Habitués Lachtite Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, Mon zhom voudrait pour son anniversaire à la fin de la semaine un super appareil photos, moi je pense qu'il vaut mieux attendre d'être arrivés à Montreal pour l'acheter.....Qu'en pensez-vous ??Il voudrait un modele bridge je crois un truc qui fait appareil numérique et en même tps zoom optique.... si j'ai bien compris lol.... Les appareils phtos au niveau rapport qualité/prix sont mieux en France ou au Canada ?? Et pour les prises electriques ?? Bref que me conseillez-vous ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2006 d'apres ce que j'ai vu, la difference pour la appareils photos n'est pas enorme entre les 2 paysva voir sur :www.futureshop.comwww.dumoulin.capour les prises electriques, ca depend, certains apn sont a pile, d'autres a batterie (c'est souvent le cas chez canon) ... pour ces derniers, il faut en effet une prise electrique, donc un adaptateur.pour les bridges ... je pense que tu as pas tout compris ;p (mais ca c'est un detail ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2006 Chalut,Je te conseillerais d'attendre d'être ici car les garanties ne sont pas toutes internationales et il y a tout de même une différence sensible de prix à l'avantage du Canada.Pour ton bridge, tu disposes de quel budget environs?ps: les bridges ont bien des zooms optiques (comme tous les appareils) mais surtout ce sont des zooms de forte amplitude, permettant des grossissements assez importants: un 12x équivaut plus ou moins à 430mm, ce qui est plus que suffisant. Cependant, il en fraudra un avec stabilisateur pq sinon le risque de flou dû aux mouvements du photographe en zoomant fort est très important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 Panasonic par exemple je suis pas convaincue de la différence de prix avec l'Europe, par contre niveau prise électrique, garantie, réparations, c'est mieux de l'Acheter au canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 (modifié) Ben pour prendre un produit acheté ici en magasin :Chez Dumoulin le dernier Canon S3 IS zoom stabilisé 12x (un top en passant dans le genre) : 480 euros au taux du jourFnac : le même appareil photo : 629 eurosSur le net, prix moyen (pixmania) tjrs pour le même en France : 569 euros et rue du commerce 540 euros, tjrs par le net.Donc pour un appareil acheté en magasin avec un vendeur sur qui tomber dessus en cas de pb, si si je confirme que c'est moins cher ici, avec des variations plus ou moins importantes il est vrai.Et la garantie, c'est clair que c'est l'argument final Ah pis je confirme l'avis de woody sur les panasonics qui sont très bien. Modifié 17 mai 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 Pour ton bridge, tu disposes de quel budget environs?ps: les bridges ont bien des zooms optiques (comme tous les appareils) mais surtout ce sont des zooms de forte amplitude, permettant des grossissements assez importants: un 12x équivaut plus ou moins à 430mm, ce qui est plus que suffisant. Cependant, il en fraudra un avec stabilisateur pq sinon le risque de flou dû aux mouvements du photographe en zoomant fort est très important.Tu m'as achevée PoM ; j'ai rien compris à ce que t'as dit.... mais je vais lire ton message ce soir à mon zhom..... Le budget, je sais pas; c'est lui qui le choisira de tte façons.... Si c'était moi, un jetable me suffirait..... Merci de vos réponses, je pense que l'argument de la garantie est un excellent argument.... Mon zhom est impatient, et aurait voulu l'avoir tt de suite pour les bridges ... je pense que tu as pas tout compris ;p (mais ca c'est un detail )Déjà je me suis rappellé du nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 Tu m'as achevée PoM ; j'ai rien compris à ce que t'as dit.... mais je vais lire ton message ce soir à mon zhom..... Lolll désolé. Je t'en fais une version plus simple : plus le nombre est grand pour le zoom optique, plus tu pourras zoomer sur qqe chose qui est loin. Mais il est important d'avoir une fonction stabilisateur pour ce genre d'appareil car cela sert à empêcher que les photos soient flous : si la personne tremble trop en prenant la photo alors qu'il est entrain de prendre qqe chose avec le zoom au max, cette fonction va compenser un peu pour que la photo soit bien nette.Valà. Et si tu ne comprends tjrs pas, lui devrait je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mai 2006 Valà. Et si tu ne comprends tjrs pas, lui devrait je crois Ah ben valà... j'ai compris, je comprends toujours qd on m'explique 2 fois et calmement et avec des mots simples (je dis 2 fois mais mon homme aussi a essayé de m'expliquer, donc avec ta version, ça fait bien 15 fois.... mais qd je dis qu'un jetable me suffit à moi )Je vous tiens au courant de la suite,Merci les copains..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2006 Share Posté(e) 17 mai 2006 Ah ben valà... j'ai compris, je comprends toujours qd on m'explique 2 fois et calmement et avec des mots simples (je dis 2 fois mais mon homme aussi a essayé de m'expliquer, donc avec ta version, ça fait bien 15 fois.... mais qd je dis qu'un jetable me suffit à moi )Je vous tiens au courant de la suite,Merci les copains.....Tsé si tu savais le nombreeeeeeee de fois ou j'ai entendu le même discours et ou je comprenais un mot sur deux ... il a fallu que j'ai l'appareil photo dans les mains et que je fasse des aneries dans les réglages pour enfin comprendre comment ca marchait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2006 Ah ben valà... j'ai compris, je comprends toujours qd on m'explique 2 fois et calmement et avec des mots simples (je dis 2 fois mais mon homme aussi a essayé de m'expliquer, donc avec ta version, ça fait bien 15 fois.... mais qd je dis qu'un jetable me suffit à moi )Je vous tiens au courant de la suite,Merci les copains.....Tsé si tu savais le nombreeeeeeee de fois ou j'ai entendu le même discours et ou je comprenais un mot sur deux ... il a fallu que j'ai l'appareil photo dans les mains et que je fasse des aneries dans les réglages pour enfin comprendre comment ca marchait pourtant il suffit d'apuyer sur un bouton :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Share Posté(e) 18 mai 2006 Tsé si tu savais le nombreeeeeeee de fois ou j'ai entendu le même discours et ou je comprenais un mot sur deux ... il a fallu que j'ai l'appareil photo dans les mains et que je fasse des aneries dans les réglages pour enfin comprendre comment ca marchait pourtant il suffit d'apuyer sur un bouton :P avec un compact ouais mais avec un reflex ... Plus difficile nan ? :w00t: Mais ca vient tranquillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2006 oui c'est comme moi, je progresse doucementet c'est vrai que quand on prend les photos en mode manuel et qu'on arrive a sortir quelque chose de bien, ca devient sympa ...mais c'est vrai qu'avec un reflex au debut ... ca change, rire.j'ai commence de la macro ... et toujours du paysage de Mauricie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Share Posté(e) 18 mai 2006 (modifié) Oh mon dieu qu'est ce que c'est que cette bestiole ? Moi aussi me suis mise à la macro ... et pas à moitié toutes les fleurs du quartier et même de la ville passent sous l'objectif mon trip printanier après ces longs mois d'hiver ... Modifié 18 mai 2006 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2006 elle est vraiment bien ta fleur,on voit bien les details, tu as de la chance, ici, il n'arrete pas de pleuvoir (a part dimanche) ... donc pas bcp de photosinon je commence le raw, ca devrait donner de bon resultat ... mais faut prevoir de la place sur mon disque dur (10-13 MO par photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Share Posté(e) 18 mai 2006 Oui ben ici aussi il pleut, elle date de quelques semaines déjà celle la Par contre pour le raw ca va pas etre possible la avec mon pitit ordi et son encore plus pitit disque dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2006 au fait tu crois qu'on derange a parler photo ici ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Share Posté(e) 18 mai 2006 Bah nan c'est un post photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2006 au fait tu crois qu'on derange a parler photo ici ?? :P Ah non, au contraire, j'adore.... elles sont très belles vos photos macro.. mais vous parlez de reflex ??? c'est de l'argentique c'est ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Opal Posté(e) 19 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2006 Mais c'est que vous allez me passer le virus vous Surtout pour de belles photos en noir et blanc faites avec un reflex...De toutes façons j'ai de nouveaux hobbies à me trouver au Canada dès que j'arrive, alors je vais rajouter la photo au régime Okinawa et le Qi-Gong (voire le Taï Chi Chuan) qui va avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2006 mais vous parlez de reflex ??? c'est de l'argentique c'est ça ??les reflex c'est les gros appareils photos (plus gros que les bridges) ... ils en existent maintenant aussi en numerique ... et plus uniquement en argentique.mais bon, c'est pas le meme budget non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés