étaient (comment dire)... narcissiques? mégalo? les deux? :D

ps: L'image des employés syndiqués dans "Astérix et Cléopâtre" n'est pas si loin de la réalité....

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

les travailleurs qui ont construit les pyramides n'étaient pas des esclaves.

Mais des milliers sont morts d'épuisement non ?? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

En fait, nous savons maintenant que les travailleurs qui ont construit les pyramides n'étaient pas des esclaves. On a retrouvé pas mal d'indices pour se convaincre qu'ils étaient payés, bien logés... et qu'ils buvaient de la bière au retour à la maison le soir (eh oui, ces habitudes ne datent pas d'hier!!!) :) De toute manière, le pharaon n'aurait pas pu trouver et entretenir un aussi grand nombre d'esclaves

et bien ce sont les producteurs des " 10 COMMANDEMENTS" et autres" MOÏSE"

qui vont etre déçus :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si tu les as visitées , mais je t'assure que ça vaut le déplacement .les 3 plus grandes sont Khéphren, Khéops et Mykérinos .

Elle te fascinent ! elles te subjuguent ! elles te captivent ! elles t'envoutent ! elles t'obnubilent et elles te transcendent !

Quand tu les vois tu restes admirative , pantoise , figée , paralysée , tétanisée , sans réaction !

Jamais tu ne cesseras de les regarder !

Jamais tu ne seras rassasiée !

Celui qui ne visite pas les pyramides de l'Egypte aura raté quelque chose dans sa vie !

Non, je ne les ai pas visitées, :( je suis allée en Egypte, mais juste au moment où j'y suis allée il y a eu deux attentats au Caire, donc on a décidé de pas aller au Caire, je me suis "contentée" du Nil et de la Mer Rouge...

Mais il n'est jamais trop tard....

Zogu, si ils n'étaient pas des esclaves, le travail était tt de même obligatoire.... Comment t'appelle ça toi ?? :wacko:

Posté(e)
En fait, nous savons maintenant que les travailleurs qui ont construit les pyramides n'étaient pas des esclaves. On a retrouvé pas mal d'indices pour se convaincre qu'ils étaient payés, bien logés... et qu'ils buvaient de la bière au retour à la maison le soir

Tout à fait, J?ai vu deux documentaires récemment qui confirment cette théorie.

Pas d'accord .!!! je les ai visité en 1992 ..je n'ai pas raté le séisme, parcontre j'aurai raté ma vie <_<

à part ça, c'était magnifique. :D

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quelles sont tes sources? Tu sais, une pyramide ce n'est qu'une très grosse construction, il n'y a rien de foncièrement mauvais là-dedans.

Est-ce que des milliers de gens sont morts d'épuisement en construisant la tour Eiffel ou le pont de Brooklin? :P

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

....

Est-ce que des milliers de gens sont morts d'épuisement en construisant la tour Eiffel ou le pont de Brooklin? :P

:D:D:D