Invité Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Allo tout le monde,Je tenais à vous faire partager ma découverte.Je me suis rendu tout à fait par hasard à un comptoire d'insta-chèque et j'ai trouvé un papier qui faisait la présentation d'une carte de crédit prépayée Master Card.J'ai immédiatement posé quelques questions et ça m'a l'air très simple à utiliser.Il y a d'abord l'achat de la carte qui coûte 20$. Puis 7.50$ de frais mensuel et un premier dépôt de minimum 10$. Et la carte est utilisable tout de suite !Donc, pas besoin d'historique de crédit, ni même de compte en banque.Elle est utilisable partout, même sur Internet et dans les guichets automatiques Cirrus-Maestro, comme une carte de paiement mais bien entendu sans accorder de crédit.Les recharges se font au comptoire insta-chèque, quand on veut.Seul bémol : il faut présenter deux pièces d'identité avec photo dont une émise par le Gouvernement. Si vous venez d'arriver et que vous n'avez pas encore ni la carte soleil ni la carte de RP, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais pas impossible, c'est à voir avec le responsable.Voilà j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous et désolé si l'info avait déjà été donnée. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Merci Djeter, l'info en intéressera plus d'un, et moi le premier Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Attention, arnaque. Les frais sont exhorbitants !!! Adressez-vous plutôt à une institution financière en demandant une carte avec un dépôt (pour le même montant que la marge de crédit) qui sera "gelé". Ça vous aidera à établir une cote de crédit ici et en plus, c'est beaucoup moins cher... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Salut à tous,je crois en avoir discuté dans un autre sujet, mais j'étais avec la banque nationale pour plus de 6 ans et on m'a toujours refusé la carte de crédit. J'ai étais chez TD pour ouvrir un compte d'épargne et une carte m'a été accordé tout de suite. Je ne sais pas si cela marche pour les RP fraîchement débarqués aussi.Bonne chance Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 (modifié) Il y a d'abord l'achat de la carte qui coûte 20$. Puis 7.50$ de frais mensuel et un premier dépôt de minimum 10$. Et la carte est utilisable tout de suite !Attention, arnaque. Les frais sont exhorbitants !!! Adressez-vous plutôt à une institution financière en demandant une carte avec un dépôt (pour le même montant que la marge de crédit) qui sera "gelé". Ça vous aidera à établir une cote de crédit ici et en plus, c'est beaucoup moins cher...Et moi aussi je trouve que c'est quand même une mauvaise affaire.7,5$ de frais mensuel Moi j'ai un nas commencant par un 9, donc les cartes de crédits m'ont été refusés.Les banques ont refusés de prendre en charge mon dossier pour essayer de m'avoir la carte de crédit.Banque National vous n'être que des XXXXX.Mais en discutant longuement avec un agent de desjardins, nous avons réussi à en avoir une, il a été compréhensif et a négocié de facon à ce qu' on a bloqué 750$ pour 500$ de marge de crédit (on gagne entre temps des intérêts), et on a payé (quand même 50$ mais ca reste moins cher que lse 7.5$ mensuels).Ca ma fait chi... de payer pour quelque chose de gratuit. Mais comme c'était réellement impossible a cause de ce foutu 9, la solution que desjardins nous a finalement donné, on l'a prise, et on le remercie.Si j'ai un conseil, négocier directement avec un agent, exposer votre situation en restant très positifs sur votre avenir professionnelle et autres et aller voir dans d'autres banques.Anecdote, quand je suis parti de banque national a cause de ce problème, l'agente s'est foutu de notre gueule en disant : "ca m'étonnerait que vous serait davantage satisfait avec eux, tout ceux qui y sont sont mécontents, vous allez regretter". C'est elle qui voulait savoir pourquoi on est parti, elle était gonflé de nous répondre comme ^ca. Ce a quoi on lui a répondu : " eux nous ont écouté et nous ont donné la carte de crédit, ce que vous avez refusé de faire en vous cachant derrière les agences de crédits. De plus ca fait quelques mois qu'on y ait et on nous a rien facturé de plus que ce qu'ils devaient, contrairement à vous pendant plus d'une année". Elle a pas apprécié, moi non plus qu'on nous aggresse par ce qu'on voulait partir.Faites donc plusieurs banques. Modifié 14 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Faites donc plusieurs banques.Rimouski29 a raison, dans le secteur bancaire comme pour le reste il faut "magasiner". J'ajouterais que c'est souvent selon le gérant de succursale. Pour ma part j'ai eu des expériences très positives avec la Banque nationale et négatives avec la Caisse pop, mais j'ai l'impression que c'est une question de chance. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Il y a d'abord l'achat de la carte qui coûte 20$. Puis 7.50$ de frais mensuel et un premier dépôt de minimum 10$. Et la carte est utilisable tout de suite !Attention, arnaque. Les frais sont exhorbitants !!! Adressez-vous plutôt à une institution financière en demandant une carte avec un dépôt (pour le même montant que la marge de crédit) qui sera "gelé". Ça vous aidera à établir une cote de crédit ici et en plus, c'est beaucoup moins cher...Et moi aussi je trouve que c'est quand même une mauvaise affaire.7,5$ de frais mensuel Moi j'ai un nas commencant par un 9, donc les cartes de crédits m'ont été refusés.Les banques ont refusés de prendre en charge mon dossier pour essayer de m'avoir la carte de crédit.Banque National vous n'être que des XXXXX.Mais en discutant longuement avec un agent de desjardins, nous avons réussi à en avoir une, il a été compréhensif et a négocié de facon à ce qu' on a bloqué 750$ pour 500$ de marge de crédit (on gagne entre temps des intérêts), et on a payé (quand même 50$ mais ca reste moins cher que lse 7.5$ mensuels).Ca ma fait chi... de payer pour quelque chose de gratuit. Mais comme c'était réellement impossible a cause de ce foutu 9, la solution que desjardins nous a finalement donné, on l'a prise, et on le remercie.Si j'ai un conseil, négocier directement avec un agent, exposer votre situation en restant très positifs sur votre avenir professionnelle et autres et aller voir dans d'autres banques.Anecdote, quand je suis parti de banque national a cause de ce problème, l'agente s'est foutu de notre gueule en disant : "ca m'étonnerait que vous serait davantage satisfait avec eux, tout ceux qui y sont sont mécontents, vous allez regretter". C'est elle qui voulait savoir pourquoi on est parti, elle était gonflé de nous répondre comme ^ca. Ce a quoi on lui a répondu : " eux nous ont écouté et nous ont donné la carte de crédit, ce que vous avez refusé de faire en vous cachant derrière les agences de crédits. De plus ca fait quelques mois qu'on y ait et on nous a rien facturé de plus que ce qu'ils devaient, contrairement à vous pendant plus d'une année". Elle a pas apprécié, moi non plus qu'on nous aggresse par ce qu'on voulait partir.Faites donc plusieurs banques.Au fait, à la banque Nationale, ils m'avaient proposé un arrangement du même genre (1000$ de dépôt pour un crédit de 500$) j'ai refusé car j'ai trouvé que c'était de l'arnaque.Quand j'ai commencé ma procédure d'immigration, je devais ouvrir un compte épargne. Une amie m'a conseillé de voir chez TD, et là, avant même que je dépose un cent dans mon compte, une carte de crédit m'a été accordée.J'attends de finaliser mon RP pour quitter la banque nationale. Citer
Messages recommandés