Invité Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 (modifié) Bonjour tout le monde, je suis nouveau venu sur ce forum qui j'espère (d'ailleurs je n'en doute pas vraiment après quelques lectures..) saura me guider vers ma probable immigration vers Montréal ...Que je vous explique rapidement mon cas ...Je suis, depuis quelques mois en recherche d'emploi.. Et, par le biais de messageries, j'ai rencontré une demoiselle vivant à Montréal il y a peu, devenue amie depuis.Bref .. Jusque là rien d'extra-ordinaire me direz vous ^^Certes ... Cependant, il s'avère que cette même demoiselle, soit propriétaire d'un cyber-café situé donc à Montréal .. Et, après quelques discussions, m'a proposé de l'aider à gérer celui-ci, en devenant son adjoint !Offre que j'aurai du mal à refuser à vrai dire ..Cependant .. Je n'ai pas vraiment les qualifications nécessaire à ce poste (et vi, titulaire d'un simple bac), ce qui l'intéresse surtout, ce sont mes compétences personnelles, dans la gestion de diverse commerce (sans expérience, juste certaines connaissances, j'ai fait un peu de droit et ait dans ma famille quelques commerçants ... et j'ai l'esprit de commerce et puis plein de trucs .. enfin bref !)Déjà pour ça, j'aurai aimé avoir un avis si possible, mais ce n'est pas pour ça vraiment que je viens ici à vrai dire (mais bon, autant faire d'une pierre deux coups ... )Donc, ce que j'aurai aimé savoir, ce sont les procédures par lesquelles je vais devoir donc passer, dans quel ordre ... Et simplement ce qu'il doit se passer normalement Je crois que ce sont plus de conseils que d'informations dont j'ai besoin, sachant que je peux trouver celles-ci par moi-même.. Mais bon, si en plus de ces conseils vous avez des liens d'informations correspondant à mon "cas" ...(Car je doute qu'au niveau de mes études je soit placé "prioritaire" dans une demande de résident permanant par exemple ... Mais est-ce que le fait d'avoir une offre d'emploi "verbale" à Montréal me permet de passer outre ce "bas" niveau d'études ... ?)Hum, j'espère que ce n'est pas un peu fouilli tout ça, en fait je me pose tellement de questions que je suis pas sûr d'avoir dit tout ce que je voulais...M'enfin, je vous laisse la parole, je me tiens à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez un peu plus de renseignements sur cette histoire ... D'avance Merci[EDIT: Lyandras] J'ai oublié de préciser que cette amie m'hébergera .. Je serai donc logé, blanchi ... (voir nourri, mais perso je préfère faire la cuisine lol ) Voilà .. C'est tout Modifié 14 mai 2006 par Lyandras Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 moi je demanderais a cette demoiselle de me faire une offre d'emploi ecrite car une offre d'emploi verbale ajouterait du poids a ton dossier mais une offre ecrite en ajouterait encore plus Par contre, vu que tu serais cogerant, je sais pas vraiment si c'est une offre d'emploi ou si tu entrerais dans la categorie des travailleurs autonomes...Je ne peux pas te dire si cette offre compenserait ton manque de diplome, essaie de voir l'auto evaluation sur le site d'immigration quebec ou de les appeler pour avoir leur avis (soit bref au tel si tu veux une reponse : "j'ai juste un bac mais une proposition d'emploi, est-ce que cela peut compenser pour mon dossier d'immigration ou serai-jesystematiquement refuse?")Pense aussi a tes 6 mois min d'experience pour avoir une chance d'etre admis a l'immigration Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Hum oui ... Je viens de lire qu'il faut 6 mois d'expérience minimum ... mmmh ... Baaah .. heu, j'en ai déjà 3 mois séparés .. et j'ai un travail intérimaire qui peut s'étendre sur 3-4 mois si je bosse bien .. Ca devrait aller d'ici à ce que j'aille au Québec !Du moins je m'en fais pas pour ces 6 mois d'expérience professionnelle. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 le probleme de cette offre d'emploi ca serait qu'elle doit démontrer qu'elle a fait des recherches pour trouver qqun au Québec et qu'elle n'a pas trouvé...enfin suis pas sure mais habituellement c'est çaest-ce que qqun sait si on n'a pas 6mois d'Experience professionnelle dans son domaine, mais qu'on en a dans différents jobs (par exemple étudiants) est-ce que ca passe? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 est-ce que qqun sait si on n'a pas 6mois d'Experience professionnelle dans son domaine, mais qu'on en a dans différents jobs (par exemple étudiants) est-ce que ca passe?Salut Delphine ,Ca fait un bail qu'ont ne t'a plus vu sur le forum .Pour répondre à ta question, l'important c'est d'avoir 6 mois d'experience pro, que ca soit dans ton domaine ou pas .@+younes Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 il est indiqué qqpart qu'il faut des professions de niveau A, B ou C selon la classification nationale des professions... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 il est indiqué qqpart qu'il faut des professions de niveau A, B ou C selon la classification nationale des professions...Je crois que ca ne concérne que les diplomes. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Mmh ... J'y pense, mais, est-ce que si je vais au Québec, avec ce heu ... PVT, et que j'y fais 6 mois de travail ^^ C'est possible ? (A savoir que je ferai toutes les démarches administratives là-bas)(Sachant déjà que jusque là, si j'avais ces 6 mois j'aurai assez de point pour continuer la démarche suivant l'évaluation des chances ^^) Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 le probleme de cette offre d'emploi ca serait qu'elle doit démontrer qu'elle a fait des recherches pour trouver qqun au Québec et qu'elle n'a pas trouvé...ca c'est seulement pour les permis temporaires il me semble Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 je trouve le mieux c'est de passer avec un pvt.mais un an au moins pour avoir le temps de faire les démarches, les bureaux d'information d'immigration conseillent 15 mois si c'est possible avec les PVT francais Citer
Messages recommandés