Aller au contenu

Remplir son dossier ...


oliveg

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Et bien oui ... les choses avancent ... CSQ reçu au bout d'un mois et demi après envoi DCS, pas d'entretien prévu, demande de résidence permanente au Canada en cours de remplissage....

I'm happy !!!!! même very happy ! tongue.gif

Pour ce qui est du remplissage du dossier, j'aurai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà rempli ou pour lesquels c'est en cours.

Document IMM 0008 généric :

1) catégorie à laquelle nous appartenons pour la pluspart : j'ai coché immigration économique ; ou faut-il répondre travailleur qualifié ??? (quelle différence ?...)

Annexe 1/question 10 - scolarité :

2) Nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études proposés ?.......

Là, je vois pas trop .... 4 cases à remplir + un tableau ......

avec un BAC et DUT, qu'est-on sensé répondre exactement la dedans ????

3) autorisation de divulguer ....

A priori, pas nécessaire d'expédier ce document si j'ai bien compris ?....

4) les photos :

Style Photomaton, est-ce que ça passe ??? (c'est clair que le fond blanc y sera !)

5) pour la visite médicale qui suivra, faut-il que les vaccins soient à jour (le vaccin de l'hépatite est-il nécessaire ???) ; si c'est le cas, je vais m'y mettre de suite !

Bien entendu, j'ai lu les documents avant de vous poser ces questions, et je suis aussi allé sur la FAQ !

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des précisions aux questions 1 à 5 !!!

Olivier wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de t'éclairer avec les infos que j'ai:

2) Nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études proposés ?.......

Normalement il y une case pour les etudes primaires : en général ca correspond aux classes de CP juqu'au CM2 donc 5 ou 6 ans, une pour le secondaire( college +lycée): de la sixième jusque la terminale donc 7 ans , une pour les études universitaire : dans le cas d'un DUT ca correspond à 2 ans et la dernière pour les formations: t'es pas concerné d'aprés ce que tu as écrit. Au total tu devrais te retrouver avec 17 ou 18 années d'études réussies.

Là, je vois pas trop .... 4 cases à remplir + un tableau ......
: le tableau ne sert qu'a détailler les cases précédentes, il faut donc mettre les dates correspondant à chaque tranche de scolarité qui sont couronnées par un diplome.
3) autorisation de divulguer ....
: ca c'est ds le cas où tu passes par un avocat etc.....

) les photos : [style Photomaton, est-ce que ça passe ??? (c'est clair que le fond blanc y sera !)

/QUOTE] : apparemment oui ca passe, pour plus de renseignements tu peux voir le post que j'ai moi même envoyé à ce sujet le 8 ou 9 nov

5) pour la visite médicale qui suivra, faut-il que les vaccins soient à jour (le vaccin de l'hépatite est-il nécessaire ???) ; si c'est le cas, je vais m'y mettre de suite !
: je ne crois pas que ce soit nécessaire lors de la vm on te fera une radio des puomons, une analyse de sang et d'urine et on te posera des questions sur tes antécédents médicaux.

Voilà en espérant que ca à pu t'aider

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord mes félicitations pour le CSQ smile.gif

allons y pour le fédéral , Olivier wink.gif

Document IMM 0008 généric :

1) catégorie à laquelle nous appartenons pour la pluspart : j'ai coché immigration économique ; ou faut-il répondre travailleur qualifié ??? (quelle différence ?...)

à mon avis , faut cocher immigration économique , la différence est que dans la catégorie immigration économique , il y a des travailleurs qualifiés et autres !

Annexe 1/question 10 - scolarité :

2) Nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études proposés ?.......

Là, je vois pas trop .... 4 cases à remplir + un tableau ......

avec un BAC et DUT, qu'est-on sensé répondre exactement la dedans ????

*dans les 4 cases , il faut mentionner le nombre d’années , bien sûr ne pas prendre en compte les années redoublées .

*dans le tableaux ,il faut détailler les études depuis l’âge de 6 ans , primaires , secondaires , post secondaires , précisez les diplômes ou certificat d’études .

3) autorisation de divulguer ....

A priori, pas nécessaire d'expédier ce document si j'ai bien compris ?....

tu remplies et expédies ce document qui est comme une procuration dans le cas ou tu engages un avocat ou un consultant , sinon pas la peine !

je ne sais pas pour les questions 4 et 5 , désolée sad.gif

bonne chance à vous smile.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Nour à bien débuté, alors attaquons la question 4 et 5 :

4) les photos :

Style Photomaton, est-ce que ça passe ??? (c'est clair que le fond blanc y sera !)

- pas de probleme pour photomaton

5) pour la visite médicale qui suivra, faut-il que les vaccins soient à jour (le vaccin de l'hépatite est-il nécessaire ???) ; si c'est le cas, je vais m'y mettre de suite !

- pour le médecin tu recevras la liste avec ta demande pour le médical. en ce qui concerne les vaccins il faut être a jour des vaccins "obligatoire" en France, à savoir : DT POLIO ... le médecin demande si on est à jour .... Hépatite B si tu le souhaites ....

Et Voilou,

bonne chance pour la suite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement