Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Les Français champions du monde des vacances

AP

Paris

Avec 39 jours de congés par an en moyenne, les Français restent les «champions du monde des vacances», selon un sondage réalisé par Expedia-Harris Interactive, rendu public lundi, qui compare la situation de la France avec celle des États-Unis, du Canada, de l'Australie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

En moyenne, les travailleurs français ont droit chaque année à 31 jours de congés payés et 8 jours de RTT (jours liés à la réduction du temps de travail), ce qui les place loin devant les Allemands (27 jours), les Britanniques (24 jours), les Canadiens (19 jours), les Australiens (17 jours) et les Américains (14 jours).

La situation n'est toutefois pas la même pour tous les Français. Pour être candidat en France au nombre maximal de jours de vacances, mieux vaut être un homme et être salarié à plein temps.

La répartition des RTT selon les profils socio-démographiques creuse des écarts au sein de la population active française: 59 pour cent des hommes en bénéficient, contre 47 pour cent des femmes. Ne bénéficiant pas de congés payés ou de RTT par statut, les travailleurs indépendants sont les moins bien lotis et ne prennent en moyenne que 18 jours de vacances par an.

Selon le sondage, les Français rêvent de tranquillité et d'exotisme quand ils sont interrogés sur leurs vacances idéales. «L'hôtel cinq étoiles sur une île du Pacifique» arrive en tête du classement (48 pour cent), devant les vacances «bien-être» (46 pour cent), puis les vacances «en amoureux sur une plage de sable fin» (42 pour cent).

La solitude, en revanche, ne fait pas rêver les Français. «Partir seul dans un monastère pour apprécier le silence et se retrouver avec soi-même» arrive en fin de classement (4 pour cent), juste devant «rester dans sa ville pour mieux la découvrir» (5 pour cent) et «rester seul chez soi sans voir personne (regarder la télé, lire)» (6 pour cent).

Ce sondage a été réalisé sur Internet pour Expedia par Harris Interactive entre le 30 mars et le 7 avril auprès d'échantillons nationaux. Les données canadiennes ont été recueillies par l'institut IPSOS-Reid entre le 20 et le 27 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1020 adultes.

Source: Cyberpresse

  • Habitués
Posté(e)

Sans grand rapport avec l'immigration et le Canada/Québec.

De plus, sujet qui risque (une nouvelle fois) d'en enflammer certains.

EDIT : si le sujet semble toutefois être pertinent, je peux le replacer sur le forum.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement