Aller au contenu

Arrivé au Canada


killy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe l'arrivé au Canada ? Par exemple, est ce que je devrai rencontrer des agents de l'immigration ou est ce que j'ai des frais supplémentaires à payer ?

Merci à l'avance!!

Killy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Killy,

Si je rappele bien tu vas rencontrer des gens de l'immigration, afin qu'ils te delivrent ton visa sur papier.

Et je ne crois pas avoir eu a payer qqch. Peut-etre devrais-tu deplacer ta question dans le forum du Quebec.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est comme Meuledor vient de te dire. Tu passera devant un agent de l'immigration apres ta sortie de l'avion et ton passage à la douane. Tu n'auras qu'a leur montrer les papiers que tu as recu du service de l'immigration canadienne et ils te donneront ton visa. Normalement je ne pense pas qu'il y ait des frais à payer, tu as dû deja payer qq chose en faisant ta demande.

En tout cas dans notre cas, on a pas eu à payer en plus.

J'espere que cette réponse t'aidera. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est comme Meuledor vient de te dire. Tu passera devant un agent de l'immigration apres ta sortie de l'avion et ton passage à la douane. Tu n'auras qu'a leur montrer les papiers que tu as recu du service de l'immigration canadienne et ils te donneront ton visa. Normalement je ne pense pas qu'il y ait des frais à payer, tu as dû deja payer qq chose en faisant ta demande.

En tout cas dans notre cas, on a pas eu à payer en plus.

J'espere que cette réponse t'aidera. Bonne chance

Merci!!

Ma femme a appelé au télécentre CIC et la madame à qui elle a parlée lui a dit à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente de ne pas m'être trop trompe. Alors bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe l'arrivé au Canada ? Par exemple, est ce que je devrai rencontrer des agents de l'immigration ou est ce que j'ai des frais supplémentaires à payer ?

Merci à l'avance!!

Killy

Le plus simplement du monde ; tu arrives à Toronto par exemple;

se diriger vers les services d'immigration c'est bien indiqué.

Tu dois remettre un formulaire IMM je ne sais plus combien que l'ambassade à Paris te remets .

Ne surtout pas le perdre ni même le polycopié qu'on te remettra.

A Toronto , on va prendre ta photo ça dure assez rapidement j'avais mis à peine 20 minutes.

Par contre je ne sais pas s'il ya bcp de francophones moi ça s'était passé en anglais.

Ils vont te demander ton adresse à Toronto ou ailleurs.

Il n'ya aucun frais supplémentaire ; on va te remettre une brochure et te dire "Welcome to Canada" :D

Après il faudra faire la demande pour la carte de sécurité sociale et la carte de RP dans les plus brefs délais.

Encore une fois le polycopié c'est la preuve de "landed immigrant" alors le conserver précieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe l'arrivé au Canada ? Par exemple, est ce que je devrai rencontrer des agents de l'immigration ou est ce que j'ai des frais supplémentaires à payer ?

Merci à l'avance!!

Killy

Le plus simplement du monde ; tu arrives à Toronto par exemple;

se diriger vers les services d'immigration c'est bien indiqué.

Tu dois remettre un formulaire IMM je ne sais plus combien que l'ambassade à Paris te remets .

Ne surtout pas le perdre ni même le polycopié qu'on te remettra.

A Toronto , on va prendre ta photo ça dure assez rapidement j'avais mis à peine 20 minutes.

Par contre je ne sais pas s'il ya bcp de francophones moi ça s'était passé en anglais.

Ils vont te demander ton adresse à Toronto ou ailleurs.

Il n'ya aucun frais supplémentaire ; on va te remettre une brochure et te dire "Welcome to Canada" :D

Après il faudra faire la demande pour la carte de sécurité sociale et la carte de RP dans les plus brefs délais.

Encore une fois le polycopié c'est la preuve de "landed immigrant" alors le conserver précieusement

Merci pour les réponses :) c'est très apprécié, je vous donnerai de mes nouvelles après mon arrivé au Canada. Peut être que ça aidera des futurs immigrants.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement