Habitués cyber_cow Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 salut a tous petit livre sur le Quebec tres sympas (certainenement connu de beaucoup) mais c'est bon de le rappeller le guide du routard Quebec il coute 14.90? et il ai tres complet avec plusieur adresse pour les gites, auberge, resto, location de voiture etc...... bye Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Perso j'ai préféré le Lonely Planet, souvent moins alarmiste que le routard (j'avais lu le guide du routard thailande avant d'y partir et si j'en crois leurs chroniqueurs j'aurais du m'y faire agresser, voler par les hôtels, empoisonné par les petites baraques de bord de route et attraper un microbe dans les toilettes de ces mêmes baraques.... Ouf, bien fait de pas faire ce qu'ils disaient, j'aurai détesté la thailande!), avec de belles photos, des anecdotes, des conseils, un rappel de l'histoire, des circuits pédestres pour le vieux québec, les auberges avec leurs dates d'ouverture, très pratique quand tu as ton sac sur le dos et que tu prévois ton hébergement le matin pour le soir en espérant que le camion dans lequel tu viens de monter va bien te porter où tu veux! (Mais le guide est pas très bavard sur certaines régions et c'est son gros défaut je trouve!).Mais bon comme tu disais y en a d'autres encore:-Ulysse-Lonely Planet-Guide du routard-Guides michelin me semble aussi...Ça va dépendre de ce que tu vas vouloir voir et faire! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Perso j'ai préféré le Lonely Planet, souvent moins alarmiste que le routard (j'avais lu le guide du routard thailande avant d'y partir et si j'en crois leurs chroniqueurs j'aurais du m'y faire agresser, voler par les hôtels, empoisonné par les petites baraques de bord de route et attraper un microbe dans les toilettes de ces mêmes baraques.... Ouf, bien fait de pas faire ce qu'ils disaient, j'aurai détesté la thailande!), avec de belles photos, des anecdotes, des conseils, un rappel de l'histoire, des circuits pédestres pour le vieux québec, les auberges avec leurs dates d'ouverture, très pratique quand tu as ton sac sur le dos et que tu prévois ton hébergement le matin pour le soir en espérant que le camion dans lequel tu viens de monter va bien te porter où tu veux! (Mais le guide est pas très bavard sur certaines régions et c'est son gros défaut je trouve!).Mais bon comme tu disais y en a d'autres encore:-Ulysse-Lonely Planet-Guide du routard-Guides michelin me semble aussi...Ça va dépendre de ce que tu vas vouloir voir et faire!salut petitboutdangeoui exact il y en a d autres qui doivent etre aussi bien voir mieux mais c'est le seul que j ai lu a vrais dire Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 J'avais bien compris (mais je profitais de ton message pour faire la pub de mon préféré, à charge de revanche ) Citer
Habitués Labrador Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Désolé , cybercow, mais je suis d'accord avec petitboudange, a savoir que des nombreux livres cités , le routard est celui qui ma déçu le plus. pourtant je ne juré que par eux pour voyager avant , mais soit je vieilli et devient plus éxigeant , soit ils n'ont pas su elever leur niveau .Perso je trouve LONELY PLANETE le plus objectif. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Les guides Ulysse sont-ils disponibles en Europe? Produits à Montréal, ils risquent d'être encore plus objectifs lorsqu'il est question des destinations nord-américaines.http://www.guidesulysse.com/ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 (modifié) Les guides ulysse sont effectivement les meilleurs mais j,avais déja acheté le mien (le lonely donc) avec un bon que j'avais gagné en leur transmettant une adresse pour la thailande Ils sont très bien fait et j'aime beaucoup les thèmes différents qu'ils prennent aussi. J,avais découvert avec celui sur Montréal ville d'histoire ou un truc du genre...J'ai commandé d'ailleurs le guide à vélo... et je me demande si je vais pas prendre le nouveau sur les gîtes et auberges aussi Ils sont distribué à Virgin et la Fnac notamment il me semble. Modifié 2 juin 2006 par petiboudange Citer
Messages recommandés