Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Entendons-nous bien, je ne suis pas forcément d'accord avec les politiques d'immigration Canada sur ce coup-là, mais je peux imaginer comment ils font leur calcul : c'est pur bénéfice, avec un immigrant qui est sûr de ne jamais jamais coûter un sou à la population en aide sociale ou autre...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

"disposer d'un avoir net minimal personnel de 800 000 $ CAN obtenu de manière licite;

avoir exploité ou dirigé une entreprise admissible telle que définie, ou avoir eu sous sa direction au moins cinq employés à temps plein durant une période d'au moins deux ans au cours des cinq dernières années;"

çà limite quand même pas mal la catégorie de futurs immigrants potentiels !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je m'en vais gratter des tickets, on ne sait jamais, çà pourrait aider quand même ;):P

Zémida :rolleyes:

Qui ne tente rien n'aura jamais rien :)

Salut , il existe 2 options pour immigrer au canada sous le status immigrant d'affaires:

Entrepreneur : une somme de 400000 CAD est exigee

Investisseur: une somme de 800000 CAD est exigee

L'etude d'un dossier immigrant d'affaire prend bcp plus de temps qu'un dossier travailleur qualifie.

Horsy

C'est une sacré somme !!!

:blink::blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Entendons-nous bien, je ne suis pas forcément d'accord avec les politiques d'immigration Canada sur ce coup-là, mais je peux imaginer comment ils font leur calcul : c'est pur bénéfice, avec un immigrant qui est sûr de ne jamais jamais coûter un sou à la population en aide sociale ou autre...

Tiens, ta remarque tombe bien, c'est justement la question que je me posais... imaginons que la vente de ta maison (ou tes maisons en imaginant que tu en aies une a la campagne ^_^), voiture, etc... te rapporte les 800000$ requis plus... disons 1000$. Tu pretes les 800000$ a l'etat, donc tu as le droit a la RP.... mais il ne te reste que 1000$ pour vivre :blink: Je pense quand meme qu'il peut y avoir des coups tordus dans cette politique...

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens je viens de lire un post et ca me fait penser.... un Africain qui a de l'argent, t'imagine le pur bonheur? :o Plus de 2 ans d'attente en moins :blink:

Oui mais tu m'avais dit que la VM et l'enquête de sécurité était toujours à faire. Il me semblait que c'était ça le problème, l'enquête de sécurité. A moins que dans l'enquête desécurité, ils vérifient tout ce que tu dis (expérience professionnelle...)

Tiens, ta remarque tombe bien, c'est justement la question que je me posais... imaginons que la vente de ta maison (ou tes maisons en imaginant que tu en aies une a la campagne ^_^), voiture, etc... te rapporte les 800000$ requis plus... disons 1000$. Tu pretes les 800000$ a l'etat, donc tu as le droit a la RP.... mais il ne te reste que 1000$ pour vivre :blink: Je pense quand meme qu'il peut y avoir des coups tordus dans cette politique...

Parfaitement d'accord, même en ayant 800 000$, il y en a qui sont capables de récupérer de l'argent de l'État.

Toute politique a ses problèmes, et celle la n'y échapera pas

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Euh, non, dans ce cas de figure la personne ne serait pas éligible à l'aide sociale. De la même façcon que quelqu'un qui a des actifs immobilisés (ex. une maison) devra d'abord vendre sa maison et épuiser l'argent avant d'avoir droit à l'aide sociale, sauf exceptions.

• Habitués
Posté(e)

Tiens je viens de lire un post et ca me fait penser.... un Africain qui a de l'argent, t'imagine le pur bonheur? :o Plus de 2 ans d'attente en moins :blink:

Oui mais tu m'avais dit que la VM et l'enquête de sécurité était toujours à faire. Il me semblait que c'était ça le problème, l'enquête de sécurité. A moins que dans l'enquête desécurité, ils vérifient tout ce que tu dis (expérience professionnelle...)

ben quand tu vois le temps qu'ils mettent pour avoir leur CSQ.... a titre d'investisseur ca doit aller bien plus vite a mon avis car pas besoin de verifier les diplomes, les intentions, etc.... juste besoin de verifier l'argent :) En meme temps ils verifient peut etre que l'argent est "propre" avant de donner la RP :unsure:

• Habitués
Posté(e)

DONC, nous ne sommes pas égaux devant nos chances.

Un pauvre avec une maladie est un paria

un riche avec la même maladie serait la bienvenue ?

Ben ca c'est pas nouveau malheureusement :(

Si tu est riche ca t'ouvres evidemment toutes les portes du monde entier, et c'est a la limite normal, puisque tu ne vas embeter personne (comprendre au niveau de l'Etat - pas de sorties, que des rentrees), bien au contraire... Le ca$h c'est ce qui regit le monde! :-/

• Habitués
Posté(e)

ben quand tu vois le temps qu'ils mettent pour avoir leur CSQ.... a titre d'investisseur ca doit aller bien plus vite a mon avis car pas besoin de verifier les diplomes, les intentions, etc.... juste besoin de verifier l'argent :) En meme temps ils verifient peut etre que l'argent est "propre" avant de donner la RP :unsure:

Oui et ca ca pourrait prendre beaucoup de temps.

A moins qu'une déclaration disant que ton argent est propre devant une personne assermentée suffise :lol: