samidjidda Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 salut les guys, c la 1ere fois pour moi. je viens d'envoyer ma demande de csq a montreal et c koi le delai a montreal ( com j'habite les usa ) pour obtenir le csq. Merci Citer
Habitués Zetto Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 salut les guys, c la 1ere fois pour moi. je viens d'envoyer ma demande de csq a montreal et c koi le delai a montreal ( com j'habite les usa ) pour obtenir le csq. MerciBonjour,le sujet a été longuement débattu:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40138malheureusement, Montréal n'est pas le BIQ (Bureau d'immigration Québec), ils en sont aux dossiers de janvier 2005 pour les États-unis (donc pour répondre à ta question le délai est de 16 mois):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s.html#ameriqueAurais-tu d'autres nationalités que la nationalité américaines? si oui, regarde dans le lien précédent, si le BIQ responsable de ton (tes) autre(s) nationalité(s) n'est pas plus rapide que celui de Montréal, tu peux faire transférer ton dossier.Pour l'étape du fédéral, Buffalo n'est pas le bureau des visas le plus rapide non plus http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.htmlVoilà une discussion sur le sujet:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40795Bonne chance Citer
Habitués Zetto Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 samidjidda c'est encore moi,je viens de réaliser en regardant ton profil que tu es français, tu pourrais donc envoyer ta DCS (demande de certificat de sélection) au BIQ de Paris, les délais y sont bien plus courts que ceux de Montréal (3 mois à Paris contre 16 à Montréal!!!!!)Si tu n'as pas déposé ta DCS depuis trop longtemps, tu devrais demander un transfert de dossier, cela pourrait te faire gagner beaucoup de temps.Par la même occasion, dans ton cas, ne dépose pas ton dossier du fédéral sur Buffalo, mais plutôt sur Paris. Encore bonne chance Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 samidjidda c'est encore moi,je viens de réaliser en regardant ton profil que tu es français, tu pourrais donc envoyer ta DCS (demande de certificat de sélection) au BIQ de Paris, les délais y sont bien plus courts que ceux de Montréal (3 mois à Paris contre 16 à Montréal!!!!!)Si tu n'as pas déposé ta DCS depuis trop longtemps, tu devrais demander un transfert de dossier, cela pourrait te faire gagner beaucoup de temps.Par la même occasion, dans ton cas, ne dépose pas ton dossier du fédéral sur Buffalo, mais plutôt sur Paris. Encore bonne chanceZetto t'es trop mignon. C'est bien que tu veille au grain. Avec toi plus personne ne passera ni à Montréal ni a Buffalo Citer
Habitués Zetto Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 samidjidda c'est encore moi,je viens de réaliser en regardant ton profil que tu es français, tu pourrais donc envoyer ta DCS (demande de certificat de sélection) au BIQ de Paris, les délais y sont bien plus courts que ceux de Montréal (3 mois à Paris contre 16 à Montréal!!!!!)Si tu n'as pas déposé ta DCS depuis trop longtemps, tu devrais demander un transfert de dossier, cela pourrait te faire gagner beaucoup de temps.Par la même occasion, dans ton cas, ne dépose pas ton dossier du fédéral sur Buffalo, mais plutôt sur Paris. Encore bonne chanceZetto t'es trop mignon. C'est bien que tu veille au grain. Avec toi plus personne ne passera ni à Montréal ni a Buffalo Tu n'as pas idée combien ça me déchire le c?ur de voir des candidats perdre des mois pour rien...Tu vois, on pensait avoir tout dit là dessus et que plus personne (sur ce forum au moins) n'en sera victime, mais juste après tu vois des postes qui prouvent le contraire C'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de penser qu'une procédure d'immigration pour le Canada est plus lente à Montréal qu'à Paris, naturellement, on a tendance à penser le contraire.Dans mon cas, c'était facile pour le CSQ, Tunis prend des années et Montréal même si c'est très lent reste ma meilleure option. Quoi que ça commence à m'embêter, j'aimerais partir en Tunisie pour les vacances mais on peut m'appeler à tout moment pour une entrevue, je ne pensais pas que ça allait durer autant.Pour le dossier du fédéral, j'ai consulté un avocat parce que je n'étais pas sûr concernant un certain nombre de choses, et il n'a fait que Buffalo pour les étudiants étrangers mais je l'ai convaincu (je ne sais pas pourquoi je le paye )En tout cas, sur ce forum, je veille au grain comme tu dis pour partager le peu de choses que je sais. Je suis d'ailleurs déçu de ne pas voir plus de forumiste dans notre cas, ici on a tendance à avoir les mêmes intervenants, n'est-ce pas?À+ Citer
