gismominettechoupie Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 salut tout le monde c le deuxieme message que je laisse sur ce forum.le premier n'ayant eu aucune reponse je recommence une nouvelle fois.....Voila moi ca fait maintenant 3 mois et demi que je suis au quebec en PVT, j'ai rejoind ici mon Chum rencontré en France il y maintenant 9 mois.... Petit hic je vois que le temps passe extremement vite dans mon nouveau pays d'adoption....J aimerai des temoignage de personne qui ont ete dans mon cas et qui ont compris quelque choses a travers les demarches......la FAQ parle de tout ca mais je me retropuve dans aucun des profil donc moi a cette heure j'aimerai faire mes demarches pour la residence permanente pour qu'en Fevrier quand mon PVT se terminera je puisse etre bien avancé dans mes demarches.....pouvez vous m'aider je suis un peu perdu......dois je faire une demande classique de resident permanent ..... La premiere etape est elle la demande de certificat de selection et apres .... puis je faire ca depuis le quebecAiDEZ MOI SVP Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 Il te faut effectivement disposer du CSQ et du visa de RP pour pouvoir continuer à vivre et à travailler au Québec à la fin de ton PVT. Les démarches sont possibles depuis le Québec, mais plus longues que depuis la France. Citer
sacha31 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Il te faut effectivement disposer du CSQ et du visa de RP pour pouvoir continuer à vivre et à travailler au Québec à la fin de ton PVT. Les démarches sont possibles depuis le Québec, mais plus longues que depuis la France.Les démarches sont peut être plus longues, mais si tu démarres les démarches depuis le Québec, tu ne sera pas obligée de repartir en France si ton CSQ ou visa de RP n'est pas encore émis. Tu aura juste à faire une demande de prolongation de visa, en attendant d'avoir ta RP.Fais vite les démarches pour déposer ta demande de CSQ, moi j'aurai dû le faire à l'époque où j'étais dans ta situation, j'ai été mal conseillée, et je suis maintenant dans une bien fâcheuse situation... Citer
Habitués Boris Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 (modifié) Sans être indiscret, qu'entends tu par fâcheuse situation sacha31 ? Plus fâcheuse que la mienne ? Modifié 24 mai 2006 par Boris Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Voilà le sujet qui m'intéresse. Moi, j'ai le CDI en main et permis de travail devrait arriver selon mon entreprise. Si j'ai bien compris, je dois me lancer pour le VP une fois arrivée sur Montréal. Je suppose que j'ai trois options: 1. je confie la mission à l'entreprise avec leurs avocats (où sera la transparence?) 2. je me lance seul avec toutes les difficultés 3. je me lance avec un représentant agré. Mais, avec un BAC+10 :blushing: je vais quand-même pouvoir faire cela seule, comme vous tous non? Pour le moment, je vais à l'ambassade de Paris pour me renseigner. Je vous tiens au courant. Autres astuces? Citer
Messages recommandés