Invité Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour a touss !Jsui résident pérmanent d'origine Algérienne, jsui installé a montréal depui présk 3 mois, et g léssé ma fiancée a Alger...c durr !!Je compte rentré au pays dans un mois inchalah pour me marier é fér le parénage de ma pupuce, ca va prendre 8 mois environ avan kon puiss vivre ensmble....é on sera séparé pendan tous ce temps la ! (Boulo oblige !)Ésk'il seré possible qu'elle puiss obtenir un visa pour venir au quebec avan de déposé sa demande de parrainage, é ensuite appliké cette fameuse nouvelle loin qui lui pérmétra de résté prés de moi le temps du parrainage ?!si la demande de visa lui é refuzé, ésk ca pénaliz le parénage ??SVP !! jaten vo conseil, cque je souhaite c que le temp de séparation soi le moin long !!! c légitime a mon avis !Grand Merci a tousss !..Tchef Citer
Habitués touareg Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 Oui elle peut postuler pour un visa touristique, mais beaucoup s?accordent à dire que c?est très difficile voir impossible de l?avoir pour les magrébins.Mais elle peut toujours postuler, et même si il y a refus, il n?aura aucune incidence sur la suite des démarches. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Merci confrére !! C tré importan pour nous de savoir que c pa un risk de demandé un visa touristique,Mé ya une chose que je compren pa, ésk cela veu dir que malgré le féte d'avoir son mari au quebec, ca ne facilite pa au épouse magrébine l'obtention du visa touristique ?! merci encor pour votre éde...! ....é éxcuzé moi de pozé tro de késtion !! Citer
Habitués touareg Posté(e) 30 mai 2006 Habitués Posté(e) 30 mai 2006 Mé ya une chose que je compren pa, ésk cela veu dir que malgré le féte d'avoir son mari au quebec, ca ne facilite pa au épouse magrébine l'obtention du visa touristique ?! Au contraire, ça diminue grandement ses chances de décrocher ce visa, car la raison d'un visa touristique est un séjour temporaire donc les agents des visas doivent s'assurer que la personne qui demande ce visa, va quitter le territoire canadien une fois la durée du visa expiré, donc le fait d'avoir un mari au Canada est considéré comme une raison assé importante qui peut retenir la demandeuse aprés expiration du délai du visa et dans le doute les agents refusent l'octroi de ce visa touristique tout simplement. Citer
Habitués regulator Posté(e) 30 mai 2006 Habitués Posté(e) 30 mai 2006 Moi je pense que le fait d'avoir son mari au canada constitura un avantage pour sa demande. puisque y a peu de gens qui vont risquer le statut de RP pour un sejour de durée déterminée Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 ....c ptétr vré cque tu di touareg, mé n'oubli pa la nouvelle loi sur le parénage dé épou, qui di que le conjoin se trouvan sur le téritoir canadien a le droi d'y résté pendan tte la duré de son parénage ?? é il é clér que si ma femme demand un visa pour venir, c pour y résté via cette nouvelle loi !L'USAGE DU FRANÇAIS Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. Dans le même ordre d'idée, les mots "topic_" et "post" sont automatiquement remplacés par leurs traductions françaises "fil de discussion" et "message". http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=announce&f=1&id=8#francais Citer
Habitués Lina Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 ....c ptétr vré cque tu di touareg, mé n'oubli pa la nouvelle loi sur le parénage dé épou, qui di que le conjoin se trouvan sur le téritoir canadien a le droi d'y résté pendan tte la duré de son parénage ?? é il é clér que si ma femme demand un visa pour venir, c pour y résté via cette nouvelle loi !L'USAGE DU FRANÇAIS Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. Dans le même ordre d'idée, les mots "topic_" et "post" sont automatiquement remplacés par leurs traductions françaises "fil de discussion" et "message". http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=announce&f=1&id=8#francais Cette nouvelle loi n'empêche pas l'expulsion (c'est ce que m'a dit un agent du CIC). Cette loi est surtout pour des cas où le requérant est déjà au Canada. Je te donne un exemple. Un étudiant étranger avec un visa étudiant tombe amoureux d'une canadienne. Après fréquentation, ils décident de se marier. Comme les démarches sont longues, il a le droit de déposer sa demande de RP au Canada même s'il n'a plus droit à son visa étudiant. Il est toujours recommendé de garder un statut légal au Canada. C'est une des raisons que le visa touriste est presque jamais donné au conjoint qui vit à l'étranger. Cependant ta femme peut essayé. Il y a plusieurs cas sur ce site d'étranger marié avec des canadiens qui n'ont pas pu avoir de visa visiteur. Et n'oublie pas que les délais sont plus longs lorsque la demande est déposée au Canada, que ta conjointe ne peut pas travailler pendant les 7-8 premiers mois du dépôt de la demande et qu'elle ne peut pas sortir du Canada tant et aussi longtemps que le dossier n'est pas terminé.Je te souhaite bonne chance et d'être réuni rapidementLina Citer
Messages recommandés