samidjidda Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 samidjidda c'est encore moi,je viens de réaliser en regardant ton profil que tu es français, tu pourrais donc envoyer ta DCS (demande de certificat de sélection) au BIQ de Paris, les délais y sont bien plus courts que ceux de Montréal (3 mois à Paris contre 16 à Montréal!!!!!)Si tu n'as pas déposé ta DCS depuis trop longtemps, tu devrais demander un transfert de dossier, cela pourrait te faire gagner beaucoup de temps.Par la même occasion, dans ton cas, ne dépose pas ton dossier du fédéral sur Buffalo, mais plutôt sur Paris. Encore bonne chanceZetto t'es trop mignon. C'est bien que tu veille au grain. Avec toi plus personne ne passera ni à Montréal ni a Buffalo Tu n'as pas idée combien ça me déchire le c?ur de voir des candidats perdre des mois pour rien...Tu vois, on pensait avoir tout dit là dessus et que plus personne (sur ce forum au moins) n'en sera victime, mais juste après tu vois des postes qui prouvent le contraire C'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de penser qu'une procédure d'immigration pour le Canada est plus lente à Montréal qu'à Paris, naturellement, on a tendance à penser le contraire.Dans mon cas, c'était facile pour le CSQ, Tunis prend des années et Montréal même si c'est très lent reste ma meilleure option. Quoi que ça commence à m'embêter, j'aimerais partir en Tunisie pour les vacances mais on peut m'appeler à tout moment pour une entrevue, je ne pensais pas que ça allait durer autant.Pour le dossier du fédéral, j'ai consulté un avocat parce que je n'étais pas sûr concernant un certain nombre de choses, et il n'a fait que Buffalo pour les étudiants étrangers mais je l'ai convaincu (je ne sais pas pourquoi je le paye )En tout cas, sur ce forum, je veille au grain comme tu dis pour partager le peu de choses que je sais. Je suis d'ailleurs déçu de ne pas voir plus de forumiste dans notre cas, ici on a tendance à avoir les mêmes intervenants, n'est-ce pas?À+Merci, je viens d'envoyer ya une semaine. kom g reside aux usa, je pensais k'il fallait absolument depose la ou on reside. mais pkoi ils sont tres lent a montreal?tu penses qd prennant un avocat a montreal pourrait peut etre arranger les choses.G t'en remercie pour les conseils Citer
Habitués Zetto Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 samidjidda c'est encore moi,je viens de réaliser en regardant ton profil que tu es français, tu pourrais donc envoyer ta DCS (demande de certificat de sélection) au BIQ de Paris, les délais y sont bien plus courts que ceux de Montréal (3 mois à Paris contre 16 à Montréal!!!!!)Si tu n'as pas déposé ta DCS depuis trop longtemps, tu devrais demander un transfert de dossier, cela pourrait te faire gagner beaucoup de temps.Par la même occasion, dans ton cas, ne dépose pas ton dossier du fédéral sur Buffalo, mais plutôt sur Paris. Encore bonne chanceZetto t'es trop mignon. C'est bien que tu veille au grain. Avec toi plus personne ne passera ni à Montréal ni a Buffalo Tu n'as pas idée combien ça me déchire le c?ur de voir des candidats perdre des mois pour rien...Tu vois, on pensait avoir tout dit là dessus et que plus personne (sur ce forum au moins) n'en sera victime, mais juste après tu vois des postes qui prouvent le contraire C'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de penser qu'une procédure d'immigration pour le Canada est plus lente à Montréal qu'à Paris, naturellement, on a tendance à penser le contraire.Dans mon cas, c'était facile pour le CSQ, Tunis prend des années et Montréal même si c'est très lent reste ma meilleure option. Quoi que ça commence à m'embêter, j'aimerais partir en Tunisie pour les vacances mais on peut m'appeler à tout moment pour une entrevue, je ne pensais pas que ça allait durer autant.Pour le dossier du fédéral, j'ai consulté un avocat parce que je n'étais pas sûr concernant un certain nombre de choses, et il n'a fait que Buffalo pour les étudiants étrangers mais je l'ai convaincu (je ne sais pas pourquoi je le paye )En tout cas, sur ce forum, je veille au grain comme tu dis pour partager le peu de choses que je sais. Je suis d'ailleurs déçu de ne pas voir plus de forumiste dans notre cas, ici on a tendance à avoir les mêmes intervenants, n'est-ce pas?À+Merci, je viens d'envoyer ya une semaine. kom g reside aux usa, je pensais k'il fallait absolument depose la ou on reside. mais pkoi ils sont tres lent a montreal?tu penses qd prennant un avocat a montreal pourrait peut etre arranger les choses.G t'en remercie pour les conseils Bonjour,Tu as toujours le choix entre le pays de résidence ou le pays de nationalité.Le bureau de Montréal est lent:il y a 3 ans les délais d'entrevue du CSQ pour les Maghrebins ont atteint des sommets qui ont fait les manchettes: 7 ans pour obtenir une entrevue!!!Pour réduire ce délai, ils ont transféré les dossiers de cette région sur Montréal, d'où les nouveaux délais (c'est passé de 3 à 10 mois en peu de temps) ce qui a permis de réduire les délais de 7 à 3 ans pour les ressortissants Maghrébins à qui je souhaite tout le courage et surtout toute la patience du monde. J'ai moi-même engagé un