Invité Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour,Je souhaiterai venir vivre dans ce beau pays. J'habite actuellement en France, jusque là rien d'extraordinnaire. Pourriez-vous me faire partager votre experience, bonne mauvasie, les pieges à éviter, les bonnes idées... Bref même si sur ce forum ce type de demande doit faire légion merci de votre réponse. :haouais: Citer
Habitués Fred Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Cette question recouvre tellement de choses. Peux-tu préciser ce que veut savoir ? Citer
Habitués naomi Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Effectivement, c'est tellement large.Je pense que tu trouveras déjà réponse à certaines de tes questions dans le FAQ. Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Les pièges à éviter ??Surtout ne pas savoir où l 'on va comme la plupart des immigrants français ou autres le font ; c'est vraiment important de définir un projet professionnel.Un exercice quasi obligatoire : faire une étude de marché sur l'économie en place , déterminer les entreprises qui recrutent.L'aspect culturel tu y viens après.Si au bout de quelques temps tu vois que cela ne te plait pas , pas la peine d'insister d'où l'intérêt de conserver des bases arrières ( économies financières pour revenir en France )Surtout ne pas faire comme la plupart des gens qui débarquent et qui achétent meubles et voitures.Attendre un peu et faire son trou progressivement ; mieux vaut que cela soit un peu difficile au début quitte à mieux amortir les déconvenues.Quand tu auras une vitesse de croisière alors tu pourras acquérir un bon véhicule etc..... Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Tu apprendras aussi beaucoup de choses en lisant les chroniques actuelles et en fouillant dans les archives.Bonne lecture! Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 MERCI :angelus: à tous surtout à toi khutzeymateen. Tes conseils sont précieux et plein de bon sens.Merci et j'espere vous voir un jour sur place.SEE YOU Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 MERCI :angelus: à tous surtout à toi khutzeymateen. Tes conseils sont précieux et plein de bon sens.Merci et j'espere vous voir un jour sur place.SEE YOU eh bien de rien ; je ne prétends pas avoir la science infuse les points de vues des autres intervenants valent autant.Comme le suggère mes prédecesseurs lis un peu les témoignages tu te forgeras une opinion. Citer
Messages recommandés