Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir comment vous réagiriez et qu'est ce que vous feriez si vous étiez dans mon cas ...

L'histoire: J'ai amené pour faire faire un dévis de réparation mon caméscope MiniDV dans une boutique de réparation de matériel électronique. Quand j'ai laissé mon appareil, il y avait un problème qui faisait que quand on se mettait en mode "Record" l'écran m'affichait un message "lens Cap" comme si j'avais oublié d'enlevé le capuchon de protection de l'objectif, ce qui fait qu'on ne pouvait filmer que du noir. En gros toutes le fonctions marchaient mais on enregistrait que du noir, il y avait le son, on pouvait faire apparaitre tous les menus, lire la cassette etc ... Bref

Le gars de la boutique me rapelle en me disant qu'après analyse du camescope c'etait très compliqué de le réparer, et que ça allait couter au moins 300$ ... Ayant payé le camescope 600$ je lui ai dit que je n'avais pas de budget actuellement pour faire cette réparation et que j'allais passer le récuperer, qu'il ne fasse pas la réparation, je verrais plus tard...

Je suis donc passé le prendre et qd je suis rentré j'ai rechargé la batterie et là ... pire qu'avant, plus rien a l'ecran, toutes les fonctions sont Off, quand on press play ça allume la lumière, quand on met en mode lecture, il fait des bips de tout les bords... bref, c'est le bordel total dans la machine !

J'ai rapellé le patron de la boutique, qui ne veut rien savoir, il me dit qu'il est dans le meme etat que qd je lui ai laissé et tout, après 15 minutes de discussion tendue, il m'a raccroché au nez en me disant que je n'avais qu'a le mettre aux vidanges, que de toute façon je ne pouvais rien faire contre lui qu'il a des avocats etc ...

Enfin voilà , je suis super blazé, la caméra a à peine plus d'un an, ma copine me l'avait offert pour notre départ au Québec, et là je tombe sur ce maudit :satans: :satans: , qui essaye de m'intimider ...

Est ce que certain d'entre vous on deja eu à faire des recours en justice pour des affaires de même ?

Est ce que vous auriez des adresses ou site d'association de consomateur ... je sais pas trop

Vous feriez quoi à ma place (à part aller lui péter la gueule :hein: ) ?

Des conseils ...

Merci à vous tous pour votre aide

Posté(e)

Salut à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir comment vous réagiriez et qu'est ce que vous feriez si vous étiez dans mon cas ...

L'histoire: J'ai amené pour faire faire un dévis de réparation mon caméscope MiniDV dans une boutique de réparation de matériel électronique. Quand j'ai laissé mon appareil, il y avait un problème qui faisait que quand on se mettait en mode "Record" l'écran m'affichait un message "lens Cap" comme si j'avais oublié d'enlevé le capuchon de protection de l'objectif, ce qui fait qu'on ne pouvait filmer que du noir. En gros toutes le fonctions marchaient mais on enregistrait que du noir, il y avait le son, on pouvait faire apparaitre tous les menus, lire la cassette etc ... Bref

Le gars de la boutique me rapelle en me disant qu'après analyse du camescope c'etait très compliqué de le réparer, et que ça allait couter au moins 300$ ... Ayant payé le camescope 600$ je lui ai dit que je n'avais pas de budget actuellement pour faire cette réparation et que j'allais passer le récuperer, qu'il ne fasse pas la réparation, je verrais plus tard...

Je suis donc passé le prendre et qd je suis rentré j'ai rechargé la batterie et là ... pire qu'avant, plus rien a l'ecran, toutes les fonctions sont Off, quand on press play ça allume la lumière, quand on met en mode lecture, il fait des bips de tout les bords... bref, c'est le bordel total dans la machine !

J'ai rapellé le patron de la boutique, qui ne veut rien savoir, il me dit qu'il est dans le meme etat que qd je lui ai laissé et tout, après 15 minutes de discussion tendue, il m'a raccroché au nez en me disant que je n'avais qu'a le mettre aux vidanges, que de toute façon je ne pouvais rien faire contre lui qu'il a des avocats etc ...

Enfin voilà , je suis super blazé, la caméra a à peine plus d'un an, ma copine me l'avait offert pour notre départ au Québec, et là je tombe sur ce maudit :satans: :satans: , qui essaye de m'intimider ...