avocat et cela ne change rien aux délais mais ils peuvent déceler les éventuels pépins plus rapidement et ils sauraient quoi faire si les choses se compliquent.D'ailleurs, selon mon avocat, ceux qui promettent des délais plus courts sont des arnaqueurs et la plupart des affaires qu'il traite, c'est de la corruption des juges, des agents d'immigration qui essayent d'accélérer la procédure.Consulte un avocat si cela te rassure, mais je te conseille de transférer ton dossier au plus vite puisque tu ne l'as envoyé que depuis une semaine.Bonne chance Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 (modifié) Tu n'as pas idée combien ça me déchire le c?ur de voir des candidats perdre des mois pour rien...Tu vois, on pensait avoir tout dit là dessus et que plus personne (sur ce forum au moins) n'en sera victime, mais juste après tu vois des postes qui prouvent le contraire C'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de penser qu'une procédure d'immigration pour le Canada est plus lente à Montréal qu'à Paris, naturellement, on a tendance à penser le contraire....Consulte un avocat si cela te rassure, mais je te conseille de transférer ton dossier au plus vite puisque tu ne l'as envoyé que depuis une semaine.Bonne chanceZetto, j'aurais aimé que tu ais été là il y plus d'un an en arrière quand j'ai déposé mon dossier à Montréal. Non seulement c'est contre-intuitif de s'imaginer que Paris soit plus rapide que Montréal, ca l'est encore plus quand ils te racontes que le ministère généreux accélérer la procédure pour les étudiants étrangers vivant au Canada. J'en ri encore aujourd'hui quand je repense à cette phrase qu'elle m'a dite, mais pas de plaisirEt pour l'avocat, non ca ne sert à rien. J'avais une ami québécoise que son copain attendait et elle connaissait par son oncle quelqu'un qui travaillait au minustère, impossible de faire avancer les dossiers. Il n'y a pas de traitement ed faveur car tu paies un avocat. Il est le relais entre les ministères et toi et permet si il fait bien son boulot de déceler les problèmes. C'est tout.La majorité d'entre nous s'en passe et c'est aussi bien comme ca. Modifié 24 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Zetto Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Tu n'as pas idée combien ça me déchire le c?ur de voir des candidats perdre des mois pour rien...Tu vois, on pensait avoir tout dit là dessus et que plus personne (sur ce forum au moins) n'en sera victime, mais juste après tu vois des postes qui prouvent le contraire C'est vrai que c'est un peu contre-intuitif de penser qu'une procédure d'immigration pour le Canada est plus lente à Montréal qu'à Paris, naturellement, on a tendance à penser le contraire....Consulte un avocat si cela te rassure, mais je te conseille de transférer ton dossier au plus vite puisque tu ne l'as envoyé que depuis une semaine.Bonne chanceZetto, j'aurais aimé que tu ais été là il y plus d'un an en arrière quand j'ai déposé mon dossier à Montréal.c'est flatteur Non seulement c'est contre-intuitif de s'imaginer que Paris soit plus rapide que Montréal, ca l'est encore plus quand ils te racontes que le ministère généreux accélérer la procédure pour les étudiants étrangers vivant au Canada. J'en ri encore aujourd'hui quand je repense à cette phrase qu'elle m'a dite, mais pas de plaisirà moi aussi on m'a vanté les privilèges des étudiants étrangers. Pour moi, l'autre option c'était Tunis donc pas de regrets... mai pour toi Par contre, j'ai demandé à l'agent quoi faire après: Buffalo ou Paris et il m'avait dit que Buffalo c'était mieux Le seul avantage c'est qu'on peut se faire vérifier le dossier avant de le déposer et pouvoir consulter un agent directement, au fait ça remplace l'avocat. Et pour l'avocat, non ca ne sert à rien. J'avais une ami québécoise que son copain attendait et elle connaissait par son oncle quelqu'un qui travaillait au minustère, impossible de faire avancer les dossiers. Il n'y a pas de traitement ed faveur car tu paies un avocat. Il est le relais entre les ministères et toi et permet si il fait bien son boulot de déceler les problèmes. C'est tout.La majorité d'entre nous s'en passe et c'est aussi bien comme ca.J'ai quand même engagé un avocat pour le dossier du fédéral, car justement, CIC ne propose aucun service d'aide ou de vérification de dossier... et j'ai eu quelques doutes concernant les formulaires du fédéral, alors je ne veux pas faire n'importe quoi, surtout qu'avec de tels bureaucrates, une virgule qui manque et tu en as pour 3 mois supplémentaires.L'avocat m'a fait un bon prix puisque tout est fait et en plus c'est une amie proche qui me l'a présenté, au moins j'ai la garantie qu'il ne va pas m'arnaquer. Ça m'évitera aussi de trop stresser et de perdre mon temps avec CIC en essayant de les appeler, à la moindre inquiétude je l'appelle et il s'en occupe.La meilleure source reste ce forum. Citer
Messages recommandés