Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa)

Il faut chercher l'information sur le site de Amtrak.

http://www.amtrak.com/

La liaison Montréal - New York (Penn Station) se fait sur le trajet #68, "Adirondack".

Le trajet me semble affreusement lent: 9h50, beaucoup d'arrêts.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais on trouve souvent des vols Montréal - New York pour vraiment pas cher, parfois même moins cher que l'autobus ou le train. Le train n'est pas un moyen de transport très développé en Amérique du nord, à part peut-être dans l'ouest canadien où il a conservé une importance plus qu'historique.

• 2 weeks later...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens dans la belle province entre le 27 aout 2006 et le 12 septembre: prévu au programme, 3 jours à New-York. J'ai trouvé une agence de voyage à Montréal qui organise des courts séjours (guide, logement, déplacement en car Montréal-NY...) à un très bon prix (autour de 300$).

- afin de faire baisser le prix, j'aimerai être accompagné par des membres du forum, c'est plus sympa.

- les informations complètes, je peux vous les communiquer hors forum

- ce serait aussi l'occasion de rencontrer des belges qui se sont installé à Montréal.

Il sera facile de me reconnaitre sur place, j'aurai un T-Shirt "Fréquence Caribou", si je le reçois avant mon départ :D

A bientot. Laurent

Posté(e)

J esuis intéressée si jamais je ne travaille pas. quelles seront les dates exactes du petit week-end?

• Habitués
Posté(e)
Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa)

Il faut chercher l'information sur le site de Amtrak.

http://www.amtrak.com/

La liaison Montréal - New York (Penn Station) se fait sur le trajet #68, "Adirondack".

Le trajet me semble affreusement lent: 9h50, beaucoup d'arrêts.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais on trouve souvent des vols Montréal - New York pour vraiment pas cher, parfois même moins cher que l'autobus ou le train. Le train n'est pas un moyen de transport très développé en Amérique du nord, à part peut-être dans l'ouest canadien où il a conservé une importance plus qu'historique.

comme je vais bientot passer un week end a new york, j'ai regardé du coté des avions mais finalement je n'ai rien trouvé de moins cher que le bus (à la limite c'était le double) :blink:

mauvaise saison ou il faut vraiment faire attention aux promotions?

christophe

Posté(e)

J esuis intéressée si jamais je ne travaille pas. quelles seront les dates exactes du petit week-end?

Dans mon cas, ce sera un des deux week-end de mon séjour. Départ de Montreal le vendredi.