Aller au contenu

dossier federal

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

en lisant ici et la, je vois qu'il faut constituer un dossier supplementaire une fois qu'on a obtenu le csq.

je pensais qu'il suffisait de le transmettre a l'ambassade le csq sans autre document.

j'ai cherché dans la procedure d'immigration quebec, il n'indique rien d'autre, pas de lien vers un formulaire du cic...et chez eux je n'ai rien trouvé non plus.

en quoi consiste ce dossier, ou trouver le formulaire si besoin?

merci, a bientot

• Habitués
Posté(e)

Je vois que tu es nouveau au Canada et au forum, je te souhaite 2 fois la bienvenue.

L'obtention du CSQ veut dire que tu as un profil qui, selon les autorités provinciales québécoises, te permettra de t'intégrer facilement trouver du travail au Québec...

Sachant cela, le gouvernement fédéral vérifie ton état de santé et tes antécédents personnels, si tu es jugé bon, on t'accorde la RP.

vu ton profil (visa temporaire), je te conseille de jeter un coup d'oeil ici, ça concerne les étudiants étrangers au Québec mais ça s'applique aussi aux résidents temporaires:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...ndpost&p=436206

Pour ta demande de CSQ, tu peux utiliser ces formulaires, c'est les mêmes que ceux d'immigration Québec mais tu peux les remplir à l'écran:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...93entry433193

Bonne chance

Posté(e)

salut et merci zetto

j'ai trouvé en suivant les liens...quand a mon statut de resident temporaire, je vais bientot faire une croix dessus...cause probleme d'équivalence de diplôme, évaluation retardée. pour pouvoir quand même travailler, j'ai demandé un PVT;mes poches sont presques a sec.

j'ai donc pris en compte la démarche de demande de RP pour PVT.

en tous cas ce forum m'a remonté le moral: une personne de l'ambassade a Paris m'avais dit:" pas de PVT depuis l'étranger, pas de demande de RP pendant PVT... bref je me voyais déjà rentrer la queue entre les jambes, abandonnant ma blonde, pas cool.

Mais j'ai compris une chose en tous cas, l'administration canadienne peut etre aussi nébuleuse pour les usagés que les fonctionnaires eux même. le nombre d'avis contradictoire qu'on m'a donné, pas croyable!!

j'apporterais mon aide si je peux comme tout le monde ici, et en passant, à tous les infirmier(ere)s dans le besoin: n'hesitez pas a me mailer.

bonne nuit. :zentil: