tchotte2 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjours vous tous!!Je reviens de ma banque et.....je vous explique!!Je pars en aout à montréal pour faire mais études (9 mois)Je souhaite donc, quand j'arriverai à montréal ouvrir un compte..mais mon banquier viens de me dire que ce n'est pas facile d'ouvrir un compte la bas...pour 9 mois, sans emploi (normal vu que je suis étudiante..)Est-ce si difficile que ca d'ouvrir un compte à montréal lorsqu'on est étudiant?!Que me conseillez vous? (quelle banque...?)Et puis pour les travelers chèque, il est conseillé de partir avec combien?? en sachant que je ne ferais certainement pas de virement de fond avant mi-septembre?Est-il possible de payer le premier mois de loyer en traveler? ou en liquide si j'échange les traveler?Je suis un peu perdue avec tout ça, je pense que vous etes beaucoup à etre passé par là alors si vous pouvez me donner des petits tuyeaux...Merci beaucoup!!!!Audrey Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Je suis étonnée par ce que t'as dit ton banquier. Moi je suis arrivée comme étudiante et j'ai pu ouvrir facilement un compte là-bas. J'ai ouvert à Banque nationale, et ensuite j'ai changé très facilement à desjardins en étant toujours étudiante étrangère.J'ai fait un virement d'argent de mon compte en france à mon compte au Canada. Ca a pris du temps car les banques sont un peu connes et ont du mal et a demander et a donner les bonnes informations. Le transfert a mis environ 1 semaine. Mais tout a été possible.Renseigne toi directement a des banques en voila 2 auquel tu peux écrire par courriel :Voila les coordonnées pour joindre desjardinshttp://www.desjardins.com/fr/communiquer/s...articuliers.jspou banque nationalehttp://www.bnc.ca/bnc/cda/content/0,1008,d...de-8100,00.htmlIl y en a d'autres, mais expose leur ton cas, et vois comment ils répondent mais en principe il n'y a pas de problème. La seule chose qui est certain c'est que tu auras du mal a avoir une carte de crédit, mais tu auras une carte de débit qui te permet de payer aussi. Donc pas trop de souci. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 En tant qu'étudiante je te conseille d'ouvrir a la BMO puisqu'ils ont un programme special pour les étudiants: pas de frais... Citer
Fred_Mtl Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut, Je suis complètement d'accord, avec Rimouski29.....je comprend pas pourquoi ton banquier t'as dis ça....Moi j'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte chez desjardins....ça c'est fait tout de suite, sans problème, on m'as demander juste une preuve de résidence, mon passeport et mon CAQ peut-être je me rapelle plus trop....et on m'as donner tout de suite une carte de débit...et Desjardins ont des accords aussi pour les jeunes et j'ai jamais payé de frais pour l'utilisation de ma carte...Pour les transfert de fond ( virement étranger ), ils suffit juste de donner ton numéros de compte Québecois et ton code SWift à ta banque en France ( le code Swift, c'est le code internatinal de ton compte ) et normalement si tu tombes sur quelqu'un qui connai sont boulot tu n'aura aucun problème...moi ça prenais à peine 3 jours pour faire le virement....essaye d'avoir l'adresse mail de ton conseillé comme ça ça sera plus pratique et entend toi avec lui avant de partir....Après je te conseil de venir avec du liquide plustôt que des travellers, c sûr c'est un peu plus risqué mais bon....je me vois mal donner des travellers pour payer le loyer....et pour les dépenses qui vont avoir lieu des ton arrivée.....Contact moi en MP, si tu veux, si t'as d'autres question, je pourrai t'aider sans problème, aussi si tu cherches un logement...A+ Ciao Fred Citer
tchotte2 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Salut, Je suis complètement d'accord, avec Rimouski29.....je comprend pas pourquoi ton banquier t'as dis ça....Moi j'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte chez desjardins....ça c'est fait tout de suite, sans problème, on m'as demander juste une preuve de résidence, mon passeport et mon CAQ peut-être je me rapelle plus trop....et on m'as donner tout de suite une carte de débit...et Desjardins ont des accords aussi pour les jeunes et j'ai jamais payé de frais pour l'utilisation de ma carte...Pour les transfert de fond ( virement étranger ), ils suffit juste de donner ton numéros de compte Québecois et ton code SWift à ta banque en France ( le code Swift, c'est le code internatinal de ton compte ) et normalement si tu tombes sur quelqu'un qui connai sont boulot tu n'aura aucun problème...moi ça prenais à peine 3 jours pour faire le virement....essaye d'avoir l'adresse mail de ton conseillé comme ça ça sera plus pratique et entend toi avec lui avant de partir....Après je te conseil de venir avec du liquide plustôt que des travellers, c sûr c'est un peu plus risqué mais bon....je me vois mal donner des travellers pour payer le loyer....et pour les dépenses qui vont avoir lieu des ton arrivée.....Contact moi en MP, si tu veux, si t'as d'autres question, je pourrai t'aider sans problème, aussi si tu cherches un logement...A+ Ciao FredMerci c'est gentil Bon si je comprend bien mon banquier m'a raconté n'importe quoi..en même temps il avait pas l'air bien au courrant..bon bah on verra tout ça quand j'arriverais alors!!!Merci pour tous vos conseils!Pour le mp je peux pas l'utiliser...Effectivement je vais chercher un logement en arrivant donc toutes les informations seront les bienvenues!!! (nous sommes 2) Mais en fait j'ai déjà pas mal d'adresse de site internet...ce qu'il va falloir regarder maintenant c'est où loger en arrivant, en attendant de trouver le logement!!!Encore merci et à bientot!Audrey Citer
Messages recommandés