Est ce que certain d'entre vous on deja eu à faire des recours en justice pour des affaires de même ?

Est ce que vous auriez des adresses ou site d'association de consomateur ... je sais pas trop

Vous feriez quoi à ma place (à part aller lui péter la gueule :hein: ) ?

Des conseils ...

Merci à vous tous pour votre aide

C'est pas drôle :(

voici quelques pistes à explorer :

Tu peux te plaindre à la maison mère de la société, tu peux aussi te tourner vers l'O.P.C. , poursuivre aux petits créances, et même soumettre ton cas à JE.

Bon courage

Zelda

Posté(e)

C'est pas drôle :(

voici quelques pistes à explorer :

Tu peux te plaindre à la maison mère de la société, tu peux aussi te tourner vers l'O.P.C. , poursuivre aux petits créances, et même soumettre ton cas à JE.

Bon courage

Zelda

En effet c'est pas drôle, ce n'est pas vraiment une question d'argent c'est juste que ça ne se fait pas et que j'ai pas envie de me laisser faire...

Pour la maison mère de la boite, c'est une petite société en fait j'ai traité avec le directeur directement.

Les autres pistes sont intéressante je vais regarder ça de plus près, c'est vrai que je n'avais pas pensé a JE...

Merci ^_^

  • Habitués
Posté(e)

Quel est le nom de la boutique (afin qu'on l'évite)...?

  • Habitués
Posté(e)

C?est vrai que c?est très malhonnête ce qui vient de t?arriver, y'en a partout des cas pareils, mais je me demande bien comment tu arrivera à prouver que l?état de ton appareil a été modifié depuis qu?il a séjourné chez ce réparateur ??

En tout les cas bon courage à toi.

Posté(e)

Tout ce que tu peux faire c'est bien noter le nom de la boutique et le communiquer à tes amis. Légalement tu ne pourras que perdre ton temps car il te sera impossible de prouver l'état de ton appareil avant de l'emmener à cette place.

Bref, ne perd pas ton temps et console-toi en te disant que de toutes façons tu ne l'aurais pas fait réparer à cause du prix.

Petit conseil, allez faire réparer ce type de matériel chez les grandes enseignes, ça coûte plus cher mais c'est souvent plus sérieux.

Posté(e)

Tout ce que tu peux faire c'est bien noter le nom de la boutique et le communiquer à tes amis. Légalement tu ne pourras que perdre ton temps car il te sera impossible de prouver l'état de ton appareil avant de l'emmener à cette place.

Bref, ne perd pas ton temps et console-toi en te disant que de toutes façons tu ne l'aurais pas fait réparer à cause du prix.

Petit conseil, allez faire réparer ce type de matériel chez les grandes enseignes, ça coûte plus cher mais c'est souvent plus sérieux.

C'est vrai que je n'ai malheuresement pas de moyen de prouver l'etat dans lequel il etait avant le dépot, a part le fait que j'ai montré à l'employé le probleme, lui a vu que l'ecran fonctionnait, que le firmware etait encore bon... Mais je ne pense pas qu'il témoigne contre son patron :(

Ca me fait ch... de le laisser s'en tirer à si bon compte !!!

J'aurais bien aimé l'emmener à réparer dans une grande enseigne comme tu dis, et en fait je suis aller voir sur le site de JVC canada les réparateurs agrée, et au départ je suis allé dans une des boutiques citée sur le site officiel de JVC, mais le gars m'a dit qu'il ne pourrait pas le réparer car c'etait du PAL/Secam et que lui n'avait que les plan electronique du NTSC, alors il m'a conseillé d'aller chez l'autre ... ce que j'ai fait et que maintenant je regrette amérement :angry:

Donc je vous déconseille fortement d'aller chez :

R-C Leon Service Inc

5887, rue Sherbrooke Ouest,

Montréal, QC H4A 1X6

  • Habitués
Posté(e)

Donc je vous déconseille fortement d'aller chez :

R-C Leon Service Inc

5887, rue Sherbrooke Ouest,

Montréal, QC H4A 1X6

T'aurais du le mettre en gras ^_^. Je corrige ton erreur :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement