Habitués grizzli Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 est-ce deja arrivez a quelqu'un du forum ?je vous explique, j'ai eu le visa en fevrier et on a prevu de partir en juilletet le ce WE je reverifie tous nos papiers pour etre sur de rien oublieret puis malheur... :desole: je retrouve pas mon passeport avec le visa dedans je vais demonter l'appart et si d'ici 48h je le retrouve pas je ferais une declaration de perteet j'en referait un nouveau...mais je doit faire remettre le visa dedans...quelqu'un a deja fait ca ? (remettre un visa dans un nouveau passeport )et si oui comment faut faire ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 sltvas y demonte l apparttu vas bien le retrouver bon courage Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Tu peux tjrs essayer d'appeler l'ambassade, mais je pense qu'il y aura pas de soucis.... Enfin je croise les doigts pour que tu le retrouves..... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Bon là Grizzli, on se calme, et on respire bien fort La panique n'aide pas à avoir les idées claires et arrête d'engeuler tout le monde, ils n'y sont pour rien :dodotime: Alors, on s'assied, et on réfléchis : c'était quand la dernière fois que tu l'as tenu dans tes mains, et à quelle occasion ? Où est-ce que tu l'as rangé à ce moment-là ? Ferme les yeux et essaie de te projeter en "arrière" pour revivre tout ce que tu as fait ce jour-là ! C'est sérieux, hein !! çà marche, faut se concentrer un peu !Où l'as-tu ranger ? Peut-être un endroit où "au moment" tu t'es dit "je vais être sûre de le retrouver ici" !Procède par élimination, et ne pense pas "logique" car il n'y en aura pas, c'est sûr, au final !!! Est-ce que tu en as eu besoin pour aller faire des démarches administratives, à la mairie par exemple, il peut être resté dans le dossier qui contenait tes papiers du moment !Bref, recherche en règle, mais surtout dans le calme Bon après, tu peux regarder dans le frigo, dans le linge sale, dans le coffre de la voiture, bref je sais de quoi je parle c'est du vécu ... si vous saviez ce qu'on peux retrouver à un endroit où çà n'a rien à y faire !!J'espère pour toi que tu vas le retrouver rapidement, sinon je peux pas te dire comment faire pour avoir un "nouveau" visa Bon courage !Zémida Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Faut faire pièce par pièce mon chéri.Pour le moment, je suis dans la chambre des garçons. Mais je cherche activement. On va bien le retrouver. On peut aussi allumer un cierge à St Antoine de padoux, celui qui fourre son nez partout ;-)Ha oui, tu noteras que je ne t'engueule pas pour ça, MOI Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 tiens le coup Zelda !!En général quand l'homme de la maison égare quelque chose c'est jamais de sa faute, toujours celle des autres N'est-ce pas Messieurs Allez courage ... bon vous avez de la chance, comme la maison doit être moins meublée, çà fait feroups Moins de meubles, donc recherche facilitée!!!!!!!!!!!!!!!Bonne recherche ...Tous en choeur, tous en choeur Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Bien écoute si ca peut arriver a te faire sourire ...moi j 'ai fait du quatre pattes pendant 3 heures de temps ( la patience ca j 'en ai) pour essayer de retrouver ma carte d 'identité ... Aprés ces ptites heures j 'ai enguirlandé tout les saints du ciel mais ils m 'ont pas exaucé.... De cela je dois refaire ma carte d 'identité...pas méchant mais c 'est ca de plus a penser ...Puis ma hantise aprés cette perte c 'est de perdre mon passeport....Au vu de ta mésaventure je crois que je vais dormir avec mon passeport histoire de pas le perdre !!!!!! Bon courage ....allez on va faire une recherche en paralléle ...commencons par le salon .... ET JE TE LE REDIS COURAGE ....zen . Avec tout le stress du départ on est a moitié déboussolé tout ce que l 'on est . Citer
Habitués geez Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Tu l'as eu entre les mains avec le visa, c'est donc qu'il doit toujours être chez toi (à part si tu l'as balancé avec le programme télé ) !!T'as certainement dû le ranger quelque part où tu pensais qu'il serait en sécurité et où tu risquais pas de le paumer...Je sais que mon message ne te servira pas à grand chose, mais je compatis parce que ça m'arrive tout le temps (quand c'est pas ma femme qui change les trucs de place ) et je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!PS : Je suis sûr que tu vas le retrouver dans un endroit à la con... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 généralement ca se trouve la ou on pense pas que ca se trouvedans ton dossier RP ou dans une poche de veste ou un pantalonfais piéce par piéce tranquillement pake si tu stresses tu vas oublier des endroitsmoi vais vérifier que j'ai pas perdu le mien tiens Citer
Habitués mayara Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 respire un coup calme toi tu va le retrouver sinon y a un truc chez nous que font les veilles femmes, comment elles croient a l'existence des genies dans chauqe foyer ( pour ceux qui ne le savent pas les genies sont des creatures qui existent et qu'on ne peut pas voire comme le genie de la lampe d'aladin).donc les vielles dames elles pensent que ils prennet parfois des truc chez nous ensuite ils les raménent. peut être que les genies voulait allaient au canada tu doit juste leur dire "faites ce que vous avez à faire et rendez le moi" et ca marche Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Il n'a certainement pas disparu ton passeport, peut être trop bien rangé Au fond d'un carton ou d'un tirroir ? Citer
Habitués Opal Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Avec ton visa on t'a remis des documents à présenter à l'aéroport à l'arrivée. Ils sont larges et nécessitent donc une grande enveloppe. Il serait logique que ton passeport ait déjà commencé une belle histoire d'amour avec ces documents. Cherches donc cette enveloppe, ou plutôt vide-là et secoue-là bien des fois qu'il serait coincé entre deux feuilles.Allez, on t'envoie tous plein d'ondes positives Citer
Habitués jarkael Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 est-ce deja arrivez a quelqu'un du forum ?je vous explique, j'ai eu le visa en fevrier et on a prevu de partir en juilletet le ce WE je reverifie tous nos papiers pour etre sur de rien oublieret puis malheur... :desole: je retrouve pas mon passeport avec le visa dedans je vais demonter l'appart et si d'ici 48h je le retrouve pas je ferais une declaration de perteet j'en referait un nouveau...mais je doit faire remettre le visa dedans...quelqu'un a deja fait ca ? (remettre un visa dans un nouveau passeport )et si oui comment faut faire ?C'est vraiment pas drole ton histoire, et je suppose que tu dois etre sacrement stresse par la chose."Demonte" ton appart, methodiquement, et je suis sur que ce vilain petit passeportqui te donne tant de soucis sera demasque. Pense a ta voiture et eventuellement a la ou tu bosses. Perso, j'avais "egare" le mien dans un sac a dos qui restait dans lecoffre de ma voiture. Bon courage et tiens nous au courant. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Et demande aussi à une personne extérieure de regarder avec toi partout. Mon chum ne voit pas ce qui est sous ses yeux, heureusement que je suis là Sinon notre devise : c'est rien ne se perd tout se déplace !Courage et on croise les doigts pour ta rechercheBenzo Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Courage, le mois dernier j'ai ameuté le consulat parce que je prenais l'avion pour la Belgique y rejoindre ma marmaille pour passer la VM ensemble et je trouvais plus mon passeport. J'ai retourné toute la maison. Fouillé derrière chaque bouquin dans les bibliothèques. En prenant une bonne respiration et évitant de jurer. Trois jours de fouille en vain puis.... bingo par hasard.Il était en fait tout le temps à portée de main. Sur la vitre de mon imprimante-tout-en-un-photocopieur.Le truc à Saint Antoine chez nous c'est: "Saint antoine de Padoue,Quand j'pense à vous je r'trouve tout. Euh, peut-être qu'il est soigneusement rangé dans le classeur "immigration papiers officiels" et pas fourré entre deux magazines près de la télé. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 hahahahaha non j'te niaise :blushing: J'avais tellement peur que ca m'arrive que entre le moment ou j'ai eu mon visa et le jour ou je suis parti mon passeport est reste dans mon porte feuille 24/24 et mon porte feuille pas loin de moi (impossible de dormir si j'avais pas checke que mon portefeuille etait bien pres de mon lit avec mon passeport dedans :blushing: )Bon courage, mais une chose est sure: il est chez vous!!!! alors vide la maison (de toute facon va falloir le faire pour partir ) et retrouve nous ca Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Mayara, ça existe donc ces génies-là? Ma fille de 18 ans, qui a dû être rebouteuse cartomancienne dans une autre vie, me dit que c'est pas elle qui perd toujours tout, que c'est "L'esprit du vol". Je vais donc être obligée de la croire. Elle pense toujours dur comme fer depuis ses 8 ans que sa barbie gymnaste a été prise ainsi par l'esprit du vol. Et toute une série de gugusseries du même style. Mais c'est vrai qu'on vivait dans une maison hantée du 18 ème siècle. On peut peut-être faire un appel, vous allez pas me dire que dans tous les forumistes ici présents, y a pas une madame Irma en processus d'immigration ou déjà installée. Notez que ça peut-être aussi un homme. Alors, que les tireurs(euses) de carte, les voyant(e)s de tout acabit et les bonimenteurs(euses) notoires se manifestent et regardent dans leur boule où il est ce passeport. Pouvez-vous me dire aussi quand va arriver la brune? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 tu les a pas mis dans la selle du vélo,ou plus sérieusement tu as du en avoir besoin quand tu as pris tes billets d'avion cherche autour Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Faut faire pièce par pièce mon chéri.Pour le moment, je suis dans la chambre des garçons. Mais je cherche activement. On va bien le retrouver. On peut aussi allumer un cierge à St Antoine de padoux, celui qui fourre son nez partout ;-)Ha oui, tu noteras que je ne t'engueule pas pour ça, MOI tiens le coup Zelda !!En général quand l'homme de la maison égare quelque chose c'est jamais de sa faute, toujours celle des autres N'est-ce pas Messieurs Allez courage ... bon vous avez de la chance, comme la maison doit être moins meublée, çà fait feroups Moins de meubles, donc recherche facilitée!!!!!!!!!!!!!!!Bonne recherche ...Tous en choeur, tous en choeur ca y est.... retrouvé.... devinez ou ? !! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 dans ta poche ?? Je suppose vu les messages que tu as cités que ça a un rapport avec ta douce moitié ?? Dans son sac ??? Citer
Messages recommandés