Aller au contenu

Vivre au canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai venir vivre dans ce beau pays. J'habite actuellement en France, jusque là rien d'extraordinnaire. Pourriez-vous me faire partager votre experience, bonne mauvasie, les pieges à éviter, les bonnes idées... Bref même si sur ce forum ce type de demande doit faire légion merci de votre réponse.

:haouais:

• Habitués
Posté(e)

Cette question recouvre tellement de choses. Peux-tu préciser ce que veut savoir ?

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, c'est tellement large.

Je pense que tu trouveras déjà réponse à certaines de tes questions dans le FAQ.

• Habitués
Posté(e)

Les pièges à éviter ??

Surtout ne pas savoir où l 'on va comme la plupart des immigrants français ou autres le font

; c'est vraiment important de définir un projet professionnel.

Un exercice quasi obligatoire : faire une étude de marché sur l'économie en place , déterminer les entreprises qui recrutent.

L'aspect culturel tu y viens après.

Si au bout de quelques temps tu vois que cela ne te plait pas , pas la peine d'insister d'où l'intérêt de conserver des bases arrières ( économies financières pour revenir en France )

Surtout ne pas faire comme la plupart des gens qui débarquent et qui achétent meubles et voitures.

Attendre un peu et faire son trou progressivement ; mieux vaut que cela soit un peu difficile au début quitte à mieux amortir les déconvenues.

Quand tu auras une vitesse de croisière alors tu pourras acquérir un bon véhicule etc.....

:)

• Habitués
Posté(e)

Tu apprendras aussi beaucoup de choses en lisant les chroniques actuelles et en fouillant dans les archives.

Bonne lecture!

:)

Posté(e)

MERCI :angelus: à tous surtout à toi khutzeymateen. Tes conseils sont précieux et plein de bon sens.

Merci et j'espere vous voir un jour sur place.

SEE YOU ;)

• Habitués
Posté(e)

MERCI :angelus: à tous surtout à toi khutzeymateen. Tes conseils sont précieux et plein de bon sens.

Merci et j'espere vous voir un jour sur place.

SEE YOU ;)

eh bien de rien ; :D:D

je ne prétends pas avoir la science infuse les points de vues des autres intervenants valent autant.

Comme le suggère mes prédecesseurs lis un peu les témoignages tu te forgeras une opinion.

:P